D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Peur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ellora
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/02/2017 15:39:48    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je vous écris ici pour vous parler de ma crainte par rapport aux hormones. Je ne les ai pas encore commencées, mais j'ai plusieurs craintes. Ma première crainte est de ne jamais pouvoir «passer» et que les hormones n'y changent rien. Je sais que je ne devrais pas me baser sur des critères superficiels et que je devrais assumer entièrement ma trans-identité, mais j'ai tout de même le désir de ressembler le plus possible à une femme cissexuelle. Or, j'ai un très grand front, un long nez, une arcade sourcilière très basse. Tous ces éléments me donnent l'impression que je n'y arriverai jamais et que je ne pourrai jamais devenir comme je le souhaite. Mon autre crainte est davantage sexuelle. J'ai très peur de ces changements au niveau de la libido et de la taille des organes dont j'ai entendu parler. Aussi, je souhaite avoir des enfants et le fait de devenir stérile une fois que je serai sous traitement ne m'enchante pas non plus. Bref, je fais en ce moment face à de nombreuses craintes par rapports à ma transition et j'aimerais avoir une idée de l'expérience de certaines quant à ces questions.

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2017 15:39:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2017 18:57:38    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Ellora

la premiere chose que tu dois te dire c'est que les hormones agissent sur plusieur annees et plus tu attendras et plus ca prendra de temps avant d'avoir des changements et moins ces changements te feront ressembler a une femme cisgenre car l'age est souvent un facteur determinant ... je te comprend de ne pas etre sure a 100% et c'est important de prendre son temps , seulement garde trois choses a l'esprit , ca pourrait t'aider

1- plus tu attendras et moins bon seront tes changements (l'hormonotherapie vs l'insecuritee c'est un peu comme une bombe a retardement , on a peur du resultat mais plus on hesite moins beau sera le resultat)
2- tout les problemes que tu pourras rencontrer peuvent se regler soit par la chirurgie faciale ou autre un autre moyen , meme si ca peut prendre du temps avant que tu n'atteigne le resultat souhaiter , l'important c'est de beneficier de l'hormone de croissance presente en toi afin d'avoir des changements et plus on attend longtemps et moins cette hormone de croissance est presente dans notre organisme
3- rien n'empeche d'avoir des enfants , demande a ton endocrynologue ou a ton medecin de famille un billet pour entreposer ton sperme en cryogenie

pour la baisse de libido .. tu peux en parler a ton endocrynologue .. ils peut ajuster les dosages afin que tu n'en perde pas trop
pour la taille des organes genitaux .. who care ??? les miens ont rapetisser avec l'hormonotherapie et ils ont reussi a me faire un vagin assez profond pour y couler le titanic .. ils font des miracles rassure toi

en toute choses il faut etre prete ! et te respecter , toi et ton rythme , reflechis bien a ce que tu es , ce que tu veux et l'importance que la transidentitee peu avoir pour toi

ta sexualitee changera , la mienne a changer et ce qui me fais maintenant craquer c'est les petites attentions au quotidien .. les caresses , les baiser , la tendresse , la douceur , un regard echanger , un sourire ... tout cela vien tout seul avec l'aide des hormones , ce sera toujours toi mais un toi auquel tu auras pu t'adapter , ce ne se fera pas en un clin d'oeil genre tu te reveille un matin et tout est changer ... avec le temps cette nouvelle realitee viendra a toi et sans meme t'en rendre compte tu changera et je crois que le mot cle ici est "nouvelle realitee" car oui il s'agit bien d'une toute nouvelle realitee , elle vien a nous tout doucement et opere des changement si subtils qu'on en a meme pas connaissance nous meme , et ce que l'on peut vivre apres 1 , 2 , 3 ans devien Notre Realitee , un peu comme si ca avait toujours ete le cas auparavant sans qu'on ait ete quelqu'un d'autre par le passer

toute les femme sont differentes et toutes sont jolies , ne te laisse pas abattre par des criteres de beautee , concentre toi sur ton bien-etre avant tout , effectivement il te servirait a quoi de ne pas le faire (si tu en a vraiment besoin) et de finir un jour par foncer dans le mur en demeurant quelqu'un qui ne correspond pas a ton Moi profond ? .. de toute facon un jour ca fini souvent par nous rattraper meme si ca prend bien des annees , ca nous empoisonne la vie , on n'y tien plus et on fini par foncer ou poser un geste regrettable pour certaines

va aux rencontres avec ton psy , soit honnete avec elle et envers toi-meme , prend le temps qu'il faut mais prend le pour les bonnes raisons .. pour apprendre a te connaitre , a savoir ce qui est important pour toi

si jamais tu as besoin de parler n'hesite pas a m'ecrire en MP , ca me fera toujours plaisir de discuter avec toi

a bientot xxx

Dernière édition par Audrey le 19/02/2017 19:07:08; édité 1 fois

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 19/02/2017 19:06:32    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour ce beau message Audrey, ça m'a vraiment rassuré et ça m'a permis de dissiper certaines inquiétudes. Je dois apprendre à m'aimer comme je suis. Être une femme, c'est aussi un processus d'acceptation au-delà des hormones et des chirurgies.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2017 19:13:32    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Ellora

devenir une femme demande un enorme investissement de soi , on a tellement a apprendre , apprendre a se maquiller , a respecter les conventions , a parler au feminin et a modifier sa voix afin de la rendre feminine , a avoir une gestuelle feminine , de plus une personne qui change de genre doit en apprendre sur les hormones , sur la chirurgie , faire beaucoup d'introspection , apprendre a se connaitre elle meme , et meme parfois apprendre a coiffer et a ajuster et a porter une prothese capillaire comme je le fais moi-meme

attache ta tuque ma belle parce que si tu t'engage dans cette voie tu devra etre tres determinee et jamais , JAMAIS baisser les bras , toujours apprendre , toujours essayer de t'ameliorer .. je te le dis les femmes ont beaucoup de merite et toute mon admiration

lache pas , c'est possible , beaucoup l'ont fait avant toi et tu peux y arriver aussi

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2017 19:22:25    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Ellora

ah oui j'oubliais , les temps changent et ce que je vois maintenant c'est plus de gens ouverts aux differences , plus de gens qui peuvent aimer les autres pour ce qu'ils sont vraiment a l'interieur peu importe leur apparence physique
alors ne t'en fais pas trop sur ce point , si tu es une super bonne fille et je suis convaincue que tu l'es , alors beaucoups t'apprecieront et t'aimeront pour la personne que tu es vraiment

tres dur pour une personne de changer de l'exterieur vers l'interieur , as-t'on jamais vu un corail embellir son interieur meme si il est magnifique a l'exterieur ? ... mais l'inverse est possible il est beau en dedans et embellit son exterieur a chaque couche ajoutees au fil du temps ... si ton interieur est deja magnifique alors il te fera parraitre semblable a un diamant aux yeux de plusieurs

a+ xxx

Dernière édition par Audrey le 19/02/2017 21:22:07; édité 1 fois

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 19/02/2017 21:17:25    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour ton soutien Audrey. Je te dirais que la partie esthétique de devenir une femme ne m’inquiète pas trop. Je suis déjà assez à l’aise avec le maquillage, j’ai pratiqué ma voix et j’ai en général une gestuelle assez féminine. J’ai encore beaucoup à apprendre sur les hormones et la chirurgie, mais j’ai fait beaucoup de recherches et je continuerai d’en faire, donc je pense être sur la bonne voie. Bien sûr, l'aspect des chirurgies et des hormones me fait encore un peu peur, comme je l'ai exprimé plus haut, mais il m'excite également et j'ai hâte d'en être rendue là. Je crois que c'est la sensation d'inconnu de la femme que je vais devenir sur le plan physique qui m'inquiète, mais je vais devoir surmonter cette peur. Ce que je dois apprendre, c’est, comme tu le dis si bien, de ne pas abandonner parce que je dois le faire pour mon bien.

Je pense avoir la chance de vivre dans un milieu assez ouvert, étant donné que la majeure partie de mon entourage fait partie de la communauté lgbtq et que je suis artiste, cet environnement étant souvent plus ouvert à la «différence». Ton image m’a beaucoup touché et je vais m’en rappeler très longtemps. Je pense même que je vais l’utiliser si jamais on me remet en question quant à mon identité de genre. En m’acceptant moi-même, j’espère que les gens m’accepterons eux-aussi, mais j’essaierai de mon mieux de ne pas dépendre de leur validation.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2017 21:27:33    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Ellora a écrit:
En m’acceptant moi-même, j’espère que les gens m’accepterons eux-aussi, mais j’essaierai de mon mieux de ne pas dépendre de leur validation.

N'attend jamais la validations des autres , ce que tu fais , fais le pour toi et toi seule et tu verras meme si tu perd quelque personnes , les bonnes , celles qui tiennent reellement a toi resteront et d'autre viendront a toi parce que tu te sentiras bien dans ta peau .. tout le monde preferent se tenir avec une personne bien dans peau , liberee et epanouie

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 19/02/2017 21:32:21    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

C'est bien vrai. Je préfère me tenir de toute manière avec des gens qui m'accepteront pour qui je suis.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2017 18:17:40    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Que c'est beau Mesdames! C'est bon de vous lire! Et j'aime cela, car Audrey, tu as commencé avant moi. Donc, je me projette dans le temps et Ellora, tu sembles à tes débuts. Alors, ça me rappelle où j'en étais il y a un an. Étrange sensation de projeter le futur, vivre le présent et réfléchir le passé. Merci!

Saute à pieds joints si ce que tu décries sont tes craintes. Je crois que tu ne seras pas déçue. J'avais sensiblement les mêmes. Et Audrey me connaît bien. Elle sait ce à quoi je ressemblais au début et elle est l'une d'entre nous sur le forum qui a vu le plus gros de mon cheminement. Elle entend souvent mes craintes. Celles d'une femme qui apprend à s'aimer un peu plus chaque jour. C'est ça aussi pour les femmes cisgenres. Ça vient avec le kit. Fixe-toi sur le positif et apprend à aimer le négatif. Tu en seras plus forte et ça peut devenir ton petit quelque chose à toi qui les feront tous et toutes tomber.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2017 19:27:29    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Alina ...

Embarassed

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2017 19:45:53    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Bah! C'est simplement un beau merci l'amie. Tu sais, ça prend bien une bonne amie en transition pour te comprendre dans ces choses qu'une mère, une ex-femme, un fils de 18 mois, des amis d'enfance ou des collègues ne peuvent pas comprendre. Il faut parfois vivre le truc pour comprendre, l'aimer et l'être... Pis tu sauras Audrey que tu fais pareil à mon égard bien souvent. Ah pis ça me fait plaisir Madame la complète! Hihi! 😝

Alina

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 21/02/2017 18:14:44    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à vous deux! Tu as raison Alina, je pense que toutes les femmes sont complexées, même si elles sont cissexuelles, et que l'on doit toutes faire un travail constant pour remédier à ces insécurités. Je pense avoir trouvé ici un environnement de soutien qui m'aidera à m'accepter moi-même. C'est encore nouveau tout ça, mais je vais m'adapter à tous ces changements pour foncer dans l'inconnu! Je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce grand questionnement en début de transition. C'est quand même tout un changement de vie!

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2017 21:17:36    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Bien entendu tout un changement Ellora! 😉 C'est clair!

Tu te trouveras c'est certain dans tout cela. En y allant tranquillement ou à ton rythme, tu réussiras. C'est déjà beaucoup d'enlever de sur nos épaules le fardeau et de se dire à soi-même: Ah ben oui, c'est ça que j'aie. Tu peux travailler enfin sur du malléable de ta vie après.

Changement de vie, tu dis... My God! Mets-en! J'étais mariée, elle ne l'accepte pas. J'aurais bien voulu lui en parler avant, mais je ne le savais même pas moi-même. C'est pour Édouard, notre jeune garçon de 18 mois, que je me le suis avoué ainsi qu'à mon entourage. Un papa suicidé dans un avenir éventuel, je ne voulais pas lui faire vivre ça. C'est mieux un papa femme que pas de papa du tout. Aimer les autres, c'est d'abord s'aimer soi-même. 😄

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2017 12:56:48    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Alina.L

un changement tu dis ? .. avant j'avais pas de cheveux et maintenant j'en ai

non mais serieusement ou c'est tout un changement et sur plein de plans , meme beaucoup qu'on aurait meme pas cru

faut toujours travailler sur soi , pas seulement exterieurement mais interieurement aussi , a un certain moment je ne me reconnaissais meme plus en tant que personne , j'etais rendue une etrangere pour moi meme (interieurment je veux dire) , parfois ... on doit meme apprendre a se connaitre a nouveau

Dernière édition par Audrey le 23/02/2017 14:21:28; édité 1 fois

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2017 10:02:25    Sujet du message: Peur Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous Ellora Alina et Audrey

Merci pour vos beaux témoignages j'apprécie beaucoup . Même si la différence d'âge est énorme 69 ans , je passe sensiblement
par les mêmes étapes . J'aime bien vous lire ;merci Audrey magnifique ce témoignage tu dis:" tres dur pour une personne de changer de l'exterieur vers l'interieur , as-t'on jamais vu un corail embellir son interieur meme si il est magnifique a l'exterieur ? ... mais l'inverse est possible il est beau en dedans et embellit son exterieur a chaque couche ajoutees au fil du temps ... si ton interieur est deja magnifique alors il te fera parraitre semblable a un diamant aux yeux de plusieurs ." Que c'est bien dit ! Paix et Amour à vous Alina ,Ellora et Audrey à chaque instant de ce jour .Marcelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson