D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

féminisme et transsexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YLeconte
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 16/12/2016 00:50:57    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

Quelle est la position du féminisme face à la transsexualité autant du côté mtf que ftm? Est ce que c'est bien vu?

Publicité

MessagePosté le: 16/12/2016 00:50:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Julie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2016 04:31:45    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

Gros sujet, gros débat lol
Je vais faire simple. Pour les féministes libérales les femmes trans sont des femmes et sont bien acceptés... en général!
Pour les féministes dites radicales les femmes trans sont des hommes et même pire pour certains individus troublés mentalement.

kai
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2016 09:41:37    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

Oui je suis feministe et je comprends mal les 'feministes' qui n'accepte pas des femmes trans. Tu as raison Julie c'est un trop gros débat, je commencais à expliquer pourquoi mais je l'ai éffacé, cela me fait trop mal. On appele des gens de même des TERFs (Trans Exterminationist Radical Feminist) mais de mon avis ils ne méritent même pas le nom de feministe.
La problème c'est que même s'ils sont peu nombreuse, ces TERFs font beaucoup de bruit et ils influencent les politiques ici et aux États-Unis.

De la même façon il y a un petit nombre de feministe-lesbien qui accusent des FTMs de ne pas vouloir vivre en tant que 'butch', qu'ils sont en train de diminuer la communauté lesbienne. C'est un peu fucké et cela n'a aucun rapport avec la réalité des FTMs.

Mais la bonne nouvelle c'est que la plupart de feministes soutiennent les gens trans!

Visiter le site web du posteur
Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2016 13:35:42    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

kai

tres bien expliquer , bien que je le ressentais a l'interieur de moi , je n'aurais pas su aussi bien dire .. mais je trouve ca bete que des gens pensent pour les autres et essaient d'influencer tout le monde ... vivre et laisser vivre ne veut rien dire pour eux

c'est drole mais moi je trouve ma vie deja bien assez occupee comme cela que le soir venu j'ai pas le gout de me meler des histoires des autres , oui je parle avec beaucoup de gens , j'essaie de les aider , de les comprendre , de les soutenir dan ce qu'ils vivent mais je n'essaie pas d'influencer les gens pour mon propres profit ou de les forcer a avoir mes valeurs ou croyances ... je comprend pas ou les gens peuvent trouver l'energie de mener leur vie , d'avoir une vie de couple , d'elever leur enfants , d'envoyer des tonne de selfies sur les media sociaux et ....... de se "trouver de l'ouvrage" en influencant tout et tout le monde selon leur croyances , ils ont pas assez de elur vies ? .. ils dorment jamais ?

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2016 16:09:07    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

YLeconte a écrit:
Quelle est la position du féminisme face à la transsexualité autant du côté mtf que ftm? Est ce que c'est bien vu?

Ça dépend des gens, de la part de leurs propres croyances et de leurs propres préjugés que ces personnes attribuent au féminisme.
Il n'y a pas vraiment de réponse claire à ta question.

Pour te donner un exemple jusqu'à quel point ça dépend de la personne. J'ai une amie qui est dans un comité à l'UdeM qui reçoit les plaintes de harcèlement sexuel. Elle me disait qu'à plusieurs reprises des personnes venaient porter plainte pour, par exemple: "un gars m'a regardé quand il est entré dans la bibliothèque, il ne m'a pas demandé mon consentement, je voulais pas". Mon amie, un peu perplexe lui dit que malheureusement, le comité ne peut rien faire. La fille lui répond: "je suis féministe, je connais mes droits en tant que femme. SI un homme me regarde sans mon consentement, c'est mon droit de porter plainte". Mon amie lui a fait mimer la scène, et de ce que j'ai compris, le gars cherchais une place ou des amis qui se trouvaient à la bibliothèque.

Le féminisme a pris plusieurs tangente très différentes. Pour certaines personnes c'est que la femme soit reconnue comme ayant les même droits que les hommes, pour d'autres c'est presque "abolissons l'homme et la femme cis est un être suprême.

lenouvelhomme
papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/12/2016 17:56:05    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

Ça dépend selon les milieux. Moi, je suis entouré de féministes qui soutiennent les FTM et les MTF. Petit milieu qui ne reflète peut-être pas le mouvement féministe en général, je ne sais pas...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2017 12:33:53    Sujet du message: féminisme et transsexualité Répondre en citant Back to top

En effet, gros débat. Je vais répeter un peu ce qui as été dit : La plupart des féministes soutiennent les personnes trans.
Une fois meme, quand j'ai dit a une femme cis que j'étais trans, elle as tout de suite cité son privilège cisgenre. J'étais très surprise de cela.
Peu de personnes cis peuvent reconnaitre leur privilege cis et comprendre que les trans n'ont pas tous les meme droits et acquis que eux.

Par contre. Les TERF ( Le E c'est pour exclusive ) sont contre cette idée que les personne trans doivent avoir des droits égaux, ce qui est illogique dans le féminisme...
Les mégenrent selon leur assignation a la naissance, traitent les femmes trans, d'homme en robe et etc. Je ne considère pas ces personne comme féministe,
mais plutot comme des femmes perpétuant les oppressions patriarcales dans lesquels ils ont baignés toute leur vie.

En bref, le féminisme ne soutient pas le patriarcat et l'opression binaire du genre, en général.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson