D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Une nouvelle conscience s'intalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/12/2016 23:21:11    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Allo ,

ca fait quelque temps que je commence a le realiser moi-meme , mais comme on l'a dit souvent , avec la transition , il y a des choses qui changent a l'interieur de nous et c'est etonnant de voir a quel point ca peut changer

quand je regarde un film a la tele et que l'acteur se fait tuer de facon brusque il m'arrive de mettre les main devant mon visage et de pousser un petit cri feminin de surprise , ca m'est venu toute seule ... ou bien lors d'une conversation avec ma copine ou l'on disait hypothetiquement ce qu'on ferait si jamais l'auto tombait en panne au bord de la route .. je me suis vue lui repliquer que si j'etais obligee de faire du pouce j'embarquerais pas dans l'auto de n'importe qui ... ce qui m'a fait realiser que instinctivement une "nouvelle conscience" est en train de s'intaller chez moi

je crois que ca devien de plus en plus naturel de penser a mes "options" en cas de pepin , a mes manieres d'agir face aux hommes afin de ne pas leur laisser croire des choses ... , a ne pas me mettre dans une situation embarassante ou potentiellement dangereuse ...

il n'y a pas si longtemps de cela j'etais un homme et peu m'importait de faire du pouce et d'embarquer avec un autre homme ou meme deux dans une camionette le temps de me faire conduire au garage le plus pres
mais plus maintenant ... outre le fait de me sentir femme depuis pres de deux ans je n'avais pas cette maniere de penser qui aurait surement ete innee si j'aurais ete une femme cis , avec un peu de temps je crois que cette facon de penser a commencer a s'installer d'elle meme , mon "esprit" , si je peu le dire ainsi , commence a prendre conscience de qui je suis , de ce que je suis , que je suis une femme , que je peux etre fragile , que je pourrais ne pas avoir le dessus sur un homme mal intentionner qui peserait forcement plus lourd que moi et aurait assurement une force musculaire plus grande ...

je suis bien heureuse que cette maniere de penser s'installe de facon de plus en plus innee chez moi et je crois que c'est une bonne chose , mais mon Dieu que ca m'epate de voir a quel point l'esprit humain peut etre puissant et qu'il sait s'adapter a notre nouvelle realitee ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 17/12/2016 23:21:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 19/12/2016 09:14:59    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey

Merci pour ce témoignage et je suis heureuse pour toi ma chère .Je te souhaite ainsi qu'à ton entourage un joyeux temps des fêtes. Marcelle

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/12/2016 10:32:18    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Marcelle

merci , bon temps des fetes a toi aussi xxx

axos
petite chenille

MessagePosté le: 14/01/2017 13:54:13    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Effectivement, c'est bien que tu es verbalisée ce fait puisque j'imagine nous devons toutes le faire plus ou moins sans s'en rendre compte.

Amstramgram
petite chenille

MessagePosté le: 14/01/2017 22:27:45    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Salut Audrey!
Je te rejoins totalement là-dessus, c'est tout à fait vrai qu'il y a beaucoup de nos façons d'agir et de penser qui changent avec la transition,
surtout du point de vue social, et malheureusement les femmes trans doivent j'imagine absolument s'adapter vu le sexisme et la transmisogynie...
Le fait qu'on doit s'adapter comme cela est aussi un des nombreux rappels que la société n'est pas encore égalitaire malheureusement.
Je m'excuse de ma réponse déprimante en fait ça m'avait juste fait penser à ça...
J'espère que tu as passé de joyeuses vacances d'hiver

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2017 22:09:47    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Amstramgram a écrit:
J'espère que tu as passé de joyeuses vacances d'hiver

loll tu peux pas si bien dire j'ai eu ma vaginoplastie , je les ai passee au cmc et a l'asclepiade

Amstramgram
petite chenille

MessagePosté le: 20/01/2017 01:33:40    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Oh! mais c'est des chouettes nouvelles tout ça!
J'espère que tu t'es bien rétablie et que tout va bien de ton côté

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2017 11:34:45    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

Amstramgram

ca peut aller , je suis revenue chez moi le 17 janvier , a part quelque problemes mineurs (douleur , insecuritee parce que je n'ai plus le personnel de l'asclepiade sur qui me fier pour savoir si telle ou telle chose est normale) rien a signaler de vraiment tres majeur

beaucoup de repos ....

Amstramgram
petite chenille

MessagePosté le: 20/01/2017 22:43:54    Sujet du message: Une nouvelle conscience s'intalle Répondre en citant Back to top

D'accord Okay
J'espère que la transition de l'asclepiade a chez toi se fera en douceur,
Bon rétablissement en tout cas, repose-toi bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson