D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

au sujet des toilettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YLeconte
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 13/12/2016 16:22:32    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Est ce qu'il y en a qui vont dans des toilettes du sexe désiré sans avoir eu la chirurgie de changement de sexe? Si oui, à partir de quand l'avez vous fait? Quelles était votre réaction, surtout au début et celle des autres utilisateurs? Personnellement, je ne suis pas encore prête de le faire. Bien que je ressemble à une femme surtout si je porte des vêtements féminins, je ressemble tout de même à un homme, trop pour passer inaperçue dans plusieurs cas. Je ne voudrais pas créer du trouble et qu'on appelle la police. Sauf que si je vais dans une toilette des hommes habillée en femme, c'est sûr que le monde vont savoir que je suis transgenre. C'est assez délicat comme situation. Des conseils à donner dans ce genre de situations?

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2016 16:22:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/12/2016 17:49:18    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Oui, j'avoue que ce n'est pas évident tout ça. Je suis bien d'accord. C'est toujours une question d'être prête. Moi, je te le dis franchement, si un établissement ou un client ou une cliente appelait la police, je porterais moi-même plainte contre l'établissement ou la personne selon le contexte. Je ne fais aucun mal et je veux simplement me soulager comme tout le monde. J'ai vécu ma première expérience des toilettes publiques attitrées au sexe opposé biologiquement dans le plus grand calme et sans dérangement malheureusement pour mon témoignage. Tu sais, à mon point de vue, c'est un bon test de croiser des gens dans ce type d'endroits, ça te permet de jauger les réactions des gens et améliorer le passing. C'est vrai que c'est surtout une question d'apparence. La meilleure réponse à un regard d'analyse qu'un passant te fait en entrant ou en sortant peu importe est le sourire. Il ne veut pas l'accepter et le rendre à son tour, c'est lui le pire. Règle à retenir: éviter les zones grises, si tu te pointes avec une poitrine apparente, une jupe et des collants dans les toilettes masculines, ça n'aidera pas ta cause. Bien c'est un peu la même chose dans l'autre sens. 

Il faut apprendre en faisant des tentatives avec les réactions des gens. Maintenant, si je suis prête à me foutre du regard des autres, je vais me permettre de porter ce qui passera moins simplement parce j'ai le goût d'être plus relax, c'est mon choix. De l'autre côté, selon l'occasion, si je sens que je n'ai pas envie de vivre l'impact des réactions des gens, je vais faire les efforts vestimentaires et de maquillage nécessaires. Tout est une question de comment on se sent.

Pour ce qui est d'une deuxième expérience, ça n'a jamais adonné. Toilettes intersexes étaient disponibles ou direction chez moi. J'ai peu d'intérêt pour ces lieux publics, je préfère me retenir quand je peux. Je n'aurais cependant pas de difficulté à foncer à nouveau.

Alina

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/12/2016 18:31:24    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Veronique

l'important est d'y aller quand on se sent prete a le faire , il y a toujours les premiers pas qui sont les plus durs apres on prend de l'assurance et ca aide aussi beaucoup , quand on se sent a l'aise les autres autour le deviennent ...

personellement j'y suis allee pas longtemps apres le debut de mon hormonotherapie et avec un physique plutot masculin et sans meme avoir mes cheveux (je souffre de calvitie et je porte une prothese capillaire mais je n'en portais pas a cette epoque la) , quelque fois , surtout au debut j'avisais le personnel de la place que j'etais transgenre , que je prenais des hormones et que je desirais aller aux toilettes selon mon sexe comme cela si il arrivait quelque chose je sais que le personnel etait aviser et m'auraient "backer" aupres de la cliente "plaignarde" ... mais je n'ai jamais vecu aucune situation negative , les femmes me regardaient et me faisaient de beaux sourires a chaque fois , une seule fois une femme m'a regardee en me disant : tu sais que c'est la toilette des femme ici ?? ... j'ai repondu : je suis transgenre et je suis une femme depuis janvier 2016 .... et elle s'est excusee a plat ventre tellement elle etait genee de m'avoir pris de haut alors qu'elle etait dans le tort

il y aura toujours une premiere fois mais certaines choses peuvent aider , commencer a le faire dans un etablissement ou on a l'habitude d'aller et ou le personnel nous connais deja apres ca on peu commencer a le faire dans d'autre etablissements petit a petit et l'assurance se developpe et moins on se percoit nous meme comme etant "suspectes" et plus ca devien naturel a nos yeux et aux yeux des autres mais pour en arriver la il faut le faire souvent , ca devien naturel et on est solide face aux autres et face a nous meme , on se regarde dans le mirroir , on se lave les main on ressort et la premiere chose qui nous vien a l'esprit c'est : eille c'est vrai j'etais dans la toilette des femmes , j'avais meme pas realisee ... et a la longue on fini par y aller , par en ressortir sans meme s'en rendre compte ca devien normal , naturel ...

vas y quand tu te sens prete a le vivre meme si ca prend du temps avant de te decider , mais fais le
aller dans les endrois designes a notre genre est une des plus belle experience qui soit , ca nous conforte dans notre identitee et on se sens a notre place , une fois cette etape franchie tu seras plus solide face a l'adversitee et capable de tenir tete a quiconque mettrait en doute ta feminitee ou ton droit d'aller a un endroit ou juste les femmes peuvent aller

bon courage !

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/12/2016 02:11:36    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

[quote="YLeconte"] Je ne voudrais pas créer du trouble et qu'on appelle la police. /quote]

CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE a écrit:
DROIT À L’ÉGALITÉ DANS LA RECONNAISSANCE ET L’EXERCICE DES DROITS ET LIBERTÉS
1982, c. 61, a. 2.

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier ce handicap.

Il y a discrimination lorsqu’une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.
1975, c. 6, a. 10; 1977, c. 6, a. 1; 1978, c. 7, a. 112; 1982, c. 61, a. 3; 2016, c. 19, a. 11

10.1. Nul ne doit harceler une personne en raison de l’un des motifs visés dans l’article 10.
1982, c. 61, a. 4.

Si des gens font venir la police, quand l'agent arrive tu dis: "Vous tombez bien. Je me fais actuellement harceler par la personne ici présente. Elle ne respecte pas mes droits tels que cités à l'article 10 et 10.1 de la charte des droits et libertés."

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2016 15:09:33    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Alors premièrement l'argument de Gbrl est très bien, je m'en souviendrais aussi! Je suis dans la situation opposée, je suppose qu'à un certain point c'est plus ''facile'' pour moi mais même après 2 ans et demi d'hormones, j'ai encore du mal. Du genre que j'attends de voir si la salle de bain est pleine de gens. C'est certain que du côté des hommes, ils s'attardent généralement beaucoup moins alors que les femmes prennent plus de temps, donc ça doit effectivement être plus difficile de passer inaperçu. J'ai toujours peur moi aussi que quelqu'un s'en rende compte et me lance le ''scuse t'es pas dans la bonne toilette''. J'ai aucune idée ce que je ferais dans ce temps là.

Comme mentionné, je te dirais de juste y aller avec un sourire en ayant le plus confiance en toi possible. Au début de ma transition les gens se trompaient, mais j'avais une attitude ''suspicieuse'' si je peux dire ça comme ça. J'étais déjà mal à l'aise avant même que quelqu'un pose les yeux sur moi ou me dise quelque chose, donc automatiquement quelqu'un chose était off chez moi. Quand je vais à la salle de bain, même si à l'intérieur je suis anxieux, je fais de mon mieux pour entrer d'un pas décidé, comme si c'était tout à fait normal pour moi d'y aller, et non pas avec une attitude craintive qui laisse croire que je n'ai pas d'affaire là. Mais c'est comme tout, ça prend du temps. Si tu ne te sens pas prête à le faire, attends de l'être. C'est difficile au début, mais plus tu vas être à l'aise avec toi-même, plus tu vas te ficher de ce que les autres peuvent bien penser.

Courage!

YLeconte
petite chenille

MessagePosté le: 14/12/2016 16:12:30    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

si je n'ai pas de papier sur moi qui prouve que je suis transgenre ou une femme, est ce que la police va me croire sur parole? Elle pourrait toujours dire que je ment juste pour avoir un excuse de rentrer dans les toilettes des femme.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2016 18:39:25    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Salut! 

C'est un très bon point Véronique! Je dois t'avouer que j'ai la fibre syndicale très sensible. Alors, le respect des droits c'est quelque chose qui me tient à coeur jusqu'à la limite de m'énerver pour de la nonchalance ou de la manque de rigueur des patrons parfois.

Vite comme ça, je te dirais que ce n'est certainement pas à l'avantage de policiers de ne pas te croire. Ils sont normalement entraînés et formés à déceler les menteurs et profiteurs. Sois sincère et honnête!  Habituellement, ils ont développé un bon sens de jugement. Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas développé, la démonstration en cour des preuves leur feront ravaler leur fierté et tu en seras dédommagée à mon avis. On joue maintenant très rarement le risque de brimer les droits LGBTQ. Du moins en cour. Pour ce qui est dans le quotidien et avec les revendicateurs et revendicatrices de toilettes uniquement genrées de leur perception, il te faudra te battre si on obstine. Mais là, hey, on parle des pires situations abominables que tu pourrais vivre et la jouer comme à la Audrey avec sa dame qui se pliait d'excuses, je crois que c'est cela qui t'arrivera au pire...

Alina

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 14/12/2016 19:00:00    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Véronique tu me fais réfléchir sur tout ça, imagine un maniaque, un fétish décide juste de s'habiller en femme pour attaquer des femmes ou voyeuriste dans les toilettes.

Je comprends très bien votre situation , mais faut avouer que c'est complexe tout ça

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2016 20:59:17    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Véronique

les policiers sont obliges de te croire sur parole , tout depend de notre attitude , si on y vas dans un esprit de voyeuse les femmes dans les toilettes vont se plaindre et la ils auront quelque chose contre nous et comme c'est noter dans leur rapport par la suite ca va etre plus simple de nous acuser si on recommence (je dis ca comme exemple)

mais si on y va comme n'importe qui ils vont mener une enquete rapide aupres d'autres femmes presente dans la salle de bain avec nous ou du personnel de l'etablissement exemple : comment elle etait / agissait dans la salle de bain ? est-ce qu'elle a eu des geste deplaces ? ... sinon je crois que si tu es solide dans ta facon d'etre , d'agir , de repondre aux questions quand on t'en pose (meme aupres des autres usager des toilettes) ca devrait aller , tout le monde est bien obliger de te croire sur parole

j'allais aux toilettes des femmes sans avoir eu mes papiers feminins , en etant d'apparence masculine et sans cheveux mais habillee en femme , avec une simple casquette pour masquer ma calvitie et ca s'est toujours bien passer mais j'etais prete a repondre a n'importe qui qui aurait voulu me poser des questions et je me sentais sure de moi et solide , je crois que c'est le plus important

pour prouver tes dires tu as plein de solutions ... donner des numeros de telephone de gens proches de toi capable de dire aux policiers que tu es reellement en cheminement , tu peux leur parler du forum duag et que tu en es membre , de ton psy si tu en vois un , ton psy peut te fournir une lettre stipulant que tu est en transition et tu peux la garder avec toi pour la montrer au besoin ... ect ect ils se donneront meme pas la peine de t'embarquer dans l'auto patrouille , ils vont s'en retourner et te dire qu'ils vont verifier tout ca et meme la ... ils ont des choses plus serieuses a regler

mais comme je te le disais quatre choses sont importante en debut de "making-out toilettes" et peut-importe si on a ou non nos papiers

1- y aller dans des etablissement ou on a l'habitude d'aller et ou le personnel nous connais deja
2- aviser le personnel de notre situation comme ca si une cliente se plaint ils vont nous backer face a cette cliente ou face aux policiers
3- etre solide quand on parle avec le personnel de l'etablissement , aux femmes dans les toilettes , aux policiers (si ca se presenterait) ... faut savoir etre convainquante dans notre facon de parler , ne pas montrer qu'on es insecure ou indecise
4- avoir la bonne attitude , etre a l'aise dans ce que tu vis , ca rend les gens a l'aise autour de toi .. si tu entre quelque part en etant mal a l'aise tu auras toute les chances que les autres "crient au scandale" , si tu passe ton temps a regarder autour de toi les yeux des gens et a chercher chez eux le moindre de signe qu'ils t'on demasquer tu va attirer toi-meme le "mauvais oeil" sur toi , rentre , souris , fredonne une chanson , fais ce que tu as a faire sans regarder les autres outre mesure , lave toi les mains , ressors de la en souriant

a la longue tu va developper toute l'assurance d'ont tu as besoin pour etre solide face a n'importe quelle situation (et entre temps ta situation evolueras et tu recevras tes papiers legaux) , mais la on parle de l'histoire de l'oeuf et de la poule ... comment developper cette assurance si on ne pratique pas en y allant ?

il y aura toujours une premiere fois dans n'importe quel theme de notre nouvelle vie et faudra bien y faire face un jour , de plus si j'ai bien lu je crois que ton passing au niveau physique se deroule tres bien et que tu as deja l'apparence d'une femme ... alors je ne m'inquieterais vraiment pas si j'etais toi

mais je te comprend , fais le quand tu te sentiras prete a l'interieur de toi , voila tout

bonne chance !

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/12/2016 01:27:01    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

J'aimerais tellement comprendre vos arguments, de mon côtée je demandais où je devais aller lorsque mon look était ambigu, j'étais très consciente que mon passing n'était pas parfait. J'ai décidée de prendre l'approche du respect envers les autres et non la provocation. Je crois que c'est la meilleure stratégie pour ce faire avcepter.

Je sais que je vais me faire critiquer mais je crois que les manifestations et les crises ne donne rien pour faire progresser notre cause

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2016 09:05:38    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Salut! Moi je tiens à te dire que je ne te critiquerai pas. L'idée que tu projettes est loin d'être mauvaise... Est-ce que tu vas demander où aller à chaque fois? Non, je ne crois pas que ça sera toujours comme cela. Un moment donné, tu n'as plus besoin de l'avis de personne, mais je sais que dans ce que j'ai nommé, je parlais vraiment du pire du pire. La mise au point dans le respect qui peut être effectuée auprès d'une personne confrontante par ignorance (exemple nommé par Audrey) est une excellente intervention selon moi. 

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2016 10:31:44    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

PerperminthPatty

PerperminthPatty a écrit:
J'aimerais tellement comprendre vos arguments, de mon côtée je demandais où je devais aller lorsque mon look était ambigu, j'étais très consciente que mon passing n'était pas parfait. J'ai décidée de prendre l'approche du respect envers les autres et non la provocation. Je crois que c'est la meilleure stratégie pour ce faire avcepter.

Je sais que je vais me faire critiquer mais je crois que les manifestations et les crises ne donne rien pour faire progresser notre cause

A chacune sa methode et les agissement en accord avec ses visions et ses valeurs

Ne te diminue pas , ni toi ni tes propos , j'aime bien avoir differents points de vues et tu y contribue , j'adore te lire alors n'arrete pas

merci a + xxx

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2016 12:52:21    Sujet du message: au sujet des toilettes Répondre en citant Back to top

Bonjour PerperminthPatty

J'ai la même vision que toi mon amie ; moi je me suis dit:" Cela m'a pris 67 ans a m 'accepté et commencé mon changement ." Je laisse au temps le temps de faire son temps. Je ne suis pas pressée et j'aime mon cheminement. Paix et Joie pour toi mon amie ainsi que pour ton entourage ;ainsi qu'à vous toutes et tous . Marcelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson