D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Questions ridicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amstramgram
oeuf

MessagePosté le: 25/11/2016 18:32:22    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien

Comme je l'ai mentionné dans le titre, j'ai plusieurs questions ridicules, pardon de vous déranger d'avance Embarassed .
Aujourd'hui j'ai eu ma première injection de testostérone ( sous-cutanée, depo-testosterone (1000mg/10 mL) , 0,5 mL chaque semaine )
mais l'infirmière ne savait vraiment pas comment ça marchait l'hormonothérapie. Quand elle a eu fini d'injecter, elle m'a repassé le flacon. Alors ma question ridicule, c'est qu'est-ce qui se passe avec le reste du produit? Est-ce qu'on doit le jeter pour des raisons de stérilité ou on peut le réutiliser? Et aussi, le pharmacien ne m'a pas donné d'aiguilles pour aspirer le produit, j'ai juste les petites, quelles largeur d'aiguilles vous utilisez pour prélever le produit?
Merci beaucoup pour votre aide

Un kid un peu perdu

Publicité

MessagePosté le: 25/11/2016 18:32:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/11/2016 19:28:08    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Amstramgram

etant mtf je m'injecte de l'oestrogene , personellement je te dirais qu'a ce que j'ai cru lire .. la testosterone tant un liquide un peu epais il te faudrait des aiguilles d'un diametre 27G ou superieur .. un truc plus l'aiguille est large et plus le chiffre diminue (exemple : 27G est plus grand en diametre que 28G qui elle serait une aiguille plus fine que la 27G)

deuxiemement , il faut connaitre la longueur necessaire de l'aiguille 1 pouce ? , un demi pouce ? .. pour ca apelle une infirmiere a ton clsc , elle te le dira ou bien les autres membres du forum te fourniront la reponse

troisiemement , a ma connaissance les seringue ne viennent pas avec les aiguilles deja montees dessus , tu visse toi-meme l'aiguille a la seringue avant l'utilisation , tu utilise la meme aiguille pour t'injecter que celle utilisee pour extraire le produit de la fiole (apres tout si l'extraction s'est bien deroulee avec cet aiguille la , l'injection devrait bien aller aussi) et il est necessaire de changer d'aiguille lors de chaque nouvelle injections

quatriemement , ne jette pas la fiole , tu l'a payee et elle t'appartien , le produit ainsi que la quantitee a l'interieur de la fiole vont certainement etre utilises completement avant sa fin de vie utile en autant que tu suive les regles d'entreposage (ex: si necessaire , ne pas exposer a la chaleur ni au froid .. ou au contraire garder au refrigerateur et/ou tenir eloigner de la lumiere , si ce n'est pas ecrit sur la fiole ton pharmacien pourra te le dire)

dans mon cas j'utilise 1 seringue par semaine (je recois des seringues deja remplies avec le bon dosage plutot que des flacons) et la duree de vie de mon oestrogene est de 3 mois alors en faisant un rapide calcule le maximum de seringue que je pourrais acheter d'avance sans en gacher serait 12 (3 mois fois 4 semaines) , au dela de ca la treizieme seringue aurait perdu de son efficacitee et comme il faut une semaine a ma pharmacie pour recevoir mes seringues alors je commande toujours de nouvelles seringues que lorsque mon inventaire a diminuer a 2 seringues de cette facon j'evite les mauvaises surprises ... alors pour toi c'est le meme principe .. ils ont remplis ta fiole de la capacitee necessaire a tenir pendant la duree de vie de ton produit vs la quantititee que tu utilise a chaque fois et il ne te sers a rien (exemple) d'avoir 3 ou 4 flacon d'avance si le quatrieme risque de se gacher avant que tu ne l'utilise mais comme tu controle surement toi meme ton propre inventaire il sera surement necessaire d'appeler ta pharmacie pour commander un autre flacon quelque temps avant de manquer de testosterone (informe toi sur la duree de vie d'une fiole ainsi que le delai necessaire a ta pharmacie avant de recevoir un flacon de T , (ex) si 1 ou 2 semaine alors apelle ta pharmacie pour en commander en consequence de ce delai pour etre sur de ne pas manquer de T avant de recevoir ton nouveau flacon)

cinquiemement, quand tu as toute tes reponses tu passe a ta pharmacie et tu achete :
a) aiguilles de la bonne longueur et du bon diametre
b) tampons d'alcool pour nettoyer le site de l'injection avant l'injection
c) souvent gratuit : contenant securitaire pour mettre tes aiguilles usees , a rapporter a la pharmacie contre un vide quand celui-ci est au 3/4 plein

j'espere que ceci pourra t'aider quelque peu

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/11/2016 14:22:19    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Audrey a écrit:
tu utilise la meme aiguille pour t'injecter que celle utilisee pour extraire le produit de la fiole (apres tout si l'extraction s'est bien deroulee avec cet aiguille la , l'injection devrait bien aller aussi)

On m'a suggéré d'utiliser une aiguille différente pour l'injection et le prélèvement car en prélevant, le bout de l'aiguille peut devenir moins "sharp" (pointu) et causer un peu plus de douleur lors de l’injection. Personnellement, j'utilise une aiguille légèrement plus large pour le prélèvement (21G) car c'est plus facile de prélever alors que celle pour l'injection est de 22G. Ça semble être la méthode la plus couramment suivie par les infirmières et les utilisateurs. Les aiguilles sont quand même assez larges car la solution est épaisse. Avec 25-27 G, ça prendrait beaucoup plus de temps avant que l'huile soit extraite de l'aiguille.

Citation:
garder au refrigerateur

Ma pharmacie recommande de ne pas mettre la fiole dans le réfrigérateur car la solution se cristallise et ensuite ça prend du temps pour qu'elle se liquéfie encore. Loin de la lumière, dans un endroit peu humide et à la température de la pièce.

Citation:
aiguilles de la bonne longueur et du bon diametre

Pour injection sous-cutanée, en dessous de 1 pouce mais si la formule est épaisse, préférablement 21-23G.

Citation:
tampons d'alcool pour nettoyer le site de l'injection avant l'injection

Et aussi pour nettoyer la fiole pour ceux et celles qui en ont.

Amstramgram
oeuf

MessagePosté le: 26/11/2016 16:33:45    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Merci Audrey et Krikri pour ces éclaircissements!
C'est super gentil
Je vais demander des aiguilles pour prélever à la pharmacie quand j'irai!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2016 19:08:27    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

krikri

comme je l'ai mentionner dans ma reponse a Amstramgram ce n'est pas des reponses certaines que je donne ... c'est seulement des questions auquel il pourrait etre bon d'avoir les reponses avant d'agir ...

Amstramgram prend de la Testosterone mais je sais que pour moi au tout debut ma pharmacienne a du s'informer a propos de mon oestrogene pour savoir si on devait la mettre au refrigerateur et comme je ne connais pas bien la "T" alors j'apporte les questions auquel je crois il est bon de repondre afin de connaitre la bonne manipulation du produit ... avec les reponses a ces questions je crois que Amstramgram sera bien outiller pour faire face a toute eventualitee , voila tout

merci a +

Amstramgram
oeuf

MessagePosté le: 26/11/2016 21:07:03    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Oui, merci Audrey!
J'ai les renseignements sur le mode de conservation!
Merci encore pour tout

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 17:00:07    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Premièrement, la fiole est à usages multiples. Lorsque c'est à usage unique, c'est clairement spécifié dessus ou c'est en ampoule.

Par exemple:

Cependant, usages multiples ne veut pas dire infini. Si le caoutchouc est trop abîmé, coule ou que, lorsque tu retourne la fiole pour aspirer, de l'air entre par le caoutchouc, ta fiole n'est plus stérile. Tu dois aussi faire très attention à l’asepsie lors de l'injection.

En moyenne, au bout de 8-10 injections, il est temps de changer la fiole, même si elle est pas vide.

La fiole se conserve à la température de la pièce, environ 20-25°C.

Deuxièmement, pour ce qui est de l’aiguille pour prélever, j'aime bien les 21G 1"-1 1/2". N'oublie pas que plus le gauge est petit (chiffre avant le G), plus l'aiguille est grosse, et inversement. En terme de ratio facilité de prélèvement/usure du caoutchouc, j'aime bien les 21G. Plus gros, ça abîme plus le caoutchouc, plus petit c'est plus lent.
Pour ce qui est d'injecter, j'y vais avec du 25G 5/8", et ça va très bien. Je prend mes seringues et aiguilles séparées, ça m'évite de devoir enlever l'aiguille déjà sur la seringue et risquer de la contaminer, à moins que tu prennes, dès le départ, des seringues avec des 21G dessus (elles sont dures à avoir). Il est important de prendre des seringues de 1 ml. Avec des 3 ml, c'est pas assez précis, et avec des 0.5 ml il y a des risques que le piston débarque.

Les seringues et aiguilles vont TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS dans un bac biohazard (bac jaune), pas à la poubelle.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2016 17:49:48    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Amstramgram

voici a quoi peut ressemble un bac biohazard (cliquer dessus pour agrandir l'image) , il est possible d'en trouver a la pharmacie et de retourner l'echanger pour un vide a la pharmacie quand il est rendu au 3/4 plein

Gbrl

merci pour ces precision

Dernière édition par Audrey le 04/12/2016 18:14:10; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 18:07:52    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Avec les super coupures Barrette, il est bien possible que tu aies à payer pour en avoir un.

C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. En fait j'ai pas payé 10$ pour le petit (1.4L) de la pharmacie (pas ma pharmacie habituelle), j'en ai plutôt commandé un de 7.6L pour le même prix.

Amstramgram
oeuf

MessagePosté le: 04/12/2016 19:32:30    Sujet du message: Questions ridicules Répondre en citant Back to top

Merci encore pour avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Jsuis clairement moins perdu maintenant!
Gbrl, j'ai répondu à ton mp
Bonne semaine à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson