D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

"Condamné" à être en couple avec un/une trans?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mikan
chrysalide

Suivi psy: Oui
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 00:29:06    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Oui j avoue que toi et Roxie avez raisons, je la comprend car extérieurement je devient très différente ce qui voile le fait que à l intérieur je suis toujours le même. Comme ont dit le temps arrange les choses.

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2016 00:29:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2016 06:20:30    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Cela dit je me suis demandé si je n'aurais pas préféré I. si je l'avais connu étant un homme. J'essayais de me convaincre que ça n'avait pas d'importance mais j'ai été soulagée d'avoir l'occasion d'avoir la réponse à ma question. Nous sommes allées passer un week end chez des amies à elle qui ne sont pas au courant. ... bon déjà je n'ai pas DU TOUT aimer devoir la mégenrer volontairement (utiliser son prénom masculin était très étrange aussi), ensuite j'ai decouvert une personne que je ne connaissais pas et qui sonnait creuse.... d'après elle, c'est comme ça qu'elle etait avant de comprendre qu'elle était une femme..... et cette personne ne m'intéresse pas vraiment. Ca facilite encore plus les choses de mon côté.

George Bernard Shaw

Gbrl
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 17:48:56    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Le seul problème avec nous, les trans, c'est la perfection. On garde juste les bons côtés d'un bord et on prend juste les bons côtés de l'autre. C'est dur pour les personnes cis d'accepter ça. Twisted Evil

Si vous me prenez au sérieux, c'est parce que vous ne me connaissez pas...

Sinon, je suis tombé là-dessus l'autre soir en cherchant le moyen le plus efficace pour procrastiner ma fin de session. C'est peut-être la solution.

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2016 02:37:10    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Effectivement c'est normal, deuil à faire. J'ai vécu des débuts de transition difficiles moi aussi avec mon ex-femme avec qui j'ai 2 enfants. Le déni, la recherche d'explications par elle-même malgré les miennes (visiblement je n'étais pas assez convaincant).
Ça a fini par se tasser même si elle a parfois un humour pince-sans-rire avec lequel elle pense faire bien passer les choses. Bref.

Oui, il faut du temps et beauuuuucoup de patience ... Mon gros point faible ...

Gbrl a écrit:
Le seul problème avec nous, les trans, c'est la perfection. On garde juste les bons côtés d'un bord et on prend juste les bons côtés de l'autre. C'est dur pour les personnes cis d'accepter ça. Twisted Evil

J'approuve, je valide Laughing

BarnOwl a écrit:

Cela dit, pourquoi t'as besoin qu'elles soient hétéros? ^^ bi ou pan elles sont tout aussi capables de vous aimer pour qui vous êtes.

Je suis un homme qui aime les femmes qui aiment les hommes lol À priori ces femmes là sont pas mal hétéros à prime abord ... Évidemment je ne crache pas sur les bis mais il me reste qqs séquelles donc je limite la casse ... Et les pan, j'ai du mal à en comprendre le "principe" ... Je suis binaire. Ceci étant dit on ne prévoit sur qui on tombe, alors ...

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/12/2016 03:32:24    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Le principe de la pansexualité c'est que tu es attirée par des gens, et le fait que ce soit une femme, un homme, les deux, aucun des deux, ou que ce soit une plante verte t'es égal du moment que cette personne te plait, tu peux théoriquement être en couple avec (je dis théoriquement parce que faut que l'autre partie soit d'accord xD). En gros les pansexuels laissent opérer la chimie sans se donner de limite ^^ et notre terrain de chasse est donc illimité mouahahahah Mr. Green

George Bernard Shaw

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/12/2016 07:20:56    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl, la plante verte m'a fait beaucoup rire j'aime ton sens d'humour

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2016 16:34:16    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Je suis morte de rire BarnOwl! Connaissant ton métier par nos échanges que nous avons eues dernièrement, je me demande si nous ne devrions pas avoir peur de la chasseuse en toi. Ahah! Enfin bref, I. doit se considérer chanceuse de t'avoir dans sa vie. J'espère, un jour, croire qu'il y aura plus de gens qu'on pense qui peuvent être pansexuels. Les interactions entre les êtres seraient déjà peut-être plus faciles, car bien des barrières et des codes de société perpétrés depuis des millénaires seraient abaissés. Ça relève un peu de la science-fiction comme idéal.

Toutefois, moi-même étant binaire aussi, je suis bien mal placée pour critiquer. J'ai toujours été avec des femmes et je ne crois pas changer cette attirance. J'aime bien trop le corps de la femme pour penser autrement. 😇

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2016 12:25:36    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Personnellement, je suis avec une fille trans par choix et pour moi, c'est aussi une source de sécurité d'être avec quelqu'un qui sait exactement dans quoi je m'embarque et elle aussi le sais.

Je ne sais pas si je pourrais être avec un fille cis. Ma dernière relation fut terminé instantément à cause que je lui ai révélé que j'était trans et je n'ai pas le gout de répéter l'expérience.

De plus, je suis fiancé maintenant alors, cest fini le dating

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 09/12/2016 13:16:15    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Est ce que tu savais déjà que tu étais trans quand tu as commencé à sortir avec elle (la fille cis)?

George Bernard Shaw

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/12/2016 23:20:17    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl a écrit:
ou que ce soit une plante verte t'es égal

La plante verte est un spécimen commun chez l'être humain. Nous pouvons l'observer régulièrement dans son habitat naturel, du lundi au vendredi, dans l'ensembles des cégeps de la province. Lors de rituels particulièrement ennuyeux, appelés "cours de philosophie", nous pouvons observer l'inactivité de la plante verte. À certain moment de la semaine, le lundi matin ou le vendredi après-midi, cette inactivité est particulièrement frappante, surtout si l'être qui se trouve devant eux aime le son de sa propre voix.

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2016 18:11:15    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl a écrit:
Le principe de la pansexualité c'est que tu es attirée par des gens, et le fait que ce soit une femme, un homme, les deux, aucun des deux, ou que ce soit une plante verte t'es égal du moment que cette personne te plait, tu peux théoriquement être en couple avec (je dis théoriquement parce que faut que l'autre partie soit d'accord xD). En gros les pansexuels laissent opérer la chimie sans se donner de limite ^^ et notre terrain de chasse est donc illimité mouahahahah Mr. Green

C'est très drôle oui cette histoire de plante verte mais ça ne m'aide pas plus à comprendre le phénomène si j'ose dire ... Comment ne pas se sentir ni féminin ni masculin ?? Les 2 à la fois pas de soucis, on a tous ces 2 facettes mais aucun des 2 ?? C'est très nébuleux pour moi ... Ceci dit je ne critique pas, j'essaie juste de comprendre.

Alina.L a écrit:
Toutefois, moi-même étant binaire aussi, je suis bien mal placée pour critiquer. J'ai toujours été avec des femmes et je ne crois pas changer cette attirance. J'aime bien trop le corps de la femme pour penser autrement. 😇

Son corps oui mais tellement plus aussi ... Une attitude, une féminité ...

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 17/12/2016 18:15:53    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Ca n'a rien à voir avec le fait de se sentir quoi que ce soit .... tu confonds peut-être avec les "nogender". Pansexuel c'est comme homosexuel ou hétérosexuel, c'est une orientation sexuelle. Moi je suis une femme cis mais je suis attirée par les gens peu importe leur genre ou leur sexe ce qui fait de moi une pansexuelle.

est ce que c'est plus clair ?

George Bernard Shaw

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2016 18:27:18    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

BarnOwl a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le fait de se sentir quoi que ce soit ....

Excuse-moi, j'ai manqué de précision ... Je ne parlais pas des personnes qui tombent amoureuses mais de la personne en face qui se sent d'une certaine façon (homme/femme/les 2/aucun des 2, etc). De ton bord je comprends très bien, c'est plus au niveau de ce que dégage la personne.

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2016 18:37:29    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Personnellement, je suis avec une fille trans par choix et pour moi, c'est aussi une source de sécurité d'être avec quelqu'un qui sait exactement dans quoi je m'embarque et elle aussi le sais.

Je ne sais pas si je pourrais être avec un fille cis. Ma dernière relation fut terminé instantément à cause que je lui ai révélé que j'était trans et je n'ai pas le gout de répéter l'expérience.

De plus, je suis fiancé maintenant alors, cest fini le dating

Félicitations Kasika Okay

Sinon oui c'est toujours délicat d'annoncer une transition mais comme on dit en bon français : the sooner the better surtoutsi le courant passe bine dès le départ.
Des femmes cis il y en plein qui sont ouvertes d'esprit et prêtes à apporter leur soutien, à accompagner.

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 18/12/2016 04:25:48    Sujet du message: "Condamné" à être en couple avec un/une trans? Répondre en citant Back to top

Stephan a écrit:
BarnOwl a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le fait de se sentir quoi que ce soit ....

Excuse-moi, j'ai manqué de précision ... Je ne parlais pas des personnes qui tombent amoureuses mais de la personne en face qui se sent d'une certaine façon (homme/femme/les 2/aucun des 2, etc). De ton bord je comprends très bien, c'est plus au niveau de ce que dégage la personne.

D'accord. Du coup tu penses qu'on a besoin de se sentir désiré en tant qu' homme/femme/les 2/aucun des 2? Ce n'est pas que je ne le prends pas du tout en compte, mais ça va être une caractéristique de la personne comme .... je ne sais pas... ses cheveux ou sa voix..... Peut être que si j'applique ça à une situation ce sera plus clair.

La première fois que j'ai rencontré I. j'ai pas su dire si elle était une femme ou un homme (bon c'est clair ça m'emmerdait pas mal parce que la langue française veut pas qu'on accorde au neutre) mais ce qui m'a plus c'est ce qu'elle dégageait en force, en douceur, j'ai un faible pour les cheveux longs. Elle m'a plu immédiatement, sans que j'ai la possibilité de définir son genre ni son sexe, parce que ce n'est pas ce qui m'attire chez les gens. Ca a eu cet avantage que du coup quand elle m'a dit "je suis une femme trans" et bien c'était juste un parametre de plus comme si elle m'avait dit "je suis chatouilleuse" c'est une information, ça fait partie d'elle, mais ça n'a pas sa place dans les raisons pour lesquelles elle m'attire. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle ne se sent pas aimée pour la femme qu'elle est, ce n'est pas parce que ce n'est pas dans mes critères de choix que je nie sa féminité.

Mettons que tu sois roux, mais que ta copine aiment toutes les couleurs de cheveux, ça ne l'empêche pas d'aimer ta couleur de cheveux et toi ça ne te rend pas moins roux pour autant. Pour le genre c'est pareil, je suis indépendamment attiré par n'importe qui, ça ne m'empêche pas de les aimer en tant qu'homme ou femme ou autre.

donc pour la personne en face ça ne change rien à d'habitude: elle se sent comme elle veut et je l'aime comme ça.

George Bernard Shaw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson