D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Alternatives à l'Androcure
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
BarnOwl
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 87
Localisation: Paris
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 01/03/2017 19:18:47    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Bonsoir tout le monde ^^

Ca y est, I. a pris rendez vous chez l'endocrinologue, elle s'est renseignée sur l'Androcure et ça a l'air assez nocif sur plein de niveaux (état dépressif, castration, diminution de la libido ect), elle a donc décidé de demander à son endocrino de ne pas lui en prescrire, elle pense pouvoir se contenter des hormones féminines........... why not (on verra bien ce que dit le toubib). Moi ce que je crains c'est qu'il lui propose une "alternative" à l'androcure pour lui donner la même chose sous un autre nom.

Du coup je me suis renseignée aussi et j'ai trouvé qu'il existait la Finastéride.......... et j'ai aussi trouvé ça:
http://www.pfsfoundation.org/
http://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/finasteride-un-medicament-sous-surveillance_1937101.html

Visiblement c'est aussi toxique que l'androcure....

Est ce que certaines d'entre vous ont un avis à partager là dessus? est ce qu'il y a d'autres bloqueurs? est ce qu'ils ont autant/plus/moins d'effets secondaires permanents que ces deux médicaments? est ce que vous avez pris l'androcure ou la finasteride sans problèmes?

Et surtout est ce qu'on peut complètement se passer de bloqueurs? (visiblement oui mais je voudrais vos avis)
_________________
“Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.”

George Bernard Shaw
 
Publicité






 MessagePosté le: 01/03/2017 19:18:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Marie-Philippe
papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 164
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 01/03/2017 20:40:34    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:59:26; édité 1 fois
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 616
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 01/03/2017 21:56:11    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Salut BarnOwl!

J'en suis à neuf mois de traitement d'Androcur jusqu'à maintenant et je peux te transmettre mes impressions. De mon côté, je ne m'y connais pas assez en profondeur pour dire s'il existe un anti-androgène non-castrant, mais lorsque je pense à l'objectif, ça va de soi que si I. veut réduire la testo. à son minimum, il y a peu de chance de garder de la fertilité dans son sperme. Alors, la meilleure méthode des MTF qui désirent avoir des enfants ultérieurement est de le congeler (ce que j'ai fait peu de temps avant le début du traitement hormonal). Chez nous, les cliniques de fertilité sont assez ouvertes. J'en ai consulté deux et mes expériences ont été très agréables. Celle que j'ai choisie m'a demandé de payer dans les 300$ pour l'ouverture de dossier, les prises de cultures et la première année de congélation. La deuxième année et les suivantes devraient tourner autour de la centaine de dollars. Aussi, bien des trans se sentent libérées d'avoir moins de liquide éjaculé de toute façon avec l'effet de la castration chimique. Le liquide change de texture, signe que les spermatozoïdes disparaissent.

Pour ce qui est de la libido, je dois t'avouer que dans mon cas, ça n'a absolument rien changé. Je prends ma sexualité différemment, c'est certain. Mais les envies et les intervalles sont les mêmes. Vivre une sexualité féminine est un univers bien différent et agréable à apprendre lorsqu'on est MTF et à l'aise avec son corps.

Pour ce qui est de l'état dépressif, c'est le gros hic chez moi... J'ai un moral en dents de scie. Avec du recul, je considère que ce n'est pas strictement l'Androcur qui me donne cet effet, mais beaucoup plus les stimulis extérieures (problèmes financiers, instance de divorce, carence affective envers son jeune garçon pas vu assez souvent, les jugements et regards des gens). Je suis une personne vraiment de nature très terre à terre et rationnelle. Alors, l'attitude posée dont je fais preuve ne doit pas m'aider à avoir l'air d'une joviale. Mon conseil est de faire comme je fais: Faire confiance à la compétence de l'endocrinologue et surtout lui poser toutes les questions qui annihilent les craintes (elle verra si c'est une personne compétente en même temps).

J'espère que ça aidera I.
_________________
À plus!

Alina
 
BarnOwl
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 87
Localisation: Paris
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 02/03/2017 09:44:56    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Faire confiance à l'endocrinologue... oui mais pas à tout prix, le problème en france (je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs) c'est que chaque endocrino a sa propre théorie sur la THS et que chacun fait sa tambouille dans son coin.... Alors oui de toute façon c'est différent pour chaque personne mais la plupart ont une tambouille et l'appliquent à tous leurs patients sauf si ça marche pas après quelques mois.

C'est comme ça qu'on se retrouve notamment avec un service publique qui file des bloqueurs de testo et qui ensuite disent "vous êtes déprimée? ah c'est que finalement la transition c'est pas la solution pour vous" .............. Donc bon.... logiquement I. va voir une endocrino plutôt sympa, qui lui a été conseillée par plusieurs autres transgenres ftm et mtf donc ce cas de figure précis ne devrait pas se présenter mais bon.... se renseigner soi-même c'est pas superflu.

Dans le cas des bloqueurs, à terme la castration c'est une chose mais ça atrophie également la prostate et la taille du sexe. Ca fait plus que modifier la libido, certaines ont aussi moins de plaisir d'une façon générale. J'ai vu Audrey dire "who cares?" dans un autre fil de discussion....... la réponse est "Some people do". I. n'a pas une dysphorie génitale très développée, elle n'a (généralement) pas trop de problèmes à dissocier le fait d'être une femme et le fait d'avoir un sexe masculin, et à s'en servir. Elle n'a pas nécessairement envie d'en être "privée" même partiellement en attendant de décider si oui ou non elle veut aller jusqu'à la chirurgie de réassignation.

Cela dit c'est peut-être un sujet plus adaptée à la partie 18+
_________________
“Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.”

George Bernard Shaw
 
Marie-Philippe
papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 164
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 10:19:00    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:59:11; édité 1 fois
 
Marcell
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 374
Localisation: Gaspésie ,Grande -Rivière
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:26:35    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Bonjour

Je prenais de la Cyproterone 50 mg deux fois par jour depuis un an et un peu plus ,avec le temps je devenais de plus en dépressive; j'essayais par d'autres moyens pour changer mon état d'esprit ;je croyais que cela changerais avec le temps mais non ; mon endocrinologue a changé ma prescription 50mg de Cyproterone une fois par jour et 4mg d'Estrace .Cela fait seulement un mois et la déprime a presque disparue . Pour ce qui est du sperme et de la libido masculine tout avait disparu après quelques mois de Cyproterone et j'en étais très heureuse . Pour ce qui est de la relation avec mon amie elle est différente et j'aime bien aussi . Paix et Joie dans vos cœurs .Marcelle
_________________
Pour moi le bonheur c' est de reflèter la féminité de mon âme ,dans l'Amour véritable , de tout mon être .
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 616
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:31:16    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Probablement dans ce cas, j'aurais tendance à dire comme Marie-Philippe, mais je ne connais pas beaucoup la spiro.

Effectivement, quand j'ai lu le début du fil des billets ci-présent, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que ça soit transféré en rubrique 18 ans et +.

Je vais par contre avouer que je vais cesser d'alimenter ce dernier, car personnellement j'y vois une attitude de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tant qu'à refuser ou trop douter de l'aide des spécialistes endocriniens, j'en resterais à mon parcours actuel. La grande question c'est que veut-elle aller chercher de la substitution de l'hormone mâle? Le fait de vouloir prendre ce que les autres prennent par principe de faire pareil, c'est de mal visé la cible. Les moyens sont multiples et conviennent différemment à chacune et chacun. J'en reste à croire que ce n'est pas un forum, mais un endocrinologue qui apportera la solution. Sur ce bonne chance à elle!
_________________
À plus!

Alina
 
BarnOwl
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 87
Localisation: Paris
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:42:09    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Je ne dis pas qu'il faut apprendre aux endocrinologues à faire leur métier, simplement que connaitre les options à l'avance permets d'avoir de quoi comprendre ce qu'ils peuvent proposer.

De mon expérience (qui n'a rien à voir avec la transidentité) j'ai eu plusieurs endocrinologues pour mon acnée (qui était très violente) et j'ai été bien contente de pouvoir dire à mes médecins ce qui m'inquiétait dans la prise de tel ou tel traitement. Je ne sais pas su vous connaissez ce médicament le "roaccutane" qui est en gros un antibiotique surpuissant qui a des effets secondaires très dangereux (on est obligé de fournir un test de grossesse négatif tous les mois pour pouvoir le poursuivre et on a interdiction d’allaiter pendant un an après l'arrêt du traitement, il entraine la depression, des sautes d'humeurs, des sécheresses des yeux, des muqueuses, de la peau, des problèmes cardiaques parfois permanents ect) et deux des endocrinologues sur les trois que j'ai vu ont voulu me filer ça avant même d'essayer quoi que ce soit d'autre..... si je n'avais pas su ce que c'était je n'aurais pas pu dire à mon médecin "je veux essayer ça en dernier recours, c'est trop dangereux". Pareil quand j'ai du prendre des anti-depresseurs plus tard, je me suis renseignée et j'ai pu discuter avec mon médecin des risques de chacun d'entre eux.

On est pas en train de décider du traitement d'I. ALina, mais on essaie juste de faire en sorte qu'elle arrive chez son médecin en pouvant lui poser les bonnes questions et qu'elle soit au courant des alternatives qui s'offrent à elle . D'ailleurs elle ne "veut" pas un traitement en particulier, elle va discuter des bloqueurs avec son endocrino. Elle s'inquiète des effets secondaires indésirables, c'est tout. Donc on se renseigne sur les alternatives existantes
_________________
“Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.”

George Bernard Shaw


Dernière édition par BarnOwl le 02/03/2017 11:49:10; édité 1 fois
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 249
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:46:20    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Il y a en effet des alternatives à l'Androcur:

1) Spironolactone, doses typiquement prescrites pour femmes transsexuelles, 100-200 mg par jour. Il faut commencer bas et augmenter graduellement. Aussi boire bcp d'eau et consommer davantage de sel pour réduire/éviter les effets secondaires.
2) Agonistes LHRH comme le Lupron, le Zoladex, ou le Buserelin qui font cesser la production testiculaire de testostérone. Très efficace et peu d'effets secondaires, il semblerait. Mais, le coût peut être assez élevé. Sous forme d'implants, injections à tous les mois ou aux 3-6 mois ou spray nasal.
3) Bicalutamide (Casodex) qui bloque les androgènes, aussi coûte cher. Doses: 12.5 mg - 150 mg par jour. Peu d'effets secondaires. https://en.wikipedia.org/wiki/Bicalutamide
4) Finalement, celle que je préfère personnellement, seulement prendre de l'estradiol, assez pour faire baisser la testo. Il est mieux de la prendre sous forme d'injection intramusculaire pour des raisons de santé (gel et timbre, inconvénient).

Le finastéride n'est pas un substitut pour l'Androcur car il réduit seulement la dihydrotestostérone. Ce n'est pas un anti-androgène complet. Il peut être pris comme complément mais peut chez certains, entraîner la dépression ou l'anxiété, même après son arrêt.

Maintenant, avec ces informations, tu seras plus en mesure de discuter avec le docteur. D'être proactive dans son traitement est toujours bien, je crois.
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 249
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:54:18    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Je voulais aussi ajouter que je n'aime personnellement pas trop l'Androcur car il peut entraîner une dépression chez certaines, a été associé souvent aux prolactinomes ( 5 cas sur 8 ) et méningiomes (8 cas sur 9) chez les femmes transsexuelles, augmente légèrement les risques d'avoir un caillot sanguin, peut avoir des effets négatifs sur la glande surrénale (très rare) et apparemment, réduirait même les effets bénéfiques de l'estradiol sur les artères (vasodilatation, production d'oxide nitrique). À des doses élevées, il peut entraîner une fatigue extrême et des problèmes au niveau du foie (100-300 mg par jour).
 
BarnOwl
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 87
Localisation: Paris
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 02/03/2017 11:59:39    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Merci pour vos avis Marcell et Marie-Philippe

Je vais me renseigner sur tout ça, merci Krikri ^^
_________________
“Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.”

George Bernard Shaw
 
Marie-Philippe
papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 164
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 12:08:33    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:58:54; édité 1 fois
 
Audrey
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 1 017
Localisation: Drummondville
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 14:45:04    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

La plus grosse avancee selon moi va etre , et ca s'en vien je crois que l'on en a deja parler sur le forum , d'enlever les gonades males aux "futures transgenres" desireuses de l'operation

1- ca va aider a maximiser les effets des hormones
2- quoique que tres interessant ... ce genre de debat n'aura plus lieu d'etre , pas de gonade males des le debut de la hrt = pas d'anti-androgne des le debut de la hrt

je suis totalement pour cela ! Mr. Green
_________________
Audrey
 
Marie-Philippe
papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 164
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 15:19:14    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:58:34; édité 1 fois
 
Audrey
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 1 017
Localisation: Drummondville
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/03/2017 15:32:21    Sujet du message: Alternatives à l'Androcure Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe

je te comprend , mais j'imagine qu'ils ne le feraient que pour les personnes vraiment desireuses de la chirurgie a 200%

de plus admettons que la personne conserve ses testicules 1 ans avant la chirurgie , l'effet des anti-androgene la rendrait probablement sterile avant que le 1 ans ne soit attein de toute facon , ce ne serait pas une raison de les lui enlever mais elle ne seraient plus utiles a la procreations meme si la patiente changerait d'avis

j'imagine que ceci devra etre un choix personnel a la patiente de vouloir les garder ou non avant sa chirurgie , ils vont creer des standards ce ne sera pas : ohh tu veux etre hormonee ? alors on te les enleve automatiquement
_________________
Audrey
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com