D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prochaine étape!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 01/12/2016 14:22:00    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

Bon... Après tout ce temps, je me sens enfin prêt à entamer la prochaine étape, soit celle de la chirurgie (plus précisément la mastectomie). Je sais que les démarches vont être longues, donc je m'y met tout de suite. Je suis déjà entré en contact avec une thérapeute qui offre des rencontres sur Skype pour un coût de 80$ pour 50 minutes, ce qui est moins cher que les autres de mon expérience personnelle. Je n'ai pas le choix de faire mes rencontres à distance comme j'ai eu un accident il y a quelques semaines et que je ne pourrai pas marcher avant plusieurs mois. Je ne voulais toutefois pas que ça m'empêche de continuer mes démarches, surtout que j'ai un peu d'argent (merci quand même à mon accident, grâce à lui, la SAAQ me verse un bon montant qui me permet d'avoir les moyens de payer la thérapie oh oh oh.)

J'ai lu toutes les démarches et pour être honnête, je fais de l'anxiété et ça me donne l'impression qu'il y a beaucoup d'étapes. Mais je suis quand même rendu loin dans mon cheminement si je compare à il y a trois ans, et j'ai quand même réussis à tout faire, donc je sais que je suis capable! Okay Mon changement de nom et de sexe n'est pas encore fait, je suis en attente d'une réponse. J'ai eu une réponse il y a quelques semaines (la demande a été envoyée en Mai cette année). J'ai été un peu imbécile... Ma carte d'assurance maladie est vieille. À ce moment, ma signature était constituée de mon prénom légal et mon nom de famille. Vous vous doutez que je ne l'utilise plus. J'ai maintenant une signature différente, composé de mes initiales (qui sont les mêmes que mon nom légal). Alors j'ai signé ma déclaration assermentée avec ma signature habituelle. Surprise quand, quatre mois plus tard, j'ai reçu une réponse et un retour de document me disant de refaire une déclaration parce qu'ils n'avaient pas été en mesure de m'identifier à cause de la signature. Gros fail.

Bref je m'égare. Donc voilà, le processus n'est pas exactement débuté mais je tenais tout de même à documenter ici. Ce qui m'inquiète, c'est surtout au niveau des problèmes de santé/mentaux, qui doivent être bien documentés. J'en ai (je suis bipolaire et en processus pour régler des problèmes d'estomac), mais ils ne sont pas vraiment documentés puisque j'ai été un peu abandonné par le système et n'ai jamais réussis à voir de psychiatre ou autre... J'espère que ça ne va pas me nuire, considérant que mes problèmes sont toutefois sous contrôle. Pour le reste, je suis heureux de savoir qu'une seule lettre est requise maintenant pour la chirurgie. Je l'ai appris hier, et ça m'a fait bien plaisir. Mon seul problème, c'est surtout que mon médecin vient de partir (encore) pour un congé de maternité et ne sera pas là avant 6 mois, donc ça m'embête un peu... On m'a dis qu'ils doivent normalement fournir un médecin de remplacement, mais je n'en ai jamais eu. Je vais devoir appeler pour voir ce qu'il est possible de faire.

Donc voilà! Je vais continuer de documenter (c'est surtout pour moi hehe) tout le processus!

Publicité

MessagePosté le: 01/12/2016 14:22:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/12/2016 16:04:14    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

MxPrime2

je vien de lire ton histoire , je te souhaite la meilleure des chances

desolee pour ton accident , j'espere que ce n'est pas trop grave et que ca s'arrangera

tu t'exprime tres bien et c'est toujours un plaisir de te lire

merci xxx

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/12/2016 22:55:04    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

MxPrime2 a écrit:
Je suis déjà entré en contact avec une thérapeute qui offre des rencontres sur Skype pour un coût de 80$ pour 50 minutes, ce qui est moins cher que les autres de mon expérience personnelle.

Assure toi que ses lettres sont acceptées et qu'elle est reconnue par un ordre professionnel. Ça serait plate que tu te fasses avoir par quelqu'un qui n'est pas reconnu.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2016 00:49:17    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

La personne qui m'a référé à elle est recommandée sur le forum, mais n'offrait plus les services à distance (je lui ai expliqué ma situation et pourquoi j'ai besoin de la voir, évidemment.) J'ai fais mes recherches, et celle que je ''verrai'' est dans le registre de l'Ordre des psychologues du Québec, et possède un permis en psychothérapie. Elle est sexologue et psychothérapeute. Je lui ai aussi expliqué la situation et il ne semblait pas avoir de problème! J'espère que c'est suffisant?

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2016 15:42:25    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

Je fais un double poste!

Je viens de terminer ma rencontre avec Mériza Joly. J'ai vu qu'elle était mentionnée deux fois sur le forum, et je suis surpris que peu de gens la connaissent. Dès le départ, elle m'a fait sentir extrêmement à l'aise. Elle me fait un peu penser à une maman. C'est très facile de lui parler, et elle n'est pas là pour se faire de l'argent sur le dos des gens.

Elle m'a précisé comment elle procède. Pour les personnes souhaitant débuter les hormones, elle demande généralement trois rencontres au moins. Pour une chirurgie comme la mastectomie, elle aime bien les voir 1-2 fois, tout dépendant de la situation. Dans mon cas, je suis hormoné depuis deux ans et demi, j'attends pour mon changement de nom et de sexe, et je suis décidé. Elle ne voyait donc pas l'importance de me voir une seconde fois. Elle charge aussi beaucoup moins cher que les autres dont j'ai connaissance. 80$ pour une rencontre de 50min, mais elle dépasse parfois le temps (elle jase beaucoup, mais ne s'éloigne jamais du sujet), et 80$ pour une lettre. Donc en moins d'une semaine j'ai eu ma lettre.

Je suis très satisfait! Il me reste maintenant à prendre rendez-vous avec le médecin et selon moi, j'aurai tous mes papiers pour Janvier. Ça me fais bien plaisir!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2016 16:48:50    Sujet du message: Prochaine étape! Répondre en citant Back to top

MxPrime2

super , je partage ta joie Okay Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson