D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

coming out au college?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Davis
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 12/11/2016 16:38:29    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

allo! ceci est mon premier post dans ce forum mais il m'a deja aidé beaucoup, je suis content de l'avoir trouvé

j'aimerais faire une sorte de "coming out" lorsque je serai au college (je termine mon secondaire 5 en ce moment) mais je suis un peu perdu sur comment cela fonctionnerait. je veux mentionner que mes parents savent tres bien que je suis trans depuis des années, mais sont encore en déni sur le sujet et me menacent lorsque j'essaie de leur en parler. surtout mon pere, qui n'est pas la meilleure personne du monde, ne veut absolument pas que je commence aucune hormone, me menace de me jeter de sa maison et me traite de lesbienne dégeulasse. cela fait des années que ceci se passe et je n'ai nulle part ou aller puisque ma blonde habite aux Etats-Units, et en ayant moins de 18 ans, c'est dur de la rejoindre.

voila ce que je veux demander: j'espere pouvoir faire une sorte de coming out l'annee prochaine. je ne suis pas sur comment est ce que ce genre de chose doit se passer, comment avertir mes profs et tout. je sais qu'au college les gens sont d'habitude plus ouverts sur le sujet des transgenres et puisque personne ne me connaitra, je pourrais faire un recommencement a nouveau et me presenter aux gens avec mon vrai nom et ma vraie identité. le probleme est, j'ai une couple d'insecurités la-dessus... puisque je serai encore avec mes parents, ils ne devront pas savoir que je me présente en tant que gars au college. en plus, je ne pourrais pas commencer d'hormones ni me présenter entierement masculin avant de pouvoir partir d'ici, ce qui serait dans au moins 2 ans... les gens me verraient encore comme féminin et je ne veux pas ca. je suis tellement perdu sur quoi faire... je veux juste pouvoir me presenter et m'affirmer en tant que gars

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2016 16:38:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eve84
petite chenille

MessagePosté le: 12/11/2016 17:30:23    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Salut Davis.

C'est vraiment triste ton histoire avec ton père . Dit toi que ta blonde t'aime même si elle est loin et que oui au collège les gens sont généralement plus ouver qu'au secondaire. Je suis nouvelle ici et n'ayant pas fait mon comming out publiquement d'autre serront plus en mesure de t'aider. Soi fort, continu d'avencer, tu est jeune beau et cappable. Bon courage et bienvenue

Alina.L
ouverture du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/11/2016 22:35:24    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Bonsoir Davis,

Je ne savais pas encore comment tourner mes phrases pour te répondre cet après-midi lorsque j'ai lu ton message. Ça m'interpelle même si je n'ai pas vécu une situation semblable. Pour ce qui est de la famille, je me considère chanceuse. Mon père est décédé, c'est lui qui l'aurait le plus mal pris, je présume. Un peu comme toi. J'ai une mère fantastique qui m'enveloppe de son amour inconditionnel. Puis, j'ai un frère (11 ans plus jeune). Lui le prend moins bien. Pour te donner l'exemple, il y a, à peine vingt minutes, un de ses amis était chez nous (on vit en colocation ensemble dans un appart) et son ami lui demande si on vit ensemble. Ce qui est tout à fait approprié comme question. C'était la première fois qu'il me voyait (je suis en coming full time depuis le milieu de l'été). Mon frère lui répond «Ben oui, c'est mon frère, on habite ensemble.». Je ne l'ai pas laissé paraître, mais je suis attristée et davantage pour lui qui a beaucoup de difficulté à s'adapter que moi à ne pas être traitée de la manière que je voudrais. Je ne voulais pas faire de scène, mais c'est clair que demain nous aurons une petite discussion sur comment il vit sa colocation avec une soeur transgenre.

Tout ceci pour te dire qu'une réponse de support sage et posée, à mon point de vue, m'est venue. Je me suis rappelée ce qu'entre personnes transgenres on se dit souvent: il faut apprendre à laisser les squelettes du placard à ces détenteurs ou ces détentrices. S'ils réagissent mal, c'est parce qu'ils ont quelque chose à régler avec eux-mêmes avant de pouvoir accepter l'autre dans son entièreté. Si ton père l'accepte si mal, ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas ou ne veut pas ton bien. C'est plutôt parce que c'est une condition, une situation ou un contexte qui le déstabilise, le rend inconfortable avec lui-même et ce qu'il est. L'être humain réagit ainsi face à «ses propres démons». Il serait vraiment important que tu te trouves des alliés (amis) forts sur qui tu peux compter au quotidien ou hebdomadairement afin de pouvoir décompresser et évacuer des tensions vécues. On peut dire que ça risque de prendre des années avant que la sagesse pénètre le foyer familial et qu'ils acceptent ce que tu veux être dans la vie.

Ce qui me titille aussi est lorsque tu parles de ta vraie identité. Où en es-tu avec les changements de noms officiels? Si rien n'est commencé parce que tu ne voulais pas froissé ta famille, il faudra quand même bientôt le faire avant ton entrée au collège. Sinon, administrativement, ils ne voudront pas accepter le changement. C'est légal cette démarche. Pour eux, ça l'a de l'importance. Si tu veux que ça reste la femme sur papier (cause: pas que la famille le sache) et que socialement auprès des gens, on te reconnaisse comme homme, il te faudra faire un travail de discussion individuel avec chaque personne importante comme les profs ou en petit groupe. Comme on dit: petit train va loin. Toutefois, ce n'est pas compliqué comme démarche, le changement de nom, c'est très rapide si l'on compare avec le passé. J'ai mon certificat depuis une semaine et ça fait depuis août que j'avais entrepris mes démarches. Si tu as besoin que je t'aide à trouver l'info., pour t'orienter dans tout ça sur le site de l'État civil ou sur le forum (plusieurs topics en parle), ça me fera plaisir de t'aider et ce sera sûrement mieux en message privé. Le moment de coming-out social est super bien choisi selon moi, mais... si l'animosité est si forte chez toi à propos de ton désir de changement, il serait nécessaire que tu puisses voler de tes propres ailes si tu t'en sens capable. Qu'est-ce qui te retient pour deux ans à la maison?

J'espère que tu puisses trouver un peu de paix dans tout ça.

Bien sincèrement!

Alina

Kalek
chenille

MessagePosté le: 13/11/2016 00:30:01    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Bonjour David.
Je confirme que le collège est bien plus ouvert d'esprit nque le secondaire.
Pour ma part, jai fait un coming out au collège, en me présentant d'entrée de jeux comme transsexuel. J'ai dit mon nom d'origine, où j'en étais dans les démarches, et mon nm choisit. J'essaie de prendre le temps avec chaque prof pour leurs expliquer aussi, quand on change de prof. Et généralement sa se passe bien; je signe mes documents scolaire avec les deux noms : nom d'origine en lettre moulé et signature au nom choisit, même si légalement, mon changement de nom n'est pas encore fait.
Le collège habituellement, ne contact pas les parents parce que tu es majeur. Mais tu peux toujours te renseigner auprès du corps enseignant, et faire des demandes.
Bon courage

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/11/2016 18:13:06    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Davis

bienvenue et bonne chance pour ton coming out

Amstramgram
oeuf

MessagePosté le: 18/11/2016 00:58:42    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Salut Davis, j'espère que tu vas bien
En ce qui concerne le coming out au collège, tu pourrais envoyer des courriels à tes professeurs pour leur demander d'utiliser ton prénom et tes pronoms. Dans mon expérience personnelle, les professeurs ont toujours bien réagi. Après, je ne suis peut-être pas un bon exemple puisque je suis à moitié out et les gens m'appellent de différents noms dans différentes classes et différents cercles d'amis donc c'est un peu la pagaille, mais si tu commences dès la rentrée ,ça risque de poser moins de problème, c'est aussi à toi de voir si tu veux come out à tout le monde d'un coup.
Je suis désolé pour ta situation avec ton père, s'il y a quoi que ce soit, tu peux me mp

Davis
oeuf

MessagePosté le: 26/11/2016 14:06:57    Sujet du message: coming out au college? Répondre en citant Back to top

Bonjour ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu tout ce temps, les forums me stressent un peu et j'étais honnêtement un peu accablé par tout le support que j'ai reçu en moins d'une semaine !

Audrey et Eve, merci beaucoup

Kalek, merci ! Ça répond a beaucoup de mes questions et c’est bien de savoir ça de quel qu’un qui a fait la même démarche que je veux faire. Je veux aussi entrer au collège en me présentant comme transgenre et me faire accepter par des nouveaux gens en tant que gars, mais c’est un peu stressant et je reste un peu parano là-dessus, haha. Surtout car je ne suis pas sur hormones ni rien… Je pourrais envoyer des mails aux profs que j’aurai comme le dit Amstramgram, je pensais à faire ça.

Alina, j’espère que les choses sont allés bien avec ton frère… Je suis enfant unique donc je n’ai jamais eu à m’inquiéter de ca mais ça doit être un peu stressant pour toi et lui inclus je suis un peu confus à ce que le changement de nom veux dire exactement mais je n’ai pas fait de coming out a personne sauf mes parents, mes amis en ligne et ma voisine et sa famille (on est plutôt proches) … Je ne peux pas changer mon nom officiellement tout comme je ne peux pas commencer à prendre des hormones puisque j’habite encore avec mes parents et suis un mineur. Je ne veux pas que mon père me sorte de la maison, j’aurais nulle part où aller. J’aimerais bien pouvoir voler de mes propres ailes, mais ma situation m’en empêche pas mal… Si tu voudrais continuer par pm, cela ne me dérangerait pas, je pense que un peu de ressources sur le sujet pourraient m’aider.

Merci beaucoup à vous tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson