D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

androgyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amazongirl
petite chenille

MessagePosté le: 10/01/2017 18:28:30    Sujet du message: androgyne Répondre en citant Back to top

Je suis mtf et je ne suis pas encore capable de m'affirmer je sors encore habiller en gars, parfois sa me derange dautre fois non et je ne sais pas quoi faire pour surmonter ma peur des critiques. je fait trop d'anxiété je pense que je devrais peut etre prendre des pillulles pour sa... sinon est ce que vous avez des trucs? sa cest passer comment pour vous?

Publicité

MessagePosté le: 10/01/2017 18:28:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/01/2017 19:53:29    Sujet du message: androgyne Répondre en citant Back to top

Salut Amzongirl!

Je dois avouer que je l'ai eu facile pour une partie de ma transition, car la communauté où je travaille m'a jeté un peu, pas mal, dans l'arène sans le vouloir. Puisque c'est ce que je voulais, je ne m'en suis pas plainte, mais j'ai eu ma part d'angoisse et de stress. Tout compte fait, ça l'a super bien tourné. Je ne pense pas que je peux appeler ce que je vis de l'anxiété. La pression est vive bien souvent encore de passer ou non aux yeux des gens. Je juge qu'il est important de s'habituer le plus vite possible à se foutre du jugement. À moins d'engager une conversation directe avec un individu qui nous juge, nous ne saurons jamais de source sûre ce que cet individu pensait au moment des regards qui sont croisés.

Parfois, on peut rester surprise... On pense par réflexe au négatif quand on est dans une condition fragile, mais ça peut être que du positif si nous décidons de dégager la confiance qu'on veut bien assez s'attribuer. Je te dirais de te dire et te redire au moment de sortir: "Est-ce que je peux faire plus que ce que je fais déjà pour être femme et m'aimer?". Tu te regardes... C'est le mieux? Ben, toi, tu as fait ce que tu avais à faire pour que la société t'accepte. Maintenant, c'est à eux de faire leur bout de chemin.

Bien sûr, je crois que tu as assez de jugeotte pour faire les bons choix (vêtements et tout le tralala) pour que ça aide. J'y pense... Essaie d'y aller graduellement pour aider les gens à te voir comme tu le veux. La robe pour une première fois dans le public, c'est un choc. Personnellement, j'ai aimé davantage y aller doucement. Et si l'anxiété est là, ce n'est sûrement pas une mauvaise idée.

Je te souhaite le meilleur!

Alina

Amazongirl
petite chenille

MessagePosté le: 12/01/2017 19:47:04    Sujet du message: androgyne Répondre en citant Back to top

Ok merci jessaye dy aller lentement mais jai toujour peur a chaque fois je vais m'habituer un jour jespère

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2017 20:51:27    Sujet du message: androgyne Répondre en citant Back to top

Dis-toi aussi que c'est gros ce qu'on vit. C'est des gros changements qui prennent beaucoup de temps. Et ces gens que tu connais ou pas surtout que tu peux croiser plusieurs fois (famille, amis et collègues) ont aussi besoin d'une période d'adaptation. J'ai de la compassion aussi pour eux. Tu vas trouver ton rythme et calmer ça cette anxiété. Ça se fait et la première étape est de respirer par le nez! Bon courage à toi!

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson