D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Les "autres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/02/2017 11:26:40    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour , recemment j'ai decidee d'aller faire un tour sur un vieux moteur de discution dont je ne m'etais plus servie depuis des annes

force m'est de constater que la nouvelle moi ne "clique plus du tout" avec le gens de la vie en general , je commence un peu a comprendre ce que tant d'autre disaient quand ils parlaient de s'etre fait mettre a part lors de potentielle conquetes amoureuses (meme si dans mon cas il ne s'agit que de simple prise de contact ne pouvant deboucher que sur de l'amitiee)

bien que je sois en couple et que je ne cherche pas , des que les conversation nous menaient inevitablement a des devoilement plus "personnels" tel que : qu'est ce que tu fais dans la vie ? ou autre , par soucis d'honnetetee je mentionnais que j'etais devenue une femme voila de cela 2 ans ... drole mais a chaque fois , peu de temps apres la personne se trouvais une defaite pour arreter la conversation , tous ont ete polis avec moi , tous me respectaient et me felicitaient de mon courage mais aucun ne m'a sembler vouloir franchir la fameuse ligne ou la relation devien plus personnelle genre : ahhh ca m'a fait plaisir de jaser avec toi , tu as facebook ? on se revoit ?

alors j'ai compris une chose , je vis dans deux univers completement distincs l'un de l'autre , un ou j'ai mes vrais amis et l'autre ou c'est le reste du monde en general "les autres" et du quel je ne me sens pas du tout "connectee" , perso ca me va tres bien lolll , ce que je dis la n'est qu'une constatation et non une plainte .. depuis ma prise d'hormone voila de cela pres de 2 ans je me sens changer , je suis plus distante avec "les autres" et je me sens deconnectee de la vie et des gens en general , je fais ma petite affaire dans mon petit univers a moi , j'ai mes amis et les gens avec qui je me sens proche et que je dois l'avouer je cheris plus que tout .. vous y compris .. mais "les autres" .. ahhhhh ca c'est une autre paire de manche ! .. ne rentreras pas qui veut dans mon petit univers et je ne ressens pas le besoin de me devoiler a eux ...

j'ai mon petit monde et ca me va tres bien , je demeure libre et ouverte a discuter , rencontrer des gens mais je crois que peu se revelerons a la hauteur de mes attentes

Publicité

MessagePosté le: 09/02/2017 11:26:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2017 08:06:01    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey

Merci belle madame pour ce beau témoignage . Moi ,cela fait un an que je prends des hormones et je suis en couple également . Je me suis toujours senti différente des autres depuis bien des décennies ; je me suis même perdue en essayant de faire plaisir aux autres. Aujourd'hui, je ne dirais pas que mon cheminement est idéal; par contre, je suis tellement bien, si je me compare aux années passées . Aujourd'hui ,je suis moi-même ou presque à l'extérieur(je ne cri pas sur les toits que je suis transgenre) ;mais ,quand bien même que je devrais finir ma vie en solitaire ;j'en serais heureuse . Merci encore pour ce beau témoignage ;nous vivons un peu les mêmes choses selon notre cheminement et une prise de conscience comme tu viens d'exprimer, nous permet d'évoluer. Plein d'Amour pour toi et ton entourage .Marcelle

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2017 16:36:03    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Marcell

pareillement , j'ai ete triste une bonne partie de ma vie sans vraiment savoir d'ou cela pouvait venir et je me sentais differente des autres enfants , en grandissant j'ai tentee de me conformer a ce que la societee attendait de moi , d'un garcon ... et ce n'est qu'a 37 ans que Audrey s'est imposee a moi et de facon tres forte , je ne regrette rien et je suis tres heureuse Okay

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2017 18:33:55    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

En vous lisant Marcelle et Audrey, je me rappelle que ça toujours été un grand débat philosophique avec moi-même de ne pas comprendre pourquoi je ne me sens pas acceptée comme les autres. Avant à part parce que je ne voyais pas comme les gars de mon âge et je n'avais pas le courage de me lier d'amitié avec les filles de mon âge non plus. J'en viens à me dire que ma personnalité faisait que pour moi le plaire et la conformité était des facettes trop importantes à respecter. À l'adolescence, j'ai trouvé des gens avec qui les affinités ont mieux collées, mais il n'est pas rare qu'avec mes ami(e)s, il y ait des temps morts dans les discussions (plutôt inconfortables). Ils m'acceptent sans contredit. Toutefois, ça reste que c'est weird!

Pour ce qui est des nouvelles connaissances, c'est vrai que moi aussi ça reste de surface. Et d'ailleurs, fait anodin, mais très intéressant. Cette semaine, cela m'a fait réagir très fortement auprès de mes élèves. Vous savez, en classe, l'apprentissage de la démocratie m'est très importante. Le règne autoritaire du prof ça fonctionne super bien, mais ça fait juste apprendre aux élèves à respecter les aînés et devenir hypocrites, je le vois quand ils sortent des autres classes qui sont autoritaires. Alors, j'ai vécu la fameuse histoire de "On ne veut pas être en équipe avec un tel!" Chose prévisible... Right! Premier coup de la semaine, je les fais voter sur "Est-ce qu'on pige au hasard puisque j'en ai deux pas choisi du tout?" Ce fut un vote unanime et proposé et appuyé par le fait même. Le lendemain même histoire pour un autre projet... Ah ben là!!! Donc, sérieuse causette sur l'intimidation, le rejet et ce que ça fait à mes deux moineaux rejetés.

J'en viens à dire que d'une façon implicite notre société est prête à nous accepter tels que nous sommes dans notre différence plus ou moins marquée, mais moins dans un contexte plus profond d'une relation. Je vais te respecter pour le temps que c'est nécessaire (strict minimum). Après au revoir, moi, j'ai fait ma B.A. Société de surface. Même ntre nous certains et certaines font ça. Puis, nous encourageons cela aussi une fois le passing entièrement accompli en voulant tellement passer inaperçu notre passé. Avoir le beurre et l'argent du beurre. Alors, ceci est ma réflexion. Et je dois vous avouer que je me sens bien fragile à avoir une réaction telle que décrite lorsque j'arriverai au point de trouver ma transition entière et passée. Je trouve triste de voir parfois comment l'humain est fait.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2017 13:29:41    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Alina.L

intimidation meme pour des eleves de leur ages ? ... oufff ou s'en va le monde ?

tu sais on peu remarquer plein de comportements d'hypocrisie chez les adultes et un de ceux qui me revulse le plus est , comme tu l'a mentionner, de faire le trict minimum dans une relation et j'entend par relation .. etre en relation avec quelqu'un que ce soit amitiee ou affaire.

exemple : tu vas dans un tim horton et tu passe pres d'une femme et tu lui dis un beau bonjour en passant , deux reactions possible , un soit elle t'ignore completement , soit elle te regarde l'air de dire .. c'est qui elle ??? j'la connais tu ? qu'est ce que me veut ? .. trop weirdddd

pourtant la meme femme s'empressera de venir a ta rencontre dans le portique et de te faire une accolade bien sentie si vous vous etiez donnes rendez-vous pour l'achat d'une maison et ce meme si vous ne vous connessiez pas plus au depart que lors du fameux "bonjour" et que vous aviez pris contact ensemble seulement 20 minutes avant la rencontre ... ce qui vaut pour minou ne vaudrait-il pas pour pitou ? ... crime tu connais pas plus l'une ou l'autre !!! (en parlant de la dame hypocrite)

d'apres moi si tu te comporte d'une maniere alors assume toi et ne change pas ta maniere selon le contexte , tes bete de nature ? alors sois bete !
tes avenante avec les gens ? c'est dans ta nature ? alors sois avenante !

ca me fait penser a la fameuse secretaire d'un bureau d'avocat ou je suis deja aller .. tu entre et elle est tout sourire et te donne du madame a n'en plus finir et comme tu es le dernier rendez vous de la journee alors elle te reconduis a la porte du bureau avant de sortir elle-meme et de barrer la porte ... comme tu marche pour te rendre a ton auto et qu'elle te suit a 5 pied a coter de toi pour se rendre a la sienne .. tu lui lance un beau "merci pour tout et bonne soiree a vous" et c'est la que tu t'apercois que son masque est tomber , elle ne te connais plus , ne te repond plus .. tu n'existe plus .. sois bete ou gentille mais ne sois pas les deux a mi-temps !

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2017 10:34:30    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey et Bonjour Alina .

Merci pour vos beaux témoignages. la plupart des gens ne se connaissent pas en profondeur ; donc ils se font des masques; un pour le travail et un pour l'entourage . Nous ,nous avons eu la chance de nous connaître plus profondément, à cause justement de notre différence .Moi, si je regarde tout le temps que j'ai cherché à être comme le moule de ces gens j'ai appris à connaître la vérité en moi et à la même vérité, j'ai appris à connaître les gens autour de moi . Alina j'aime bien ta conclusion:"Je trouve triste de voir parfois comment l'humain est fait." Ta remarque fut aussi la mienne, il y a plusieurs années .Aujourd'hui, je me considère chanceuse d'avoir passé par ces étapes de ma vie .Je suis heureuse et je sais pourquoi ;j'essaie de partager ce bonheur avec celles et ceux qui sont dans cette même recherche; pour les autres, je ne change pas mon attitude , je garde ma bonne humeur. Marcelle

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2017 17:01:06    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

j'ai ete chercher cette photo sur le web mais sans l'appliquer specifiquement au contexte biblique , je crois que l'on pourrait dire que c'est assez juste

merci Marcell pour m'y avoir fait penser

Dernière édition par Audrey le 14/02/2017 21:18:00; édité 2 fois

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2017 17:58:12    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bien d'accord avec ce choix de citation Audrey!

Je suis contente que les changements que tu as connus au fil des ans, Marcelle, ont fait de toi quelqu'un de meilleur. Tu l'était très certainement avant j'en suis sûre. Mais d'un point de départ donné et ciblé, on espère toujours aller de l'avant et non de l'arrière et c'est ce que je lis. Alors, je suis bien heureuse pour toi ma chère. Fais simplement poursuivre cette route où tu propages ton amour et ton espoir d'un monde meilleur!

Alina

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2017 07:52:29    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour Alina

Que de gentillesse dans tes écrits ,merci mon amie . Tu es un être humain exceptionnel ,une grande âme ;merci d'être ce que tu es . Excellente journée dans la joie. Marcelle

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2017 11:22:26    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Merci Marcelle! Tu sais, ce n'est pas toujours le sentiment d'être comme tu me décris que je ressens. On est écorché bien souvent par la vie. Ça fait du bien à lire pour l'instant. Ça m'a fait du bien!

Alina

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2017 13:58:30    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour Alina

Je comprends ce que tu dis ;les événements de la vie nous éloignent parfois de ce qu'il a de meilleur en nous ; nous sommes humain imparfait ;savoir cela ,c'est déjà se connaître beaucoup. Continues ton cheminement et merci d'être-là. En terminant cela m'a fait du bien aussi ton beau témoignage et ce qui a suivi par la suite. Passe une excellente journée dans la Joie .Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 16:12:49    Sujet du message: Les "autres" Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey

Je n'avais pas vu ton message ,excuse-moi . Ceci exprime bien ce que je voulais dire . Merci à toi et merci d'être-là sur ce forum .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson