D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Choix du prénom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2010 17:36:22    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

J'avais envie de lancer des discussions aujourd'hui...

On a tous une histoire par rapport à notre prénom... Je me demandais, d'où viens votre prénom? Pourquoi avez-vous choisi celui là plutôt qu'un autre?

Personnellement j'ai juste choisi la version masculine de mon prénom. C'est moins compliqué pour tout le monde, et de toutes façons c'est un prénom que j'aime bien. En plus, il m'a permis durant toute mon adolescence de pouvoir dire mon vrai nom sans avoir à révéler ma véritable identité

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2010 17:36:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2010 18:56:22    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

Au début je voulais prendre Gabriel aussi étant la version masculine de mon vrai prénom as well. Mais je n'ai jamais vraiment aimé ce nom là et depuis que je suis jeune j'aimais le prénom Damien. et puis j'ai lesprit un peu tordu :P c'est le fils du diable dans le film ''the Omen'' (Damien Thorn)

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Sophia
grande chenille

MessagePosté le: 16/08/2010 10:02:14    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

Pour ma par J'ai choisi Sophia parce que C'est un nom qui ma frappé dans le passé. J'ai hésisté entre sophie et sophia et vue que le nom de Bruno ne peux se changé au féminin..
Avoir une des filles voici les noms que j'aurais aimé leurs donné. Beverly , Mercedes et Florance. par moment j'hésite encore pour Florance pour moi même.
Il me reste encore un peu de temps..

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2010 17:10:03    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

Je voulais un nom simple et j'ai en général toujours aimé les noms qui commencent par M. Je m'étais fait une liste de noms et Mathieu est ressorti comme le seul auquel j'avais pas l'impression de me présenter sous le nom de quelqu'un d'autre. En plus, pour le surnom je suis passé de Pat à Matt, donc c'est pas trop déstabilisant.

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/08/2010 10:20:04    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

J'ai effectivement une histoire avec mon nom. Faut dire que j'ai choisi un nom que les gens autour de moi trouve généralement compliqué. À ce sujet, je ne comprend vraiment pas pourquoi vu que si on se donne la peine de regarder comment c'est écrit on peut facilement le décortiqué et faire shin- (chine) -ri (riz) (c'est mon truc que je donne à ceux qui ne sont vraiment pas capable) y'en a aussi qui prononce à l'anglaise (shenry un genre de henry mais avec un s devant)...i don't know why...c'est japonais pas anglais Rolling Eyes Ok la vrai prononciation ne serait pas avec un r mais là ça deviendrait trop compliqué Rolling Eyes

Bon bon, pour revenir à l'histoire de mon nom. J'avais d'abord créé un personnage (qui franchement ne me ressemble pas du tout) qui pourrait me représenter mais que personne saurait sauf certain. En cherchant pour un nom, je me suis tourné vers le japonais parce que j'aime beaucoup cette culture. J'ai essayer plusieurs mots qui pourrait avoir un signification pour moi et le mot "vérité" est celui qui à le plus ressorti du lot. Ce mot me parlait beaucoup parce que au final, mon personnage était ma vérité caché. En japonais vérité peut être écrit de différente manière dont Shinri. Il y a aussi sous sa forme la plus simple Shin (mon surnom Mr. Green ) Donc j'ai adopté le nom de Shinri parce que c'est ma vérité, c'est mon vrai moi.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Charles-Edouard
chrysalide

MessagePosté le: 29/08/2010 11:02:08    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

haha pour moi Charles-Edouard n'a pas trop d'histoire, j'ai fouillé des prénoms et j'ai notés ceux que j'aimais bien, et Charles-Edouard, je ne connais personne qui s'appelle comme ça, donc je l'ai choisi Rolling Eyes

Sonya
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/11/2010 14:03:37    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

Honnêtement, je ne m'en souviens pas trop xD
Je pensais à des noms, et puis j’aimais bien Sonya, alors ça a collé. :3

C'est seulement plus tard que j'ai appris que ça venais de "Sophia" et que ça voulais dire "sagesse". Maintenant j'aime le nom encore plus. :3

Visiter le site web du posteur
Dy18
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 11:22:31    Sujet du message: Choix du prénom Répondre en citant Back to top

Moi et bien c'est que j'aime bien le nom Dylan mais je n'étais pas sur en premier alors je suis aller sur des sites internet et apres et bien j'ai décider de le garder.

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2010 01:21:47    Sujet du message: nom Répondre en citant Back to top

J'me suis toujours demander quel nom je préférais .. j<aiem bien 3 nom.. Loukas .. David et Samuel ( Sam ) .. mais leq uel j<nest aucune id/.. si jaurai /t/ un homme ma mere maurai appeler david.. sam on mappel souven comme sa et loukas sa jaime bie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson