D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

effets secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marcell
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/12/2016 16:41:27    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Bonjour
J'ai débuté les hormones depuis bientôt un an ;le premiers six mois je prenais estrace 2mg une fois par jour et cyprotérone 50 mg 2fois par jour; depuis juillet je prends 3 mg d'estrace et la même quantité de Cyprotérone . Depuis quelques mois j'ai tendance à être dépressive . à date j'arrive m'aider par la méditation et la spiritualité ;pour le moment du moins. Pour ce qui est des flatulences et les ballonnements je prends un médicament sans ordonnance ( pilules carter) car cela n'avais plus de sens ;c'est un peu mieux maintenant . Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? Il est vrai que cela est peut-être du en fonction de mon âge 69 ans . Plein d'Amour et de Paix pour chacune et chacun de vous Marcelle

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2016 16:41:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2016 17:26:50    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Marcell

a ce que j'ai pu comprendre sur le forum , a force de lecture , la sensation de depression pourrait provenir d'un taux d'oestrogene trop bas ou d'un anti-adrocur trop elever , il faudrait que tu le mentionne a ton medecin / endrocrynologue

pour les flatulence .. je sais que certaine personne ont deja eu des reactions allergiques a certaine hormones (oestrogene) entrainant la creation de gaz dans l'estomac au point d'etre obliges d'arreter completement la medication le temps de trouver un autre type d'oestrogene moins problematique .. heureusement il existe une panoplie d'oestrogene et tout autant de moyen de les administrer ....

sinon peut-etre que ca peut etre controlable par l'alimentation ...

personellement depuis que je suis hormonee je peux passer une journee tres active sans aller aux toilettes (grosse envie) mais chaque matin c'est regler comme une horloge j'ai des gaz accumuler durant mon sommeil et je dois y aller sans faute a mon reveil sinon je n'ai rien remarquer de franchement negatif et c'est tres tolerable ...

bonne chance !

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/12/2016 18:07:53    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Marcelle, ça fait longtemps

Les flatulences peut être un effet secondaire des oestrogènes pris oralement, et aussi l'alimentation. Mais si tu fais des flatulences depuis la prise d'œstrogène ça se peut que c'est le responsable.

Parles-en avec ton médecin , peut être il va changer le mode d'administration (patch, gel) pour voir si tu vas aller mieux.

A propos des pilules Carter , c'est des laxatifs (pour des problème de constipation) pris à long terme les laxatifs rend les intestins paresseux et après on peut plus s'en passer. Je connais du monde qui en prennent sur une base régulière et il faut qu'ils en prennent à tous les jours. Donc à la base si t'as pas de problème de constipation tu peux t'en causer des problèmes en prenant des laxatifs sur une base régulière.

Si t'as juste des problèmes de flatulences tu peux en discuter avec ton pharmacien en attendant de voir ton médecin. Il y a des produits pour juste les flatulences sur les tablettes (Ovol ) mais discutes avant avec ton pharmacien.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2016 23:36:34    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Oui, la dépression (accompagné parfois d'anxiété et de fatigue extrême) peut en effet être due à la très forte dose de cyprotérone acétate que tu prends qui peut aussi entraîner des problèmes au niveau du foie (même si rare), possiblement une tumeur (bénigne) au niveau de l'hypophyse (prolactinome, faut garder un œil sur les niveaux de prolactine) en raison des associations observées dans les études et un méningiome (7 cas sur 8 associés avec la cyprotérone dans la littérature scientifique chez les femmes transsexuelles). À seulement 25 mg, mon taux de testostérone était bas et en plus, une partie est bloquée par la cyprotérone. C'est un anti-androgène puissant, difficile à comprendre la dose si élevée mais bon, à toi d'en discuter avec le docteur.

Sinon, le 3 mg d'Estrace peut aussi être insuffisant compte tenu ta baisse importante de testostérone. Tu as besoin soit d'assez de testostérone ou d'estradiol pour te sentir BIEN. Ces jours-ci, la dose minimale prescrite aux femmes transsexuelles est généralement 4 mg. Il m'en fallait prendre 12 mg pour finalement voir mes seins pousser. Ça varie selon la personne.

J'espère que ton problème se règle sous peu. Saches que je ne suis pas docteur. et que ce ne sont que mes opinions basées sur ce que j'ai lu. Bonne chance et parles-en au docteur aussitôt que possible.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2016 08:16:23    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey, Bonjour Roxie et bonjour à toi Krikri
Je vous remercie pour vos conseils, j'en tiens compte et je vous en donne des nouvelles. Hier j'ai vu ma psy, cela m'a fait du bien psychologiquement .je ne l'avais pas vu depuis début septembre ; mon prochain rendez-vous 26 janvier . Elle m'aide beaucoup dans mon cheminement. Je serai dorénavant plus présente sur le forum . Je vous donne tout mon Amour et Joyeux temps des fêtes Marcelle .

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2016 11:16:37    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Marcell

j'ai encore beaucoup a apprendre mais j'essaie d'aider ou d'encourager du mieu que je peux avec ce que je sais deja , ca me fait plaisir de m'impliquer aupres des autres

je suis contente de voir que les rencontres psychologiques t'aident , si tu en ressens le besoin n'hesite pas a communiquer avec moi , j'adore jaser avec les gens et quelque fois ca fait du bien

bonne continuitee ma chere

Annabelle.M
grand papillon

MessagePosté le: 25/12/2016 18:01:21    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Salut Marcell,

Moi aussi j'ai eu ces problem avec mon estomac, j'ai changer les pillues pour les patch...et voila beaucoup mieux.
Reste encore quelque petit maux de ventre quand mon alimentionn'est pas super.

Peut etre pourra tu assayer les pactchs, je sais qu'il y a du gel ou injection ausssi.

Bonne chance et donne nous des nouvelles

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 28/12/2016 10:00:47    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Bonjour Annabelle et bonjour à vous toutes et tous.

J'ai passé mes tests sanguins le 15 décembre et je rencontre mon médecin de famille le 10 janvier ;je vais lui en parler ; ensuite je contacterai l'endocrinologue si nécessaire. Pour le moment un peu mieux avec l'estomac ,j'ai changé un peu mon alimentation et surtout je prends un citron chaque jour depuis 15 jours. De décembre à juin 2016 je prenais un citron chaque jour et je n'avais pas de problèmes ;le problèmes ont commencé en juillet . Peut-être que c'est juste une coïncidence . Je vous donne des nouvelles après mon rendez-vous le 10 janvier . Excellente périodes de fêtes à vous toutes et tous ;merci d'être-là pour moi . Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2017 08:14:28    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Bonjour
J'ai rencontré mon médecin de famille le 10 janvier, il avait les résultats des prises de sang de décembre .Un peu d'anémie et le reste est correct .Je lui ai parlé de mes bouffées de chaleur ;il m'a suggéré d'acheter un thermomètre pour vérifier ma température quand cela arriverait . depuis une semaine pas eu de bouffées de chaleur ;merci mon Dieu .Je rencontre mon psy la semaine prochaine ; je crois que les choses ce sont améliorées depuis quelques semaines ;je suis plus positive ,je fais plus attention à mon alimentation et je me repose .Je crains aussi d'appeler mon endocrinologue , de peur qu'elle arrête mes hormones . Paix et Amour pour vous toutes et tous Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2017 07:39:49    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Bonjour mes amies amis
J'ai rencontré ma psy le 26 janvier ,cela m'a fait du bien ;elle est charmante . Quelques jours auparavant ,comme vous me l'avez proposé , je suis allée discuter avec le pharmacien et il m'a conseillé d'appeler l'endocrinologue. J'ai parlé avec celle-ci hier ,elle m'envoie une nouvelle prescription ; Cyprotérone 50 mg 1fois par jour; 4 mg d'estrace ;donc le premier diminué de moitié et le second 1mg de plus par jour .Je suis bien contente .Je surveille aussi ma nourriture .Je sais que les résultats seront positif sous peu . Plein d'Amour à chacune et chacun de vous et merci d'être là pour moi.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2017 17:24:36    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Marcell

je te le souhaite , tiens nous au courant si tu veux , j'aimerais savoir si ton petiot probleme se replace

merci a + xxx

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2017 10:32:09    Sujet du message: effets secondaire Répondre en citant Back to top

Il est normal que sous traitement hormonal, chez les femmes transsexuelles, il y ait diminution de la production des globules rouges, hématocrite et hémoglobines. Les niveaux sont légèrement plus bas chez la femme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson