D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/11/2016 15:20:05    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

J'ai envoyé mon dossier à la clinique des Drs-dres Brassard et Bélanger il y a un peu plus de 2 mois. Par courriel, ne secrétaire m'avait dit avoir reçu le dossier, alors j'ai présumé que tout était bien dans le meilleur des mondes.

Mais là, on est rendu à la mi-novembre, j'ai envoyé le tout début septembre, alors je les appelle. La secrétaire vérifie mon dossier et me dit qu'il me manque ma lettre de médecin de famille. Quoi? Je l'ai pourtant bel et bien envoyé avec le reste du dossier, mais sans prétendre ne pas avoir pu faire une erreur de mon côté, j'ai l'impression qu'ils l'ont perdu à l'ouverture de l'enveloppe (j'ai vérifié je pense 4 fois mon dossier avant de sceller mon enveloppe et elle y était).

Mais peu importe qui a fait l'erreur, moi ou plus probablement eux, il reste que ça fait 2 mois que le dossier est là, dort sur la table parce qu'il manque de quoi et plutôt que de m'en aviser (hey, on attend ta lettre de médecin), ça prend la poussière.

Une chance, j'avais une copie PDF de ma lettre alors je viens de leur en envoyer une copie par courriel et elle m'a dit que maintenant mon dossier pourra être soumis au groupe psycho-médical.

Je m'attendais à attendre, mais pas à perdre du temps inutile dans le limbo.

Grrr.... que le système médical m'énarve (et oui, m'énarve et non m'énerve, c'est un autre stade).

Bref, la morale de l'histoire, n'assumez aucunement que quoi que ce soit est normal. Vérifiez avec eux, faites un suivi et appelez-les au moindre délai anormal parce que eux ne le feront pas. Même pas un avis de réception.

En tout cas, dealer avec le système de santé pour une vagino ou pour une chirurgie à la hanche ou pour whatever, c'est tout un entraînement à la patience et à respirer par le nez!

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2016 15:20:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/11/2016 19:24:14    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Je trouve ça vraiment malheureux de ne pas avoir pris le temps de te rappeler s'ils n'avaient pas reçu ta lettre de médecin, peu importe la raison, même si j'ai tendance à te croire plus, que tu l'as en effet envoyé la première fois. Incroyable et ça me déçoit de leur part. Heureusement, tu as rappelé mais c'était leur responsabilité, pas la tienne. attendre quelques semaines (2-3) tout au plus, en assumant peut-être qu'elle sera éventuellement envoyée mais sinon, après cette période, au moins prendre le temps de vérifier avec la patiente.

Anyways, tout est réglé! Je te souhaite une bonne opération, très bientôt, bonne chance et bonne récupération.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2016 21:07:00    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Merci Krikri pour cette validation. Mais oui, maintenant je vais mettre le focus sur le positif et me dire que ça s'en vient. Je fête mes 40 ans vers la fin de l'été prochain, je me croise les doigts pour que je franchisse ce moment avec cette étape complétée

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2016 23:35:57    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Wow, tu as l'air pas mal plus jeune.

elodieb
grande chenille

MessagePosté le: 18/11/2016 00:20:09    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

+1 jamais j'aurais cru que tu approche la 40 aine
Vaginoplastie + FFS part 3 : 23/11/2016

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 22/11/2016 01:38:36    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Merci (je le prend comme un compliment )

J'avais déjà l'air jeune, mais je pense que épilation + hormones dans mon cas ont eu un effet rajeunissant assez intense, d'à peu près 10 ans (sur la peau en tout cas). Mais ma mère a 70 ans et elle a l'air d'en avoir 50 alors je présume qu'il y a un peu de génétique là-dedans aussi. La coordinatrice du dr Bensimon m'a dit "en tout cas on est pas prête de vous avoir comme cliente pour des lifting et chirurgies rajeunissantes". J'en profite tant que c'est là!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2016 14:31:57    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Bon bien ce n'est toujours pas réglé!!!!!!!!!!

J'ai envoyé une nouvelle copie de la lettre de médecin le 17 novembre dernier (presque 2 mois après ma demande originale). J'ai rappelé mardi cette semaine pour être sûre que cette fois tout était en ordre.

Et ben non, ça l'air que ma lettre de médecin n'y est toujours pas. Encore pire, tout d'un coup ils ne voient plus la lettre de mon endocrinologue. J'étais très émotive intérieurement mais je gardais le sourire au téléphone en disant que là je voulais que ça se règle parce que ça fait 2 mois que mon dossier prend la poussière pour rien (en plus du mois que m'a fait perdre mon médecin de famille en gossant sur la lettre. Ok, je sais que ça la clinique GRS n'en est pas responsable, mais ça se rajoute quand même). La personne au téléphone m'a dit qu'elle fouillerait mon dossier physique et me rappellerait. C'était mardi, aucune nouvelle depuis. J'ai donc décidé d'écrire un courriel à une mme Bachand avec qui j'avais déjà échangé (parce que des courriels à GRS Montréal semblent se perdre et que je n'ai plus le calme pour parler à quelqu'un au téléphone sans m'énerver, alors pour éviter d'entrer en confrontation, j'ai écrit un courriel pour éviter que l'expression de ma frustration ne créé des résistances à l'autre bout du fil).

Bref, je ne pense pas avoir de suivi aujourd'hui, mais là je commence sérieusement à désespérer. J'ai le goût de faire la moitié de la ville en métro juste pour aller a la clinique et m'assurer que cela se règle en personne!!!!! Je me dis que peut-être s'ils ont quelqu'un devant eux, ça va bouger.

N'importe quoi l'administration des dossiers à cette clinique. Maintenant 2 mois et demi de perdu (3 mois et deme si je compte le têtage de mon médecin).

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2016 14:55:33    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:

Bref, je ne pense pas avoir de suivi aujourd'hui, mais là je commence sérieusement à désespérer. J'ai le goût de faire la moitié de la ville en métro juste pour aller a la clinique et m'assurer que cela se règle en personne!!!!! Je me dis que peut-être s'ils ont quelqu'un devant eux, ça va bouger.

Moi Loulou personnellement, c'est cela que je ferais aller m'expliquer en personne

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2016 17:11:16    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

T'as probablement raison, mais j'espère ne pas en arriver là. Je manque de temps, alors j'ai pas trop d'occasions de perdre une journée pour faire le trajet de l'Est jusqu'à Cartierville en métro et autobus juste pour m'assurer que quelqu'un règle enfin tout ce chaos.

Me semble que j'en demande pas tant, juste qu'ils arrêtent de perdre les documents et courriels que je leur envoie. Mais j'avais déjà un aperçu de la confusion quand j'ai envoyé ma question en août pur savoir où j'envoie le tout et ce que je dois envoyer, j'ai reçu 3 courriels de 3 assistantes différentes avec toute un bout de l'information (une ne mentionnait pas la photo de tête au pied, et ce n'est qu'après avoir envoyé une enveloppe par courrier régulier qu'une autre m'a dit que je pouvais envoyer par courrier, par courriel ou par fax!!!). Bref, quand déjà les assistantes ne se parlent pas entre elles pour répondre aux questions qui leur sont envoyées, c'est pas bon signe.

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 03/12/2016 11:16:02    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Bonjour à tou.te.s,
Je vis en France et j'envisageais sérieusement de faire ma SRS avec le Dr Brassard, mais à voir les difficultés qu'il y a avec le traitement des dossiers je commence à me dire que c'est mission impossible en habitant si loin...

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2016 11:26:34    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Toi, tu es de la France donc tu paie de ta poche, habituellement au privé ça va toujours plus vite. Au Québec c'est couvert par l'assurance maladie. Tu peux toujours t'informer pour voir.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2016 12:37:10    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Au niveau administratif je ne sais pas s'ils seront plus à leur affaire avec un dossier privé de l'étranger, mais au niveau du délai ça a des possibilités d'être plus rapide. Tous les chirurgiens qui opèrent dans le régime public sont soumis à des quotas pour ne pas dépasser des budgets, et ça qu'ils opèrent des hanches brisées ou qu'ils travaillent sur des chirurgies de réassignation/correction sexuelle.

Donc une fois qu'ils ont atteint leur quota imposé par la RAMQ, ils se tournent vers le privé et les demandes venant de l'étranger pour le combler le reste de leurs plages horaires de chirurgie. Mon intuition est donc qu'au privé ça ira plus vite, par contre si c'est le même staff qui gère les demandes, je resterais vigilante quand même pour être sûr que tout est en ordre car je ne suis pas la seule. Et aussi, tu n'auras pas à passer par l'étape de l'acceptation RAMQ qui prend 1 à 4 mois.

Edit: j'ajouterais aussi qu'il y a l'administration qui est peut-être problématique, mais il y mr Brassard et mme Bélanger qui ont une bonne réputation pour leur chirurgie. Donc si on survie au dédale Kafkaïen administratif, je pense qu'après ça on se retrouve en bonnes mains.

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 03/12/2016 15:03:33    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Merci loulou pour tes encouragements. Je les ai déjà contactés à deux reprises, par mail, et via le formulaire de leur site web. Mais je n'ai eu aucune réponse. Je n'ai découvert qu'hier qu'il fallait leur envoyer un dossier complet dès la première prise de contact. Il me manque la lettre du 2ème psy. Dès que je l'aurai je les re-contacterai, en espérant avoir cette fois-ci une réponse dans un délai raisonnable.

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 03/12/2016 15:08:26    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Roxie, je ne demande qu'à m'informer sur les conditions applicables aux étrangères comme moi, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sans leur envoyer un dossier complet. Mais au vu des mésaventures de loulou je ne suis pas très optimiste...

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2016 17:36:21    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

C'est vrai quand on retourne pas de réponse, ça n'inspire pas trop confiance... imagine juste le service après vente ... et surtout toi tu habite loin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson