D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Qui suis je?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sofiane
oeuf

MessagePosté le: 16/01/2017 13:47:27    Sujet du message: Qui suis je? Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et tous !

Je recherche un peu d'aide/partage. D'avance, un grand merci de me lire !
J'ai 30 ans, je suis une fille biologiquement et homo. Petite, j'étais garçon manqué, je préférais jouer aux jeux à tendance garçon, à vouloir m'habiller comme un garçon et à aimer les filles. Depuis mes 18 ans, je sors avec des filles, je suis assumée/épanouie homo tant dans la vie perso que pro. La difficulté est la suivante, dans ma vie amoureuse et sexuelle, je me sens homme. Je l'ai surement toujours ressenti, mais surement beaucoup refoulée.
Depuis 6 ans cela est très présent au quotidien. J'ai tellement développé ce côté masculin que je me ressens physiquement bander, éjaculer et c'est très jouissif. Mes doigts sont réellement devenus le prolongement de mon corps (mon sexe quoi), je suis en général toujours active car j'ai du mal à me laisser toucher. Soit je me mets dans un mode soit dans l'autre, et ce, du début à la fin, je ne peux pas faire de transition sinon je suis perdue et très mal. Je n'ai pas vraiment de problème à vivre l'un ou l'autre, mais il faut que je sois l'un ou l'autre
Ma difficulté est le paradoxe entre mon corps et mon ressenti car je suis assez féminine, je plais tant aux garçons qu' aux filles, et j'aime vraiment comme je suis au quotidien. (nb: je ne tombe pas amoureuse de garçons)
Lors des rapports J'ai tendance à garder mon pantalon (je n 'ai pas de problème à voir mes seins) pour avoir de la prestance et ne pas voir mon corps complètement féminin. (nb:J'ai une super copine, très à l'écoute et dont je suis amoureuse.)
Finalement, je me trouve ultra genrée et binaire, soit l'un soit l'autre... Je ne me sens pas libre. Je ne veux pas être un garçon complètement, mais je ne peux visiblement pas être une fille complètement... je suis perdue dans mon intimité.
Y à t'il des personnes qui ressentent cela? y à t'il un terme de genre? que je me mette dans une case :-\

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels témoignages

Sofiane

Publicité

MessagePosté le: 16/01/2017 13:47:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BarnOwl
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/01/2017 15:56:32    Sujet du message: Qui suis je? Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas très calée sur la question mais ça ressemble à ce dont me parlent les genderfluid de mon entourage. je te conseille de faire une recherche sur les termes suivants: "genderfluid" "agender" "nogender" "genderqueer". Ca ne va pas necessairement te donner de réponse toute faite mais ça peut t'aider à réfléchir sur la question ^^

Cela dit ton genre (ou ton absence de genre) n'a rien à voir avec ton orientation sexuelle et les "cases" tu sais, c'est très surfait ^^

George Bernard Shaw

Apany
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2017 21:26:49    Sujet du message: Qui suis je? Répondre en citant Back to top

Ces questionnements sont très courant chez plusieurs personnes trans en questionnement. Je connais beaucoup de trans dans mon entourage qui passe par une phase androgyne avant de faire une transition ou durant. Étant dit, il se peut que tu sois tout simplement non binaire aussi. Tu n'es pas obliger d'haïr toutes les parties de ton corps qui ne sont pas conforme au sexe voulu. Il a aussi des trans non-binaire. Tu n'es vraiment pas obligé de te mettre dans une case.

Dans mon cas, je me déclare une femme trans qui a une certaine fluidité dans le genre (un peu moins dernièrement). J'ai une personnalité purement androgyne. Je m'aime bien comme ça. Je dis que je suis une femme parce que c'est plus simple comme ça.

sofiane
oeuf

MessagePosté le: 17/01/2017 11:05:15    Sujet du message: Qui suis je? Répondre en citant Back to top

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Justement vous parlez de non binarité mais finalement, je ne suis peut être non binaire dans le genre, mais dans la sexualité je suis complètement binaire non? C'est ce qui fait tout le paradoxe ressenti! Je me souviens de certaine relation avec des copines d'époque qui étaient non binaire, je n'y avais pas du tout ma place.

Apany
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2017 11:31:38    Sujet du message: Qui suis je? Répondre en citant Back to top

Le sexualité c'est très complexe. Qu'est-ce que la binarité sexuelle? Est-ce que la femme doit être soumise et l'homme dominant? Par exemple: il a des hommes qui sont très masculin dans la vie de tous les jours et au lit, ils vont s'habillé en femme et se comporter comme le stéréotype féminin. Est-ce que ces personnes sont trans, à un certain degré oui, mais celles-ci ne feront pas de transition parce qu'elles sont très bien dans leur corps d'homme. On pourrait dire que dans leur cas, ils vivent leur féminité à travers leur sexualité. En gros, il est possible d'avoir un genre non binaire et une sexualité plus typique à un genre.

C'est rare le monde qui sont purement masculin ou féminin. C'est un ballant, c'est à toi de trouver l'endroit qui te convient le mieux. J'ai dû faire une transition pour être bien avec moi-même dans mon genre et ma sexualité. Encore là, je cherche encore un peu ce bon balancement entre les deux. Ce n'est pas une chose facile et de plus c'est variable dans le temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson