D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

"Condamné" à être en couple avec un/une trans?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/11/2016 16:51:25    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Je n'écris plus souvent sur le forum, mais il y a quelque chose qui me chicote depuis un certain temps et je veux juste ventiler, ou avoir des opinions si vous voulez en donner

Je sais que beaucoup de personnes trans sont en couple avec d'autres trans. Je n'ai rien contre ça. Si je rencontrais la bonne personne et qu'elle était trans, ce ne serait pas quelque chose qui me bloquerait. Toutefois, j'aurais probablement de la difficulté à vivre avec quelqu'un en début de transition parce que ce bout là est derrière moi. Je n'ai plus envie de revivre à travers quelqu'un d'autre tous les problèmes en lien avec le début de transition.

Enfin, la semaine dernière, j'étais au restaurant avec un groupe, et après quelques verres de vin, la conversation est arrivé sur le sujet trans. Une personne (qui n'est pas trans, évidemment), a commencé à poser des questions sur ma sexualité et tout. Je ne me suis pas trop étalé sur le sujet, mais j'ai mentionné que je n'étais pas en couple pour le moment. Cette personne m'a répondu que "Je pourrais facilement trouver quelqu'un, il doit y avoir des sites Internet pour les gens comme toi" Elle m'a demandé si je fréquentais des groupes de soutien pour les trans et m'a dit que je pourrais sûrement trouver une copine là bas. Les autres autour de la table ont acquiescé. Elle m'a aussi dit que ce serait plus facile d'être avec un homme qu'avec une femme. Honnêtement, je ne vois pas en quoi.

Je ne comprend pas en quoi le fait d'être trans m'oblige à être avec une personne trans. Honnêtement, ça me fait perdre la foi que je vais trouver quelqu'un qui va m'accepter comme je suis. Je suis à la fin de ma transition et je ne comprends pas ce qu'il y a de si différent entre être avec moi ou être avec un homme "normal", comme ils disent. Oui, je connais des femmes trans, mais elles ont le double de mon âge et elles ne m'intéressent pas. Si je commence à chercher uniquement une femme trans, il me semble que je limite mes possiblités, non?

En tout as, il n'y a rien à répondre à ça, c'était ma montée de lait... Ça vous est arrivé des choses comme ça, des commentaires ignorants?

Et rassurez moi, ça existe des filles assez ouvertes pour accepter un gars trans? Parce que si je me fies à celles que je connais, je vais rester célibataire encore longtemps...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2016 16:51:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2016 17:09:12    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

djgab

je te comprend parfaitement et je trouve ce genre de propos un peu malhabile de leur part quoique ils doivent faire ca la plupart du temps de bonne foi et par meconnaissance du sujet j'imagine

personellement je crois que tout est dans la nature , il suffit simplement de tomber sur la bonne personne et meme pour une personne cis il en est ainsi

ca m'a pris pres de 20 ans avant de trouver quelqu'un avec qui ca fonctionnait bien , quelqu'un qui n'abandonne pas au moindre signe que ca va mal (important aussi) .. comment apprendre a se connaitre et a s'adapter l'un a l'autre si on se quitte des que ca va mal ?

tu vois je suis femme , je porte une perruque que j'enleve a certain moments : baignade (a cause des produits dans les piscines) , douche , dodo la nuit ... advenant le cas ou ma blonde me quitterait ca va me prendre quelqu'un de tres ouvert (e) d'esprit pour m'accepter quand je n'ai plus l'air aussi feminine que sur mes photos ... mais je garde espoir , ce genre de gens existe j'en suis certaine ! .... et notre etat d'esprit peu aider aussi a les attirer et a les garder

on peut tres bien , dans la vie de tout les jours , rencontrer une personne cis ... au supermarcher , a la banque , lors d'une sortie et que ca aille bien avec cette personne
comme on peu rencontrer une personne transgenre et que ca fonctionne aussi ... l'important c'est pas vraiment le genre de personne qu'on rencontre , homme , femme , cis , trans (mais j'avoue qu'on a tous aussi nos preferences .. homme , femme ect ect)... c'est plutot la qualitee de la relation qu'on a avec cette personne ... si ca va bien alors le reste devien souvent sans importance a nos yeux et c'est super !

j'espere que ca peut t'encourager mon ami , lache pas t'es super !

Dernière édition par Audrey le 30/11/2016 19:44:32; édité 1 fois

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/11/2016 19:28:02    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:

Et rassurez moi, ça existe des filles assez ouvertes pour accepter un gars trans? Parce que si je me fies à celles que je connais, je vais rester célibataire encore longtemps...

La plupart des gars qui sont sur ce forum ont des blondes cis, et ceux qu'on voit à la télé aussi ,donc...

Je voudrais aussi rajouté c'est pas juste une affaire d'ouverture, il y a l'attirance sexuelle. Prenons moi , je sortirais peut être avec un gars trans, mais pas avec une femme trans, ça fait pas de moi une femme moins ouverte qu'une autre. C'est juste mes gouts à moi.

P.S. J'ai toujours dis que ça soit pour une femme ou un homme trans c'est plus facile de se trouver une femme cis, que d'un homme cis.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 30/11/2016 20:40:21    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Salut!

Je trouve ce post super intéressant DjGab. Je me questionne beaucoup sur mon avenir conjugal moi aussi. Mon ex-femme veut rien savoir de rester avec moi depuis que je lui avais fait mon coming-out, ce qui veut dire un peu moins d'un an. Déjà! Ouf! J'aimerais bien reconstruire ma vie avec quelqu'un d'autre. Je sais très bien qu'en étant en début de transition, il ne faut pas que je sois pressée. Je dois prendre mon temps pour savourer les hauts positifs que je vis et aussi contrecarrer les bas négatifs.

Je dois avouer que pour moi c'est clair que les femmes m'attirent et que je ne lui suis pas du tout par les hommes. Ce type de clarté aident à bien se situer dans nos désirs il me semble... Du moins pour moi. Ça doit dépendre de chacun. Je me suis inscrite à un site de rencontre sérieux Lol! Qui se dit sérieux et numéro un pour ne pas le nommer. Pas de niaiseries et je le regrette parce qu'à voir le peu de résultats que ça donne (ou devrais-je dire pas du tout...), j'aurais mis cet argent-là ailleurs.

C'est spécial, mais je voulais en même temps que cela soit un test. Est-ce que je passe bien? Est-ce que les femmes cisgenres peuvent me trouver belle? Je réalise avec le temps que cela se peut (première expérience de jupe dans mon milieu de travail avec que de bons commentaires), mais que je ne regarde pas et je ne cherche pas de la bonne manière pour obtenir des réponses à ces questions.

Le travail de réflexion que j'ai amorcé depuis peu dans ce sens a été aussi aidé par la fameuse série web qui a été suggérée sur le forum il y a quelques temps par Florea: Her story. Lever le voile sur les préjugés que les personnes cisgenres hétérosexuelles ou homosexuelles m'a orientée dans mon cheminement.

Voici le lien du post: http://dunautregenre.xooit.com/t3102-Her-Story.htm?q=her+story

Notre amie Audrey a tenté de m'encourager dans une dernière discussion que nous avons eue elle et moi. Elle trouve que ça va bien mon affaire... Je trouve aussi, je me sens choyée sur plein de trucs qui sont féminins et qui sont moi, mais on dirait bien (c'est mon jugement) que je n'en fais pas assez pour que les lesbiennes de ce monde qui m'entoure se retournent pour moi. Est-ce un malheureux hasard? Puis, quitter ma région, je n'y pense même pas, je veux continuer à voir mon petit gars à chaque semaine. Ha là là! Alors, je te comprends d'être hébété par ce tourment mon cher DjGab. Je le suis tout autant.

Alina

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2016 23:32:09    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Bien sûr que non tu n'es pas obligé de chercher une femme trans ! Les femmes cis n'attendent que nous ! Mr. Green
Sérieusement, aies confiance en toi et le reste en découlera

Une amie (cis) avec qui j'ai eu la même discussion récemment m'a clairement dit que je me mettais des barrières (elle a pas tort) ... Et je pense que beaucoup de femmes attendent des gars comme nous : écoute et sensibilité qui font parfois lourdement défaut aux gars cis. Bon après chacun est différent mais chez moi ça joue visiblement lol

Sinon comme dit Alina, des femmes tu peux en rencontrer partout, par contre les sites de rencontres ne m'emballent pas du tout je trouve ça tellement impersonnel mais ça fonctionne pour certains.

Bonne chance

Dernière édition par Stephan le 30/11/2016 23:43:34; édité 1 fois

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2016 23:34:28    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Mes ami(e)s...

Faut pas se décourager. Quand je suis arrivé ici, sur le forum, j'étais tout seul. Quelques-mois plus tard, j'ai commencé à sortir avec une fille. D'ailleurs c'est mentionné sur le forum. Je n'avais pas encore commencé ma transition, je n'étais pas certain, et le processus s'est fait le long de ma relation avec elle. Elle me disait comprendre la situation et ne pas avoir de problème. Finalement, je m'inventais que ça allais bien, j'ai découvert qu'elle rendait ma dysphorie pire, nous nous sommes laissés et des mois plus tard, j'ai appris qu'elle parlait dans mon dos à des amis communs pour leur dire qu'elle n'était pas à l'aise sur certains côtés physiques, alors qu'elle me disait ne pas avoir de problème. Ça donne un coup à l'estime, spécialement quand tu te retrouves seul ensuite... Tu te demandes si tu vas trouver quelqu'un d'autre qui va être ouvert et ne pas avoir de problème avec ça. Malheureusement, faut se l'admettre, même si on rencontre quelqu'un qui n'a aucune idée à première vue, on a pas le choix de lui dire tôt ou tard, pour des raisons évidentes.

Est-ce que ça veut dire qu'on ne trouvera jamais personne qui ne soit pas trans? Non...

Personnellement, je trouvais ça difficile de trouver quelqu'un avant même ma transition. On trouve jamais quelqu'un facilement. Parfois on est intéressés et les autres non, parfois c'est le contraire. Des gens ouverts, il y en a partout! Je trouve ça assez sans dessein que des gens puissent te dire ça comme ça, en groupe. J'ai l'impression parfois que parce qu'on est trans, les gens nous mettent dans une catégorie à part et se permettent de dire des choses ou poser des questions qu'ils ne poseraient jamais à des personnes dites ''normales''. Pour moi, c'est comme dire à quelqu'un d'essayer un site de rencontre pour son ethnie ou sa religion parce que c'est ''dur'' être en couple avec quelqu'un de différent... Sauf que des gens ouverts d'esprit, y'en a beaucoup plus. En ce moment je suis en couple, avec une fille CIS aussi. Je l'ai rencontrée sur internet c'est vrai, et je n'ai jamais caché que j'étais trans. Ayant juste été avec un homme CIS avant, elle m'a dit avoir peur que ça ne clique pas physiquement mais finalement, tout va bien, même qu'elle préfère ça!

Je pense tout simplement que si on souhaite que les autres nous laissent une chance, il faut aussi leur en laisser. Pas parce que ton entourage ne se verrait pas sortir avec une personne trans, que c'est le cas de tout le monde. C'est sur que bon, des fois internet ça aide parce que tu brises déjà la glace en partant, mais que ce soit en ligne, en personne... Parfois ça fonctionne, d'autres fois pas. Je pense qu'il ne faut pas se laisser décourager par ce que les autres disent. On a tous quelqu'un quelque part pour nous, des fois c'est long, mais ça vient quand même! Et honnêtement, une personne qui t'aime va t'aimer pour ce que tu es entièrement... Donc ça vaut la peine d'attendre Okay

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2016 23:47:03    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Entièrement d'accord avec MxPrime Okay

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/12/2016 08:16:55    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Merci à vous tous! Ça me fait du bien de lire ça. Vous me donnez espoir.

Visiter le site web du posteur
Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 01/12/2016 09:48:07    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Regarde la série Je suis trans... Alexis et visiblement Jesika, tous les 2 en couple avec qqn cis du sexe opposé...
Oui je crois qu'on peut dire que l'espoir est permis

Ne laisse personne te dire quoi faire et comment le faire. Tu sais ce que tu vaux.
S'il le faut ces 2 personnes (homme? Femme?) seraient plus ouvertes qu'elles ne le pensent face à qqn dans leur goût et ne se poseraient aucune question.

BarnOwl
grande chenille

MessagePosté le: 01/12/2016 13:56:59    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Stephan a écrit:
Bien sûr que non tu n'es pas obligé de chercher une femme trans ! Les femmes cis n'attendent que nous ! Mr. Green

*agite le drapeau de reconnaissance des femmes Cis* bien sûr qu'on n'attend que vous regarde moi je suis bien en couple avec une femme trans, où était-il écrit que I. et moi on aurait pas pu être heureuses ensemble ?
^^ laisse parler cette personne et ne perd pas la foi, les cis vivent dans un monde parfois trop bien (mal) genré, la plupart du temps à cause de leur ignorance, ça ne veut pas dire qu'ils n'en sortent pas volontiers ^^ si tu veux en parler je suis dispo par MP ^^

djgab a écrit:

Un gars ou une fille trans y en a même qui acceptent tout le monde pourvu que leur personnalité leur plaise (les pansexuel-les sont des gens merveilleux vous ne trouvez pas? Mr. Green )

George Bernard Shaw

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2016 02:01:36    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl a écrit:
Stephan a écrit:

*agite le drapeau de reconnaissance des femmes Cis*

Tu piques ma curiosité là BarnOwl ... C'est quoi le drapeau de reconnaissance des femmes cis ?!? Mr. Green C'est le même pour les femmes cis hétéros ? lol

BarnOwl
grande chenille

MessagePosté le: 02/12/2016 04:08:53    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

C'est un drapeau qui est sensé rallier les femmes cis xD bon y en a pas beaucoup sur le forum mais c'était juste un gag (j'espère quand même que je suis pas toute seule ce serait triste) ^^

Je peux pas agiter celui des femmes cis hétéro, j'aime trop tout le monde pour ça et je veux pas attirer que les hommes :p Cela dit, pourquoi t'as besoin qu'elles soient hétéros? ^^ bi ou pan elles sont tout aussi capables de vous aimer pour qui vous êtes.

George Bernard Shaw

Mikan
grande chenille

MessagePosté le: 03/12/2016 00:25:37    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl
ta copine a beaucoup de chance d avoir une femme comme toi.
je te lie depuis quelque temps et je te trouve très ouverte et compréhensible envers elle.
j aimerais bien que ma femme fasse de même au lieu d essayer de faire le deuil de son mari et de mettre une distance entre nous pour mieux l accepté

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/12/2016 11:19:27    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Oui mais Mikan la différence BarnOwl l' a connue comme ça sa femme et deal avec, tandis que toi ta femme t'as connu comme son mari. Et le perd en cour de route. Très grosse nuance entre les deux.

BarnOwl
grande chenille

MessagePosté le: 03/12/2016 13:01:21    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec roxie, la situation est complètement différente, mais tes compliments me vont quand même droit au coeur mikan.

George Bernard Shaw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson