D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Depo T et réactions allergiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
louka
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2016 17:11:42    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Allô tout le monde,

Je crois bien que je start mon premier sujet. Faut bien une première à tout :-)

Je suis suivi par Dr Brossard qui m'a mis sous délatestryl. A un moment il était backorder donc il m'a basculé vers le dépo-T. Je commence donc mon flacon de depo T il y a environ 3 mois. je commence à voir des rougeurs apparaitre au site d'injection, avec des petites plaques qui démangent beaucoup. Je n'ai pas d'ongles et pourtant j'ai quand même réussi à me faire saigner la peau. Je continue ma fiole mais les symptomes s'elargissent, bras, torse, jambes, bref tout mon corps gratte.

J'essaie de contacter le Dr Brossard pour lui demander si c'est courant comme réactions. Mais il travail que le mercredi et ne peux pas me reçevoir. Il va me rappeler. J'attends donc. Entre temps je contacte la pharmacienne qui me dis d'aller aux urgences. Ben voyons. Pas de nouvelles du docteur. je fais ma piqure hebdomadaire et vais chercher ma nouvelle fiole de dépo T. Je sais, je sais, quand il s'agit de testo je deviens fou, j'ai trop peur d'en manquer haha. Puis je lui envoie un mail avec les photos des réactions.

Finallement, c'est sa secrétaire qui me rappelle pour me donner l'unique place à Montréal ou il reste du délatestryl. Je fais une réaction à un des adjuvant du depo T. Bon au moins je retourne sur le delatestryl mais bon je n'ai pas pu avoir au téléphone ni en RDV le dr ce que je trouve pas très pro.

Juste pour vous dire que les réactions à ce médicament sont possibles. J'espere que le delatestryl ne va pas rester trop longtemps backorder.

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2016 17:11:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mikan
ouverture du chrysalide

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/12/2016 01:36:14    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Depuis que je suis sur ce forum le nom du doc Brassard roule constamment j ai l impression qu'il traite tout les trans. De la région de Montréal, et c est pas la première fois que je vois quelqu'un attendre un téléphone de lui.
Si j était toi je ne toucherait plus a ce produit même si l autre est back order de quelques jours Embarassed

louka
chenille

MessagePosté le: 09/12/2016 09:24:11    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Oui je l'ai arrêté complètement. Je suis suivi par le docteur Brassard parce que c'est le nom qu'on m'avait référé. Je ne connais pas d'autre endoc qui suit les trans à Montreal :-(
Après je suis bien hormoné, les résultats de prises de sang sont bonnes. C'est juste le suivi qui n'est pas tip-top. Quand le delatestryl était backorder fin août j'ai été obligé d'harceler son cabinet, enfin sa secrétaire, pour qu'il me donne autre chose. J'ai du décaler ma piqure de 3j. Alors que sa secrétaire m'avait dit qu'il était au courant de la rupture de stock. Ok dans ce cas pourquoi ne pas en avoir informé ses patients.

louka
chenille

MessagePosté le: 09/12/2016 09:25:10    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Pour l'instant le delatestryl n'est pas prévu avant janvier 2017 d'après la pharmacienne

Amstramgram
chrysalide

MessagePosté le: 04/01/2017 14:43:03    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Salut,
Je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer mais je crois que l'huile de ricin est utilisée dans depo-testosterone, je ne suis
pas sûr si c'est le cas pour le délatestryl. Si tu as pu en obtenir, tant mieux parce que ça avait l'air pas trop optimal avec
depo-testosterone

Jessica514
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2017 11:32:39    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Salut louka, peux tu préciser tes symptômes allergiques? J'ai commencée les injections récemment et il ce peux que je soit allergique aussi a un des ingrédients (Estradiol Valerate, Huile de Ricin, Benzyl Benzoate, Benzyl Alcohol). Après la première injection j'ai eu une grosse réaction locale qui a durée 8 jours: enflure, douleur musculaire, rougeur. Dans mon cas c'est soit une allergie ou une très grosse irritation :/

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2017 10:25:42    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Jessica, d'où est-ce que tu t'approvisionnes pour les injections? Le seul ingrédient dans mon injection à part l'estradiol valérate est l'huile de sésame. Je n'ai jamais eu de réaction pareille et je suis ce traitement depuis 2014 (au moins 100 injections). Est-ce que tu t'injectes toi-même ou sinon, un infirmier/une infirmière? Les injections sont-elles au niveau des cuisses ou des fesses, je préfère les fesses, personnellement, ça fait moins mal. Tu utilises les bonnes aiguilles, tu désinfectes la région avant d'injecter, les mains sont propres? Sous cutané ou dans le muscle? Mes injections sont intra-musculaires. À ta place, j'aviserai mon docteur immédiatement et j'irai à l'hôpital/l'urgence. Oui, ça peut être une allergie mais pour être certain, il faut consulter un professionnel de la santé.

Tiens nous au courant. J'espère que ça va mieux.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 13:22:58    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

@krikri Pour ne pas trop s'égarer du sujet de louka, j'ai répondue a tes questions ici -> http://dunautregenre.xooit.com/t3212-Hormonotherapie-Jessica-2.htm

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2017 11:23:00    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Je suis tombé sur une étude plutôt intéressante:

Anaphylaxis Triggered by Benzyl Benzoate in a Preparation of Depot Testosterone Undecanoate

Abstract:
"We report the first case of an anaphylactic reaction to Reandron 1000 (depot testosterone undecanoate with a castor oil and benzyl benzoate vehicle). While considered to have a favourable safety profile, serious complications such as oil embolism and anaphylaxis can occur. In our patient, skin testing identified benzyl benzoate to be the trigger, with no reaction to castor oil or testosterone undecanoate components. As benzyl benzoate exists in multiple pharmaceuticals, foods, and cosmetics, individual components of pharmaceuticals should be tested when investigating drug allergies."

Conclusion:
"Anaphylactic reactions can occur to the benzyl benzoate component of depot preparations of testosterone undecanoate. It is potentially unrecognised or can be misdiagnosed as oil embolism and underreported. Testing for reactions to the individual components of pharmaceutical agents may prevent inappropriate exclusion of all available preparations of a particular agent if it is the vehicle rather than the active ingredient that is causative. Similarly, it will alert the patient to risk of hypersensitivity to unrelated products which may utilise the same agent. Doctors should remain aware of the potential for serious reactions to testosterone replacement therapies and should consider appropriate further investigation." Source: https://www.hindawi.com/journals/crim/2012/384054/

shamrock88
oeuf

MessagePosté le: 31/07/2017 15:11:53    Sujet du message: Depo T et réactions allergiques Répondre en citant Back to top

Salut!
Moi c'était le contraire, (mon endocrinologue est également le Dr. Brassard, OOh surprise ), il m'a mis sous Délatestryl pour commencer et j'ai eu la même réaction allergique que tu décris (rougeur, boursouflure, démangeaison), donc j'ai changé pour le dépo-testostérone. C'est en effet l'huile avec laquelle le produit est mélanger qui peut causer les réactions, je crois que le délatestryl est stabiliser dans de l'huile de sésame et le dépo c'est de l'huile de cotton.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson