D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Axelle
oeuf

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 10/02/2017 17:20:34    Sujet du message: Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ?? Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et tous
Vous me savez exilée en Alsace, sans trop de contact avec ma famille Belge (je décris un peu tout cela dans ma présentation...)

Ce week-end, je suis retournée voir mes parents en Belgique et faire découvrir ce beau pays à ma fiancée, cela faisait quelques années que je n'y avais plus mis les pieds, et quelques temps que je n'avais plus vu mes parents en réel.

J'étais partie avec à la base, l'intention de faire un superbe coming-out, sans trop de préparation, au feeling...
Et ce feeling m'a bien calmée:

Retrouvailles le premier soir, repas en famille, ma Fiancée, mon beau-père, ma maman et moi, on parle, on rigole, on fête... et je remarque que ma maman est assez différente, parfois un peu incohérente dans ses propos... je me tais mais à vrai dire, je n'en dors pas de la nuit... Feeling oui...
Journée suivante: visite de quelques beaux endroits de Belgique, fiancée émerveillée, journée superbe... Et plusieurs fois encore ma maman qui semble hors temps, divagante...
j'observe, je pose quelques questions ciblées, je teste, je check vraiment... pareil le soir au repas... Et un doute énorme m'envahis: Alzheimer. (alors là... le feeling... je ne vous dis pas ! )
Ma maman aura bientôt 69 ans, elle n'est plus toute jeune, me voila face à cette horrible question: début de Alzheimer ou pas??

Inutile de vous dire que je n'en ai plus dormis depuis, que mon coming-out a fait un incroyable stay-in.. je suis revenue en Alsace sans rien dire.... cachant tant bien que ma poitrine pour le restant du séjour et habillée en jeans / pull en laine

J'ai eu peur de lui donner un choc émotionnel en lui annonçant qu'elle avait non pas une, mais deux filles, peur que cela déclenche quelque chose de mauvais si elle a réellement cet Alzheimer... peur de la tuer plus vite que ce que la vie a prévu...
D'un autre coté, j'étais vraiment mal de ne pas pu lui avoir dit la vérité. Et avec le recul, est-ce qu'elle sera toujours en mesure de comprendre qui je suis si cette maladie s'avère confirmée??

Aurais-je du lui dire ou pas? maintenant tant qu'elle peu le comprendre, mais maintenant en l'enfonçant peut-être dans son mal?
Ce foutu coming-out, dans certains cas, n'est t'il pas plus meurtrier que libérateur??

Cela fait 3 soirs que j'hésite de lui téléphoner et tout lui expliquer... j'étais tellement motivée en partant les rejoindre.

Que feriez-vous à ma place?
Quelqu'un a t'il vécu ce genre histoire ou quelque chose qui y ressemble?
Mon bonheur contre un choc pour elle?
Coming-out à tout prix?

Publicité

MessagePosté le: 10/02/2017 17:20:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/02/2017 17:58:31    Sujet du message: Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ?? Répondre en citant Back to top

Salut Axelle!

Ce qui me vient à l'esprit quand je te lis est que l'annoncer à ta mère était émtionnellement très important pour toi. Alors, je comprends que ça t'obsède tant. Ton père est où dans tout cela? Est-il présent? Ton beau-père... Est-ce que ça fait assez longtemps qu'ils sont ensemble pour discuter de tes inquiétudes avec lui. Il pourrait être la plaque tournante de ton impasse et ton angoisse. S'il la côtoie fréquemment, il pourra soit sécuriser tes inquiétudes face à la maladie potentielle de ta mère, soit être à l'écoute de ce que ça te fait... Par la suite, tu peux voir ce que tu fais avec le coming-out... Peux-tu te libérer du coming-out auprès d'autres gens de ta famille? Ce qui pourrait apaiser ce poids et mieux dormir et mieux chercher des solutions pour ta mère.

Bonne chance!

Alina

Axelle
oeuf

MessagePosté le: 10/02/2017 22:00:56    Sujet du message: Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ?? Répondre en citant Back to top

Bonjour Alina,
A la base, je n'étais absolument pas inquiète ou stressée de leur annoncer la nouvelle, C'est quand j'ai compris que ma maman avait peut-être un problème plus grave que j'ai préféré ne rien dire.
Mon Beau-père est très ouvert d'esprit, effectivement je n'aurais aucun problème pour lui parler de cela...
Mais je devrais peut-être attendre d'en savoir plus sur l'état de ma maman?

En fait, j'ai l'impression que lui annoncer cela dans son état serait juste égoïste de ma part.. (si toutefois son état est avéré.)

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2017 14:10:15    Sujet du message: Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ?? Répondre en citant Back to top

Axelle

oufff ce ne doit pas etre une decision facile

prends du recul , relaxe , respire profondemment , la reponse est bien souvent celle qui fini par s'imposer d'elle meme et avec laquelle on est en paix et en accord quand elle se revele a nous
d'un autre coter tu es TOI et tu a ton libre arbitre et une facon d'agir qui t'es propre , quelque fois faut juste rester soi-meme et agir en accord avec notre facon d'agir habituelle et nos principes

par exemple , moi je suis du genre a arriver chez mes parents lors d'une visite et a dire de bout en blanc directement en m'assoyant sur une chaise apres avoir passer le cadre de porte : salut ! , j'ai une grande nouvelle a vous annoncer je suis transgenre et je suis bisexuelle ! .. agir de tout autre facon ne serait pas MOI et cela tout le monde dans la famille le sait lolll

nos parents nous ont portes , elevees et nous connaissent mieu que quiconque , quelque fois il ya quelque chose de rassurant pour eux a nous voir continuer a agir selon nos agissement habituels et presque toujours ils s'appercoivent qu'il y a un malaise quand on retien les choses a l'interieur de nous

tu sais l'alzheimer evolue sur bien des annees , un de mes proche l'a eu et ca a pris pres de 20 ans avant de finalement l'emporter .. ta mere aurait peut etre encore le temps d'apprendre a connaitre la nouvelle toi et a etre fiere de sa fille et en garder de beaux souvenirs

tout d'abord renseigne toi , il y a beaucoup de troubles differents pouvant survenir a ces ages et autant de diagnostiques , ce pourrait etre autre chose que l'alzheimer et peut etre meme rien du tout ... par exemple il est tout a fait normal avec l'age d'etre simplement "confus" par moments et ce n'est pas necessairement signe de maladie , simplement d'etre rendu a un age venerable ... parfois meme ce genre de trouble peut s'ameliorer par la prise de medication

garde espoir et agit en accord avec ta conscience ma chere

bonne chance !
bises xxxx

Axelle
oeuf

MessagePosté le: 11/02/2017 16:05:04    Sujet du message: Et si ça leur faisait (vraiment) du mal de l'apprendre ?? Répondre en citant Back to top

Merci Audrey
J'ai pris un peu de recul sur tout cela,
Je vais effectivement attendre d'en savoir plus sur l'état dans lequel je l'ai trouvée.
Je vais de toutes façons lui annoncer tôt ou tard, je ne suis pas vraiment du style à rester cachée. j'ai surtout peur que cela aggrave son état.
Si son état est grave, j'en parlerai peut-être avec le médecin pour que ça se passe au mieux (savoir quand le dire, dans quel contexte...) on en est pas encore là heureusement ! tout n'est que suspicions jusque là...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson