D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question pour les MTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2017 15:14:01    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

Bonjour les filles, je vous transfère un message reçu d'une collègue de travail à ma conjointe qui aimerait avoir une informations sur un des médicaments pour l'homonotherapie cela va comme suit:

Question pour les MtF : Dans les medicaments que vous avez pris, surtout vers le début, avez vous reçu du Spironolactone (dans la famille des diurétiques) ? C'est un comprimé, qui sens la menthe, et qui favorise la pousée de seins.

Si oui, vous souvenez-vous de la dose que vous aviez ?

De : une pharmacienne bien découragée de ne pas avoir d'informations préscise pour cette indication

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2017 15:14:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2017 20:56:00    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

Lukas

la Spiranolactone est un anti-androgene (medication visant a ralentir ou a arreter l'activitee des testicules) tout comme l'androcur en est un (il existe plusieurs differents types d'anti-androgenes) , les doses varient d'un individu a l'autre mais generalement en debut de parcours on comment par de petites doses afin de laisser une chance a l'organisme de s'habituer aux changements

exemple les 3 ou 4 premiers mois on peu avoir 25mg de spironolactone , ensuite de 4 a 8 mois 50 mg et generalement vers la fin on peut se rendre a 100mg

Attention : n'etant pas medecin ni endocrynologue alors ceci ne represente pas un point de vue medical fiable et ne doit pas servir de base a quelque diagnostique que ce soit , ceci ne represente seulement que mon opinion d'apres ma propre experience et mes observations!

attention : certaine personne ont eu des complications suite a la prise de ce medicament , les reactions varient d'une personne a l'autre certaine personne la tolere mieu , d'autre pas du tout !

je ne saurais trop vous conseiller d'etre suivie par un medecin generaliste ou un endocrynologue qui lui fixera les doses et fera un suivi serrer du bon deroulement de cette medication

ne jamais tenter de s'auto-medicamenter ni d'y aller a l'aveuglette aupres de notre pharmacien !!!

A noter : la spyranolactone peut favoriser la pousse des seins , oui , mais l'hormone la plus essentielle pour avoir des changements au niveau physique est l'oestrogene , c'est elle qui apportera le plus de changement , pour avoir des changement on pourrait se contenter que de prendre de l'oestrogene mais la raison de prendre un anti-androgene est surtout que ... les testicules etant des organes tres tres productifs au niveau de la testosterone et l'oestrogene etant une hormone beaucoup moins agressive que la testosterone alors le niveau d'oestrogene qui serait necessaire a contre-carrer la production de testosterone afin d'obtenir un infime changement physique devrait etre phenomenale et comme l'oestrogene est metabolisee par le foie , ce qui a pour effet de l'exciter et a la longue de le detruire ... alors les scientifiques ont juger bon de creer les anti-androgene qui ralentissent ou arretent la production de testosteronne par les testicules ce qui permet d'avoir des changement physiques en prenant de plus faibles doses d'oestrogenes et ... ce qui preserve le foie

ceci explique qu'une fois la chirurgie de changement de sexe effectuee , n'ayant plus de testicules a contre-carrer alors la spiranolactone (ou l'anti-androgene) peut etre cessee car notre niveau de testosteronne se maintiendra a des taux beaucoup plus bas que quand on possedait nos attributs masculins , alors le meme effet peut etre constater , on reussi a avoir des changement physiques a plus faibles doses d'oestrogene ce qui preserve le foie

j'espere que ceci aura su repondre a vos questionnement

merci , Audrey xxx

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2017 10:14:01    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

Le spironolactone réduit la concentration d'androgènes et bloque les androgènes partiellement. Elle augmente la perte de sodium du corps et la rétention de potassium alors il faut éviter une trop forte consommation en potassium et manger du sel, boire de l'eau quand le corps le demande sinon ça peut causer des problèmes comme l'évanouissement, battements irréguliers du cœur, des crampes musculaires.

Je ne suis pas un docteur mais il semblerait que la dose habituelle prescrite aux femmes transsexuelles soit entre 100-200 mg. Il vaut mieux commencer bas (50 mg?) et au besoin, augmenter.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2017 12:50:30    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Le spironolactone réduit la concentration d'androgènes et bloque les androgènes partiellement. Elle augmente la perte de sodium du corps et la rétention de potassium alors il faut éviter une trop forte consommation en potassium et manger du sel, boire de l'eau quand le corps le demande sinon ça peut causer des problèmes comme l'évanouissement, battements irréguliers du cœur, des crampes musculaires.

Krikri c'est vrai ,
j'avais completement oublier de parler de ce point la

merci pour ces precisions , c'est tres apprecie xxx

Marie-Philippe
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 01/02/2017 13:25:39    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

J'ai commencée depuis le 17 janv avec Aldactone (Spironolactone) 100MG par jours au déjeuner pour remplacer l'androcure qui me donnais un air triste en novembre... avec des patchs Estradots 100 que je change 2x semaines...

Effectivement je fais attention pour boire plus...Et le sel ben un peu de chips le soir...
Cependant j'aime bien boire quelques verres le week end et je me demande à combien de consommation je devrais me limiter pour préserver mon foi... bière Vin et dry Martini
Dry martini = 2 onces de gin et 1 once et demi de vermouth

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2017 19:53:53    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

L'alcool déshydrate alors fais attention car le spironolactone est un diurétique et déshydrate aussi.

Marie-Philippe
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 01/02/2017 20:04:59    Sujet du message: Question pour les MTF Répondre en citant Back to top

Oui j'essais dr boire plus qu avant...
C'est plus pour le foi qur je suis préocuppée...
J'ai oubliée un détail je prend du concerta 54
Mais le pharmacien m'a aussi donné la documentation pour chaque médicament!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson