D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Premier regard dans un mirroir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 15/02/2017 22:57:04    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Bonjour a toutes. Ca fait un bail que je n'ai pas fait de post en ligne. J'aimerais savoir si ca vous a pris bcp de temps par accepter votre regard dans un mirroir ou cela a ete instantane?

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2017 22:57:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/02/2017 13:29:50    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Martine

moi ma premiere fois le mirroir a briser ... non sans farce les premieres fois ce n'est pas toujours facile , on se trouve ridicule , pas au top , il nous en manque (entk ce fut comme cela pour moi)

je dois composer avec une calvitie probablement permanente et mes premieres fois ont ete en vetements de femme et sans cheveux
il a fallu que je travaille beaucoup pour m'accepter , ensuite il y a eu les cheveux et ca ete une vraie delivrance .. seulement chaque jour je les enleve alors je vis avec deux images .. l'une tres feminine et l'autre ou j'ai l'impression d'etre une etrangere quand je me regarde mais bon on s'y fait et on apprend a l'accepter , maintenant je crois que ca ne me fait plus ni chaud ni froid , j'ai une image a un certain moment et une autre a un autre moment

a + xxx

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 15:24:30    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Ah le complexe de ne pas aimer son physique (à degrés différents d'une personne à autre). Toute une réflexion philosophique que tu fais là Martine. C'est vrai que ce n'est pas facile. L'exemple d'Audrey est excellent. Tu sais, personnellement, je me résume à dire que tout individu vit ce complexe (même plusieurs hommes cisgenres d'aujourd'hui). À degrés différents bien entendu!

Ça reste que je le concède, la petite personne rationnelle que je suis n'acceptera jamais entièrement son apparence. Bien que déjà bien des gens me signalent que je suis déjà très féminine. L'acceptation se fait dans notre tête. Je n'y crois pas encore suffisamment. Je crois que la meilleure solution est de mettre l'accent sur nos forces et tenter de masquer certaines faiblesses, disons, préoccupantes. Les femmes cisgenres le font non?

Alina

Marie-Philippe
petit papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 19:08:13    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Moi j'ai toujours préférée me voir en fille dans le mirroir.

Dès mon jeune âge j'ai commencée à me maquiller et tout de suite j'ai été stupéfaite du résultat!
J'ai la chance de ne pas avoir eue beaucoup de poils donc facile à cacher.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 21:33:40    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Tant mieux Marie-Philippe! J'aimerais avoir la conscience féminine du soi développée comme toi alors.

Je te souhaite de continuer à préserver cette image positive que tu as de toi. C'est super!

Alina

Marie-Philippe
petit papillon

MessagePosté le: 16/02/2017 22:08:49    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Le problème c'est que je me suis fait prendre au piège...Je suis plus belle comme femme que beau comme gars c'est très valorisant! Ça peu paraitre prétentieuse, ça attire admiration et aussi jalousie parfois subtile...
Je n'ai peut-être pas eue le même cheminement que d'autres, car je n'ai jamais eue de problèmes concernant mon sexe biologique, je n'ai pas eue a vouloir adapter mon corps a mon ressentie interieur puisque être trans as toujours fait partie de ma vie.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2017 17:12:35    Sujet du message: Premier regard dans un mirroir Répondre en citant Back to top

Merci de vos temoignages tres enrichissants. Chacune vit ca de leur propre facon. Je ne me suis jamais vue encore avec du maquillage. J'espere que je ne serai pas decue de cela..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson