D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

L’administration Trump annule des protections....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amstramgram
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/02/2017 01:26:17    Sujet du message: L’administration Trump annule des protections.... Répondre en citant Back to top

Bon voilà, le titre dit tout

http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/492410/etats-unis-l-administration-trump-annule-des-protections-pour-les-etudiants-transgenres

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2017 01:26:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/03/2017 14:10:36    Sujet du message: L’administration Trump annule des protections.... Répondre en citant Back to top

Amstramgram

il faut en prendre et en laisser , je suis camionneuse usa et j'ai ete pas loin de deux ans a utiliser les toilettes pour femme partout ou j'allais aux etats-unis et je n'avais meme pas de cheveux juste une casquette , regle generales les gens (le peuple) sont tres tres respectueux , ils comprennent et acceptent bien l'identitee trans , de ce que je vois il ne s'agit la que de quelque point de lois qu'ils vont avoir a travailler au fil des annees afin de mettre tout cela officiel sur papiers dans un sens ou dans l'autre .. les politicien viennent souvent d'une classe de gens a part du "peuple" .. ils disent vouloir proteger les basses gens mais souvent les basses gens sont deja plus prets a l'acceptation que nos chers elus ou que ne le croient nos elus

au debut je trainais toujours mes papiers d'identitee partout ou j'allais et je demandais au gerant la permission d'utiliser les toilettes de mon genre comme ca si il y avait une plainte le gerant pouvait l'annuler et me defendre ,
avec le temps ca devenait de plus en plus evident pour tout le monde que j'etais une fille due a mon apparence qui changeait et je n'aurais eu aucune crainte a m'expliquer a la police si elle aurait debarquee pour regler l'affaire car j'etais sure que tout le monde comprenais le bon sens mais ....

mais c'est sur que connaissant le nouveau president et vu sa maniere de fonctionner et la pression qu'il met sur tout les ministeres a "macher au pas" et "a la virgule pres" .. je me questionne a savoir si je me sentirais aussi a l'aise maintenant de retenter l'experience .. exemple : une dame porte plainte au gerant parce qu'il y a un homme dans les toilettes des femmes , le gerant etant deja averti tente de calmer le jeux , la dame ne veut pas entendre raison et apelle la police .. le pauvre type se fait embaquer avant meme d'avoir pu s'expliquer et on verifie ses document une fois rendu au poste de police apres une nuit en cellule (tout cela parce que que le nouveau president impose un suivi stricte des textes de lois) ... ishhhh ...... anciennement meme si la police serait debarquee , on se serait allumer une cigarette (pas moi mais pour ceux qui fument) , grosse poignee de main ... juste expliquer oralement que je suis transgenre .. peut etre montrer les papiers qui le prouvent si jamais on me les demanderait et tout le monde est content , la police s'en va apres une autre poignee de main

Amstramgram
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/03/2017 17:03:46    Sujet du message: L’administration Trump annule des protections.... Répondre en citant Back to top

Salut Audrey,
D'abord merci pour ta réponse et ton expérience. C'est très encourageant de voir que plusieurs personnes l'acceptent mieux
que l'on pourrait penser, je trouve ça super intéressant de voir les choses de ce point de vue là (pratique). Toutefois, tu parles
de papiers, mais c'est justement le cas où les gens n'ont pas de papiers, de changement d'état civil qui pose problème, non? Et
c'est justement dans ce genre de cas qu'un élève (population visée) risque de ce trouver...
À part ça, quand on voit le nombre d’agressions pour cause de transidentité, surtout visant les femmes trans à la peau foncée,
et même les traitements différentiels de la police face à certaines personnes, ça peut laisser beaucoup de place à des abus.
Par ailleurs, je sais que cette décision présidentielle n'affectera pas les droits fondamentaux des gens, et que ce débat risque plutôt
de se rendre à la Cour Suprême, par l'intermédiaire de cas spécifiques (par exemple Gavin)
De façon plus théorique, même si ceci était sans doute un simple geste politique pour calmer les États qui voulaient poursuivre le gouvernement
en cour pour les actions d'Obama, il n'en reste pas moins que le message envoyé est la non reconnaissance des personnes trans dans
la sphère publique, et ça commence très jeune, avecc les enfants, les étudiants. Toutes ces conséquences sur une communauté pour un problème
inexistant (les personnes cis qui se font passer pour trans pour agresser des gens dans des lieux non mixtes)

Karine
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/03/2017 17:38:55    Sujet du message: L’administration Trump annule des protections.... Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Audrey je croit que les Américains sont un peuple très ouvert et je croit pas que le président parle au nom des tous les citoyens, mais cela parrait bien aux info !!!

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/03/2017 16:34:04    Sujet du message: L’administration Trump annule des protections.... Répondre en citant Back to top

Amstramgram

je crois qu'il est important de vivre ce que l'on a a vivre dans la mesure ou l'on se sent pret a le vivre (dans le respect de soi-meme et des autres) , ca forge le caractere et notre propre assumation de nous (s'assumer)
etre moi meme partout , en tout temps ma fait beaucoup de bien , j'y ai gagnee en experience et en logique du respect du droit d'autrui .. dans chaque situation j'essayais de me mettre a la place des autres et d'imaginer comment ils reagiraient .. j'essayais aussi d'eviter les situations ou ca aurait pu tourner mal .. je me suis batie une experience inestimable je le crois

de ce que j'ai cru comprendre en discutant avec un gardien de securite (le seul de tout les endroits ou j'ai pu aller qui appliquait la loi a la lettre) la ou je devais aller pour me faire charger ... aux etats-unis les papiers ne changent rien , seule la chirurgie compte , j'avais mes papier de changement de nom et de mention de sexe specifiant que j'etais une femme mais tant et aussi longtemps que je n'avais pas ma chirurgie j'etais considerer comme un homme et je devais aller a la toilette des homme .. le gardien , lui-meme en tant que personne etait tres comprehensif et compatissant , je sentais tres bien qu'il voulait m'accorder mes droit mais il devait obeir a une autoritee superieure ... de ce que j'ai compris aucune carte , aucun parier ne nous protege a 100% ... la seule protection vraiment absolue est d'avoir eu la chirurgie .. si il y a une plainte et qu'une policiere (dans ces cas la ils demandent a une femme de faire la verification) se presente il peut etre en droit de "vouloir regarder" pour s'assurer qu'on est bien une femme ... mais entre toi et moi ce genre de situation n'arrive jamais ... a cet endroit j'avais d'abord demander la permission d'utiliser la toilette de mon genre .. ca ma ete refuser car on appliquait les reglement a la lettre (ce qui arrive jamais dans 100% des cas)

d'ou l'importance quand on est pas sure de toujours demander la permission pour eviter de se mettre en situations embarassante .. mais si on est un regulier de la place ce n'est pas long que tout le monde est au courant et que l'on a plus a demander a chaque fois

mais entre toi et moi j'avais pas envie d'attendre 2 ans avant de vivre ma vie de femme , alors je demandais la permission d'abord , si la personne voit et sent le serieux de ta demarche (tes yeux , ton ton de voix) .. tu peux le convaincre que tu es la de facon serieuse et non pour aller "fouttre le bordel dans la toilettes des femmes"

Karine

oui ils le sont , mais je ferais plus attentions avec certains etat du sud profond .. georgie , louisianne , tennessee .. souvent ces etats ont leur propre logique et leur propre facon d'apliquer les lois et ... de regler les problemes .. certain quartiers benificiant d'une education moidre aussi peuvent etre problematique (les gens etant moins eduques ne comprennent pas bien les enjeux de societee et sont souvent plus enclin a deposer des plaindre pour tout et pour rien.. la je parle surtout de la grande misere noire* "expression") .. je pense aussi a memphis au tennessee , il y a bien bien des annees bien avant ma transition je m'etais egarer dans un quatier pauvre avec mon camion (remarque que trop riche souvent c'est pas mieu , tu vas livrer chez quelqu'un et c'est les voisins qui se plaignent .. ya un camion devant chez moi) .. j'ai eu un citoyen qui est venu se mettre devant le nez de mon camion .. un autre qui a mis le devant de son automobile sous mon trailer .. j'ai reussi a me deprendre de justesse de ce merdier pour tomber nez a nez avec une autopatrouille (seulement 5 minutes apres mon faux pas) ... quelqu'un avait porter plainte a la police ... monsieur l'agent y'a un quebecois qui a tourner sur ma rue avec son camion !!! snifff

regle generale la grande majoritee de la population comprend et accepte tres tres bien et je sens meme que si un membre de leur famille ou leur enfant leur annoceraient qu'il sont (gay ou lesbienne .. ou transgenre) , ils accepteraient en disant "mais on ne veut que ton bonheur" ... c'est ce qui m'est arriver dans plusieurs discutions en attendant de payer a la caisse des magasins .. exemple : ah oui et tes parents ont pris ca comment ? non ! ils ne l'ont pas pris c'est triste .. moi si tu etais mon enfant je ne voudrais que ton bonheur et que tu sois heureux

ahhh ca a ete une belle periode , maintenant j'ai eu ma chirurgie , je ne regrette pas , pas du tout ... mais disons que maintenant c'est plus concret et j'essaie de travailler plus sur moi que sur les autres .. il faut que j'apprenne a arreter de demander la permission avant d'aller aux toilettes des femmes , que j'arrete de m'excuser d'avoir une grosse voix grave , que j'arrete d'etre tenter de me justifier ... durant cette periode les meme habitudes qui m'ont protegee et bien maintenant ces habitudes sont devenues des mauvais plis pour moi .. si la personne me regarde ou a l'air de se poser des questions , c'est son proleme pas le mien ... je suis une femme a 100% et je n'ai plus a demander de permission ou a m'excuser , c'etait bien a cet epoque car j'etais plutot androgyne mais maintenant que je suis plus feminine ca ne l'est plus .. peut etre que mon esprit n'a pas encore "percuter" , pris conscience de ma nouvelle apparence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson