D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 12:33:54    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Lulu, je croyais que l'opération était couverte en France ou sinon est-ce que c'est parce que les chirurgiens là-bas ne sont pas très bons?

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2016 12:33:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 04/12/2016 14:51:21    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

En France les deux ou trois chirurgiens qui font des SRS sont loin de valoir ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord ou en Thaïlande. Ces chirurgiens opèrent au sein d'équipes hospitalières comprenant également endocrinologue et psychiatre. Le délai pour avoir un premier rendez-vous avec le psychiatre de l'une de ces équipes est de plus de deux ans. J'ai pris rendez-vous avec celui de Bordeaux, la date la plus proche était mars 2019 ! De plus, pour obtenir la prise en charge de la SRS par l'assurance maladie il faut justifier d'un suivi psychiatrique régulier de deux ans au moins. Pour couronner le tout le chirurgien contacté demande un délai de 6 mois au moins entre la fin du suivi psychiatrique et l'intervention chirurgicale. Soit un délai total de presque 5 ans avant de pouvoir me faire opérer !
Je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps, je ne vois donc pas d'autre solution que de me faire opérer par un chirurgien étranger, à mes frais hélas.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2016 15:02:56    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

lulu a écrit:
Soit un délai total de presque 5 ans avant de pouvoir me faire opérer !

ihhh je vois , desolee j'ai toujours cru que tu demeurais au quebec ...

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 04/12/2016 15:05:47    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Et non malheureusement...

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/12/2016 15:19:27    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Ouf quand on se compare on se console. J'avoue qu'à comparer à une attente de 3 années, quelques mois de perdu à cause de problèmes administratifs ça semble rien.

Dans mon cas c'est une accumulation. J'étais prête au début 2016 après des années d'hormoness et de réflexion, mais ma sexologue m'a annoncé un prix de fou pour sa lettre (presque 500$) et je n'étais pas d'accord, alors j'ai trouvé un psy relaxe qui chargeait moins cher et qui comme j'avais déjà fait des démarches avec une autre professionnelle et que j'étais décidée, de ne me voir que 3 ou 4 fois, mais a demandé a quand même étiré ça sur 6 mois pour respecter le critère de la clinique de Brassard et Bélanger (comme ce n'est pas lui qui m'avait suivi sur 6 mois). Puis il y a eu ma quête difficile pour un médecin de famille et quand je l'ai trouvé, je tombe sur un nouveau médecin ben sympathique mais insécure qui n'osait pas me donner un bilan de santé sans plusieurs mois de suivi (heureusement au 2ème rdv il a décidé de me la donner après avoir demandé à son patron Shuvo Gosh). Et là cette saga avec le centre GRS...

Mais aujourd'hui j'ai discuté avec une des employées qui m'a expliqué que la clinique était en pleine restructuration et qu'ils avaient eu un gros roulement d'employés dernièrment et qu'effectivement (et elle s'en est excusée) qu'il y a eu plusieurs erreurs (dont des courriels non suivis). Elle semblait dire que les choses devraient maintenant se stabiliser le temps de former des nouveaux employés. Mais elle m'a assuré live au téléphone que mon dossier était officiellement soumis (elle a fouillé pour retrouver ma lettre de médecin qui n'avait pas été traitée).

Donc là je me croise les doigts que finalement les choses sont en branle! Mais au bout du compte, entre une chirurgie en juin ou septembre 2017 après quelques mois de délais et 2019 comme en France, je vais me considérer comme choyée

Dernière édition par loulou le 21/05/2017 15:32:19; édité 1 fois

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 05/12/2016 15:46:05    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Mais aujourd'hui j'ai discuté avec une des employées qui m'a expliqué que la clinique était en pleine restructuration et qu'ils avaient eu un gros roulement d'employés dernièrment et qu'effectivement (et elle s'en est excusée) qu'il y a eu plusieurs erreurs (dont des courriels non suivis). Elle semblait dire que les choses devraient maintenant se stabiliser le temps de former des nouveaux employés. Mais elle m'a assuré live au téléphone que mon dossier était officiellement soumis (elle a fouillé pour retrouver ma lettre de médecin qui n'avait pas été traitée).

Merci pour cette information, c'est plutôt rassurant pour moi.
J'ai rendez-vous mercredi avec une psychiatre située pas trop loin de chez moi, mais je ne sais pas du tout si elle acceptera de me suivre et de me faire la lettre pour la SRS. Je croise les doigts...

Citation:
Donc là je me croise les doigts que finalement les choses sont en branle! Mais au bout du compte, entre une chirurgie en juin ou septembre 2017 après quelques mois de délais et 2019 comme en France, je vais me considérer comme choyée

De toute façon je suis maintenant presque certaine de ne pas me faire opérer en France. Si ce n'est pas possible avec le Dr Brassard ce sera en Thaïlande. J'espère pouvoir me faire opérer en 2018 au plus tard, plutôt au début de l'année si possible. Pour moi c'est vital.

Bonne chance à toi !

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2016 15:49:15    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Merci.

Bonne chance à toi aussi.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2016 15:55:01    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Mais elle m'a assuré live au téléphone que mon dossier était officiellement soumis (elle a fouillé pour retrouver ma lettre de médecin qui n'avait pas été traitée). Donc là je me croise les doigts que finalement les choses sont en branle!

Loulou , tu as bien fait de verifier et felicitation pour ce "debloquage" , j'espere que ca ira mieu pour toi dans le futur

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 07/12/2016 15:59:59    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Mon psychiatre m'a demandé aujourd'hui ce qu'il devait mettre dans l'attestation :
- Que je ne suis atteinte d'aune maladie mentale ?
- Que je souffre bien de dysphorie de genre ?
- Que les traitements hormonaux et la SRS me sont nécessaires ?
Lesquels de ces points sont-ils nécessaires : certains seulement (lesquels) ? ou tous les trois ?
Y en a-t-il parmi vous qui aurait des modèles de lettres qui sont acceptées par les Docteurs Brassard et Belanger ?
Merci d'avance pour votre aide.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2016 17:17:00    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

lulu

je vien de relire rapidement la lettre fournie par ma deuxieme psychologue

c'est une lettre plutot dans le style "long texte" ou elle a tout ecrit ce qu'elle a ressenti a mon endroit lors de notre rencontre

dans la premiere partie elle fait une breve introduction ainsi que les raisons de notre rencontre
dans la deuxieme partie elle decrit les criteres sur lesquels elle se base pour faire son evaluation
dans la troisieme partie elle decrit brievement mon comportement en entrevue et y mentionne que mon discour ne comporte aucune incoherence et s'accompagne d'une reflexion murie et songee , que je n'idealise pas le role d'une femme ni la femme en general , que je suis honnete dans ma reflexion et que je sais ce qui m'attend dans mon futur role en tant que femme

ensuite dans un long texte elle ecrit le resultat de son evaluation , mon enfance , ce que j'ai pu vivre de bon ou de moins bon en rapport a mon probleme d'iodentitee de genre etant jeune , si j'arrivais a me faire des amis ou si j'etais exclue , comment je me sentais chaque fois que je pouvais etre moi-meme (jeune et aussi une fois adulte) , mes relations avec les gens en general et avec mes amoureuses , comment c'etait avant et apres mon coming-out transgenre .. comment j'ai decouvert que j'etais une femme , mes premieres demarches avec les psychologue et les medecins , elle y confirme la rectitude de mes choix car elle me sens epanouie et sans aucune honte face a ce que je vie , elle me sens liberee ect ect ect

a la fin , n'ayant deceler aucun trouve psychologique ou autre elle ecrit qu'elle me recommande pour une chirurgie de reassignement sexuelle qui , selon elle , est la suite logique de ce que je vis a l'interieur de moi et fera de moi une femme complete et epanouie

.... bref tu y vas , tu raconte ton vecu depuis l'enfance et elle ecrit en fonctions de ce qu'elle ressent a ton contact

Dernière édition par Audrey le 07/12/2016 17:41:43; édité 3 fois

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 07/12/2016 17:26:49    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Merci Audrey. Je vais montrer ton post à ma psychiatre. Elle pourra peut-être s'en inspirer pour rédiger mon attestation.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2017 13:50:08    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Bon bien ça a débloqué rapidement une fois que les problèmes administratifs ont été réglé.

Après 4 mois où mon dossier a fait du sur-place à cause d'erreurs, il a enfin été soumis le 16 décembre. Le 23 décembre, dernier jour avant les vacances de Noël, je recevais un appel pour m'offrir un rdv avec dr Brassard pour le 10 janvier. Et là il y a quelques jours je recevais un courriel m'offrant ma chirurgie pour la mi-mars. Je n'ose pas imaginer comment rapide ça aurait été sans les erreurs, mais ça y est, c'est maintenant disponible, sauf que...

Le seul hic est que ma fenêtre d'opportunité c'est un peu fermée. Je viens d'accepter un contrat d'enseignement pour un cours jusqu'en mai et après 8 mosi de recherches d'emploi je viens de me trouver un petit job que je ne peux me permettre de quitter pour l'instant. Et mes économies sont parties donc je dois ramasser des sous pour la convalescence de 6 à 8 semaines (dr Brassard me suggère de prévoir plus 8 que 6).

Lorsque j'étais à mon rdv dans la salle d'attente il y avait 2 personnes à leur rdv post-op 1 mois plus tard et ces personnes avaient l'air plutôt fonctionnelles alors j'ai demandé à mr Brassard si 4 semaines avant de reprendre le boulot était réaliste mais il m'a péter ma baloon que j'avais eu en voyant les deux personnes dans la salle d'attente en me disant que la concentration n'y sera pas et que je vais me fatiguer très vite en plus de devoir faire beaucoup d'entretien plusieurs fois par jour. Même rédiger une thèse car c'est là que j'en suis dans mes études de chez moi pour lui il doute que je sois en mesure de faire ça

Donc c'est là que j'en suis rendue. La bonne nouvelle la chirurgie m'est enfin accessible lorsque je serai prête. La mauvaise nouvelle est que la vie fait que je ne suis pas prête en ce moment. Mais je me croise les doigts, mon emploi est mort l'été et je pense que ma nouvelle boss me disait qu'elle même prenait 1 mois de vacance complet en juillet car il ne se passe rien jusqu'à la mi-août. Donc l'adulte responsable en moi qui doit calculer va peut-être devoir reporter de la mi-mars à la mi-juin qui serait un meilleur timing, mais j'essaie de me consoler en me disant que 3 mois ça passe assez vite.

En tout cas, c'est sûr que peu importe ce que je décide, ce sera en 2017 pour moi car aucun calcul d'emploi ou financier ne me fera reporter au-delà de cette année. Bientôt... bientôt....

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2017 18:05:36    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

loulou

j'en suis a 1 mois et 1 semaine post-op et je peux te confirmer que meme si ca va mieu c'est quand meme l'enfer , ca ma pris un bon mois avant d'avoir un semblant d'allure , et presentement quand je sors et que je me mets des pantalons disons que le frottement des coutures peut creer de la douleur , meme presentement je me fatigue vite , je n'ai pas beaucoup de patience et je peu meme etre irritable facilement dependamment de la douleur ou de si mes dilatations se sont bien deroulees ou non , je prend un bain de siege apres chaque dilatation et j'essaie souvent de faire une sieste avant la prochaine , la douleur m'en a souvent empecher dans le premier mois et quand j'y parvien enfin c'est pour entendre sonner l'alarme de ma montre parce que c'est deja le temps d'une autre sceance

je fais 4 dilatations par jour et parfois ca peu me prendre jusqu'a 2 hr lors d'une seule sceance avant d'avoir completement fini , et je dois avouer que j'ai bien peu de temps pour faire autre chose dans ma journee , je vien justement d'envoyer un email aux infirmieres de l'asclepiade a ce sujet car je trouve le temps de mes dialatation exageres , on m'a parler de possibilitee que je fasse de l'hypergranulations intra-vaginale

ma vaginoplastie a necessiter une greffe de peau et la peau greffee est extremement sensible meme a ne rien faire du tout , quand je m'assois je ne peux rester assise trop longtemps cela cree un grand inconfort dans la region operee a cause de la pression exercee sur le site de l'operation

au debut je me disais , bof j'ai une bonne tolerence a la douleur , je gueris vite , je vais m'en remettre , maintenant je prendrais un minimum de 6 mois off si je le pouvais et je me demande meme comment je vais pouvoir retourner au boulot apres seulement 3 mois de convalescence

ne sous-estime pas ce genre d'operation c'est vraiment plus majeure qu'on ne le croit

mais bonne chance quand meme xxx

Dernière édition par Audrey le 14/02/2017 21:15:57; édité 1 fois

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2017 18:57:34    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

Ouf ouain, pas encourageant. On va se croiser les doigts parce que je ne peux pas me permettre plus de 6 semaines (et déjà c'est beaucoup). Je n'ai pas d'assurance, plus d'épargnes, je n'ai aucun revenu, je ne suis pas éligible à l'assurance emploi ou à l'aide social ou à rien du genre, donc ce n'est pas que je souhaite sous-estimer la convalescence, mais c'est que je ne peux pas me permettre une seconde de plus. La personne dans la salle d'attente était à 2 dilatation après un mois et disait négliger un peu parfois, donc je vais espérer que ça se passe bien.

Mais bon, je l'ai fixé le 19 juin en sachant que ma directrice part pour tout le mois de juillet et que de toute façon j'aurais pas eu beaucoup d'activité. Au pire je me donnerai 1 semaine de plus début août, mais j'étire la sauce. Sinon l'autre option est d'encore reporter et là on parle d'années alors pour moi c'est non!

Mais en attendant je dois trouver où on peut faire un électrocardiogramme gratuit couvert par la RAMQ.

Merci pour ton honnêteté, vaut mieux être prévenue.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2017 20:18:51    Sujet du message: Vérifiez, vérifiez et.... ah oui, vérifiez Répondre en citant Back to top

loulou

remarque que ta convalescence pourrait peut etre mieu se passer que la mienne , je fais peut etre de l'hyper granulation comme le crois le personnel a qui j'ai pu parler .. sans cette condition je peux te dire que mes soins en seraient grandement ameliores

en passant , apres 1 mois on a tous l'air d'avoir de l'allure mais ca peut etre l'enfer en dedans , ma photo de profil a ete prise apres 1 mois jour pour jour j'ai l'air bien et en forme mais quand ca fait mal j'essaie de pas le montrer

bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson