D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

C'est rendu a mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/02/2017 14:23:53    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Ca va faire 1an que je suis dans mon emploi en ce moment et je me sens assez stable pour enclencher le plan final de ma transition: ma vagino

Alors après recherche, j'ai contacté Claudine Barrette. Elle m'a répondu que dù à la demande, elle à maintenant une collègue, Stéphanie Bourassa, qui travaille avec elle et que toute deux on été formé par Francoise Susset. Mais que il y a un délai d'attente d'environ 2 mois pour un rendez-vous.

Et ca va prendre 3 rencontre pour une évaluation.

Y'a des gens qui la connaisse elle? Et est-ce que 3 rencontres c'est pas mal standard?

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2017 14:23:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/02/2017 17:57:20    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Le maximum à mon avis c'est 3 rencontres. 2 à 3 rencontres c'est le standard, mais des fois c'est possible de l'avoir en une. Je connais une personne qui voulait ça au plus vite et elle a demander à la sexologue qu'elle voulait pas plus d'une rencontre. Celle-ci avait accepté. Sa 2e lettre, l'autre sexologue a fait 2 rencontres en une, soit 1 rencontre de 2 heures.

Tu peux peut-être négocier pour deux rencontres.... si c'est possible. Deux mois d'attente c'est pas mal je trouve. À Montréal c'était max 1 mois, mais bon si tu es prête à faire le déplacement.

Sinon, je ne connais pas Stéphanie Bourassa.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 12:41:01    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Ok je vais m'essayer pour 2 rencontres

Et non aller à Montréal pour consulter cest pas dans mes plans :p

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2017 17:38:14    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Encore 1 mois d'attente...

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2017 20:04:52    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Tu sais Kasika, je suis un cas dans le style dont Apany parle. J'ai un excellent contact avec ma sexologue. Elle savait que j'étais déterminée. J'ai fait deux rencontres avec elle et on n'a pas parlé que de l'opération et ce que j'entrevoyais de tout cela. Alors, en tout ce fut une rencontre strictement pour ça et même encore... Puis, elle m'a donné plusieurs contacts qu'elle avait dans le milieu. Nous avons fait une entrevue d'une heure sur Skype et il m'a rapidement envoyé sa lettre de recommandation dans la même semaine. Il faut tout mettre nos chances sur notre bord comme on dit. L'organisation d'amasser ce que ça prend pour procéder à la demande de vaginoplastie n'est pas longue et ardue. Il faut être disciplinée et connaître ses visées et objectifs. C'est l'attente de l'évaluation du bureau de chirurgie qui nous met sur le qui-vive et qui est interminable dans le quotidien. C'est bien moins long que les listes d'attente pour certaines autres chirurgies (pensez à la greffe d'un coeur, ça doit être terrible). C'est la vie... Il faut les achaler, espérer, soupirer, détester, envier et vivre le reste de notre vie jusqu'au moment où le téléphone sonne pour nous dire qu'enfin, nous aurons des nouvelles.

C'est un peu une belle fatalité d'être parfois ralentie par la vie quand on se dit prête et qu'on n'a plus de contrôle sur ce qui se passe en lien avec notre propre condition. C'est un beau paradoxe dans la tourmente de notre souffrance. Dans dix ans quand je vais me rappeler cette attente interminable, je vais me dire que c'était un bien petit grain de sable dans ma belle plage de paradis de la nouvelle femme que je serai (d'ailleurs, je me trouve légèrement drôle d'ajouter une blague subtile sur la damnation d'expression misogyne que je ne suis plus capable d'entendre et de lire sur les réseaux sociaux... du sable dans le vagin (plus capable), ça vous dit quelque chose...).

Alina

Karine
petite chenille

MessagePosté le: 16/03/2017 21:35:15    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Vraiment bien dit Alina tes conseils sont toujours d'une grande sagesse. Ça doit être pour ça que tu es une enseignante merveilleuse

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 17/03/2017 06:34:07    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

C'est gentil Karine! J'apprécie tes bons mots, mais sache aussi que je préfère le faire dans l'humilité. Je fais simplement de mon mieux pour être au max. de ce que je peux apporter à notre société. Si chaque individu de celle-ci faisait cela, cette dernière tournerait pas mal plus rond telle une danse bien synchronisée. Okay

Alina

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/03/2017 14:35:10    Sujet du message: C'est rendu a mon tour Répondre en citant Back to top

Karine

Jai aussi eu ma dexieme lettre en une seule rencontre , comme Alina le dit : le ou la psychologue juge du serieux de notre demarche et a quel point on est determinee

lìmportant cest qu`il nous sente sur de nous et de nos choix et prete a avancer , ils ne veulent surtout pas d`une personne qui puisse le regretter apres coup

bonne chance , a + xxx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson