D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

comming out au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
emilie696
oeuf

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 24/11/2016 02:39:13    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

bonjours !!!! jai fait mon comming out a mes parent et tout cest bien passer!! jen ai parler a mon patron qui lui aussi semble bien le prendre mais parcontre travaillant dans un garage jai environ 25 colegue a mettre au courant je suis plutot gener pour parler devant plusieur personne est ce que vous auriez des truck pour lannoncer sans etre planter devant tout le monde mal alaise !!!comment avez vous fait votre sortie au travail!??

Publicité

MessagePosté le: 24/11/2016 02:39:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/11/2016 13:29:13    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

emilie696

une fois ton patron averti il serait peut-etre plus aviser de le laisser l'expliquer aux autres ?
si c'est lui qui le leur en parle il donnera le ton des futures echanges et comme il est le "leader of the pack" les autres auront surement pas le choix que de prendre exemple sur son comportement et de respecter ses consignes

emilie696
oeuf

MessagePosté le: 24/11/2016 13:50:52    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

mercie sa confirme un peux ma vision des chose. je pensais que de ne pas lannoncer de vive voix aurais pas la meme impact sur lacceptation de mi meme mais en meme temps cest le resultat qui compte!!!

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2016 16:48:00    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

Moi perso : j'en est parler d'abord à mes boss pcq je trouvais sa important qu'il le le sache! Par après quand j'était juste triste toujours pcq j'avais l'impression de me mentir à chaque jour.....bah je suis aller voir LA boss de mon magasin pi je lui est dis que je voulais le dire à mes collègues. À partir de la on a discuter pleinement sur le message qu'elle devais passer au autres et ils ont demander au plus haut placer de la compagnie si ils avaient une facon de faire et sa s'adonne qu'il y avait une autre trans qui avait aussi fait son coming out donc ils avaient une ''liste'' de chose a faire et ne pas faire :P

Bref : On a dis qu'a partir d'une certaine date qu'on allais m'appeler Ariane et dire ELLE. sa pris plusieurs mois mais le monde se sont habituer Il y quelque lacunes parce que coté look j'ai encore l'air d'un homme mais sinon c'est bien agréable

emilie696
oeuf

MessagePosté le: 24/11/2016 17:39:54    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

merci ariane !!! est ce que tu serais capable davoir les information de liste des truck a faire ou ne pas faire de ton travaille !? sa pourais m etre utile, je suis pas maml dans la meme situation que toi je suis hormoner depuis une semain et jattend un peux de changement pour etre plus alaise vestimentairement mais coter nom et lusage du genre ne me derange pas !!!

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2016 18:09:36    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

LOL moi je suis pas hormoner encore donc voilà pourquoi c'est chiant XD

La liste c'était plus comme, pas écrire une lettre pi distribuer ou des trucs comme sa. De leur point de vue si on dis aux collèges qu'on est trans mais comme pas vidéo ou par lettre bah c'est pas correct pcq tser on est normal alors pourquoi en faire une grosse affaire, tu vois? Donc nous on a des meetings à chaque matin et soir donc c'est comme sa que le "message" s'est transmis, à travers mes boss. On s'était assis préalablement elle avais écris un genre de texte pour pouvoir expliquer aux autres employés et c'est partis comme sa and the rest is history haha

par contre sa aide d'avoir des gens ouvert d'esprit qui travaille avec toi :P haha surtout la gérante!

En gros, c'est juste mieux que le coming out reste normal pcq au fond, on est tous normal et c'est le plus important! Qu'on sois alaise avec nous mêmes

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 26/11/2016 12:21:07    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

Pour être moi même dans un milieu majoritairement male (300+ homme vs ~20 femme), et qui, sans être malicieusement transphobe, étaient très vastement ignorant de tout concept d’identité de genre, je peux te donner quelque points qu'il sera probablement nécessaire de clarifier avec tes collègues/patrons, une fois l'annonce faite (ou durant l'annonce):

1. Tu es une *vrai* femme. Pas moins qu'une femme de naissance. Pas un homme qui deviens une femme. Pas un homme qui se fais passer pour une femme. Une femme, point. C'est super évident pour nous ici, et pour toi je l’espère, mais pas pour tous. Et tu as donc tout les mêmes droits légaux que toutes les femme cis. Te traiter différemment qu'une autre femme est de la discrimination pure et simple. Même si cela résulte d'une incompréhension de la situation, plutôt que fais pour te nuire.

2. Tu as donc le DROIT, et devrais, si tu es suffisamment confortable avec cela, mais sans y être obliger non plus, utiliser les vestiaires/toilettes des femmes. Pareil pour les uniformes genré, si vous en avez.

3. L'utilisation du féminin lors des communication n'est pas une faveur que tu leur demande gentiment pour te faire plaisir, c'est une obligation. Par expérience, j'aurais du être beaucoup plus claire la dessus des le début. Te parler volontairement et consciemment au masculin est une insulte directe a ton identité de genre et, si répété régulièrement, est considéré comme du harcèlement psychologique. Ce point la a été particulièrement difficile a faire comprendre a mon usine...

4. L'utilisation du féminin n'est pas juste quand tu est présente! C'est tout le temps, sinon, si les gens parlent de toi au masculin en ton absence, le "Switch" ne se fera jamais dans leur tête. Et ça reste une insulte envers toi. Comme s'il y avais un musulman a ton travail et que tout le monde l'appelais "le terroriste" dans son dos.... (True story...)

5. TOUT les détails qui entoure ta transition, ton identité de femme, ta condition de dysphorie de genre et/ou génitale, sont des sujet privés, que tu n'as pas a divulguer, sauf volontairement. Et soit prudente, tes dires peuvent être déformé en se transmettant d'une personne a l'autre (peut être moins pire dans un garage de 25 personnes).

Ça l'air con, mais il a vraiment fallu que j'explique tout ça (poliment et souvent en expliquant de différente manière). Et j'en oubli sûrement! Essaie d'etre diplomate lorsque tu explique ces choses: il vaut mieux expliquer 10x la même chose a une personne qui ne comprend juste pas, que de le forcer et te mettre des gens a dos. Mais au final, n'est pas peur, même dans mon usine de vieux machos, la quasi totalité des gens ont super bien pris la nouvelle! Et me respecte dans la mesure de leurs connaissances de la situation --> d’où l'importance de bien expliquer les concepts et les loies.

Bonne chance!!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2016 19:18:59    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

emilie696

je vien d'un mileu semblable a Jessica514 , majoritairement masculin et tres macho , je partage la meme vision que Jessica514 , j'approuve a 100%

bonne chance

emilie696
oeuf

MessagePosté le: 27/11/2016 02:58:29    Sujet du message: comming out au travail Répondre en citant Back to top

merci beacoup pour les conseille jen prend bien note !!!!!! sa devrais bien aller!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson