D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de mention de sexe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mathieu
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2011 11:38:18    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression que tu es tombé sur quelqu'un de borné qui a décidé qu'il te foutait un "le" de trop. Et son "c'est deux choses différentes" ne fait pas de sens car si c'est vraiment deux choses différentes il ne devrait pas y avoir de problèmes à avoir Gabriel et sexe féminin en même temps. Si ton nom au registre est Gabriel, Gabrielle ne devrait même plus exister au yeux de la loi.

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2011 11:38:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jen
formation du chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2011 10:13:25    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Mmmmm... Présentement, une de mes amies est à l'étape du changement de mention de sexe et se fait pas mal niaiser... Elle a subi sa crs dernièrement, v'là un mois. Elle a appellé ya deux semaines à l'état civil pour avoir les documents de changement de mention... En deux semaines, elle s'est faite rapellé quatre fois par diverse personne qui lui demandait carrément : Vous désirez quelque chose? Vous avez appellé pour avoir certains documents? À chaque fois, elle a du raconter son histoire et redemander ses papiers de changements de mention de sexe... J'étais témoins, j'habite chez elle maintenant... Cela n'a pas de bon sens, elle n'arrive pas à se faire poster ses maudits formulaires...

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2011 18:26:35    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

C'est bizarre, ça m'a pris seulement 2 étléphones, et ils m'ont envoyé 2 copies du formulaire En tout cas, tu parles d'un niaisage...

Bon rétablissement à ton amie, si elle s'est fait opérer il y a un mois, j'ai dû la manquer de peu à l'Asclépiade.

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2011 18:22:53    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

De retour pour de nouvelles aventures! Ma personnalité féminine a de nouveau reçu une lettre du Directeur de l'État Civil, comme quoi il me manquerait une attestation de soin par un médecin autre que ceux qui m'ont opéré. J'ai bel et bien joint cette lettre pourtant...

Donc voilà, je ne sais pas si ma lettre n'est pas correct ou quoi, je vais appeler demain midi pour voir, en espérant qu'ils me répondent mieux que la dernière fois. Présentement, j'ai une situation un peu compliquée au travail et je ne pense pas avoir le luxe de pouvoir retourner voir un médecin facilement.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2011 07:01:58    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Finalement, j'ai appelé et il semblerait que mon document soit correct. Il y a eu erreur de leur part. Il me reste maintenant vraiment plus qu'à attendre la réponse de l'État Civil. Et quand ils m'ont rappelé, ils voulaient parler à "Madame"

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 17/08/2011 10:51:50    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

J'imagine que somme c'est l'été, il y a peut-être moins monde où ils n'ont pas toute leurs tête. Enfin, je dis ça pour espérer que ce ne soit pas juste leur état permanent.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2011 08:40:30    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

La saga n'est même pas finie, parce que finalement ils n,avaient pas appelé pour dire que mon dossier était OK, mais pour dire que ma demande pour parler à quelqu'un du bon département avait été envoyée. C'est mon petit frère qui a mal pris le message. Donc mardi le monsieur me rappelle au travail et me réexplique pour la 100ème fois c'est quoi les documents qu'il faut envoyer. Je lui ai dit que j'avais tout envoyé, je lui ai dit quel docteur avait signé quelle lettre. Il a simplement dit:"Bon, on va sortir votre dossier des archives..." J'imagine qu'il va rappeler un jour.

Pour essayer de moins perdre de temps, j'ai décidé de profiter de mon avant-midi de congé pour retourner à la clinique demander à la secrétaire si c'était possible d'avoir une autre copie de la lettre de ma généraliste. Je vais leur renvoyer par Expresspost pour être sûr qu'ils reçoivent tout ça et avoir l'esprit tranquille.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2011 16:55:14    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai réglé mes problèmes de l'État Civil!

Jeudi comme promis je suis allé à la clinique demander un autre original de la lettre de ma généraliste. Malheureusement, elle était en congé de maternité alors je n'ai pu avoir qu'une copie de la lettre. Je suis très chanceux. J'ai quand même envoyé la copie en me disant que si c'est eux qui avaient perdu le document, et bien c'était leur erreur alors que la copie devrait suffir.

Voilà qu'on m'appelle aujourd'hui pour me dire que la lettre était bien dans mon dossier, qu'ils ne l,avaient pas vue car elle était collée à un autre document. Grâce à la copie que j'avais envoyée, ils ont retrouvé l'original.

Donc je suis très content Mr. Green

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/08/2011 00:30:02    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

non mais quelle bourde qu'ils font quand même! un document collé à un autre?! c'est une personne myope sans lunette qui vérifie les dossiers?!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2011 06:52:31    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Moi ce qui m'écoeure c'est que j'ai communiqué avec eux pendant 2 semaines sans avoir de nouvelles, tout ça juste pour un document collé. Quand tu feras ta demande heaveny38 tu mettras des séparateurs entre les lettres

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2011 11:52:04    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Bon ben content de voir que ça finit bien cette histoire de document-là, mais ça aurait pas du arrivé du tout :P

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2011 16:12:52    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Tu devrais mettre des séparateurs pleins de couleurs comme au primaire! En tout cas, je leur pardonne parce que c'est les vacances.

GirlySoul88
Invité

MessagePosté le: 25/08/2011 15:15:38    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Ça été si compliquer que ça ? Mais... es-ce que vous pourriez m'expliquer en quoi cela consiste ? Car je suis très novice dans le domaine et je connais pas les thermes et touts le kit... la seule chose que je connais c'est l'opération ainsi que le changement d'identité avec l'Aide de l'avocat masi je sais rien d'autre à vrai dire :S !!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/08/2011 18:42:24    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas besoin d'avocat pour changer la mention de sexe sur tes documents. Il faut que tu aies l'opération (dans ton cas, une vaginoplastie), ensuite tu dois demander au Directeur de l'État civil un formulaire de demande de changement de sexe. La demande se fait par téléphone, tu peux trouver les coordonnées sur Internet. Ensuite, tu renvoies le formulaire avec ton paiement de 125$ (il me semble) avec une lettre de ton chirurgien qui prouve que tu as été opérée, puis une lettre d'un autre médecin qui confirme la première.

Dans d'autres pays, il faut l'aide d'un avocat, mais ce n'est pas le cas au Québec

GirlySoul88
Invité

MessagePosté le: 25/08/2011 20:35:38    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Oooooooh :O moi qui croyais que c'était plus compliquer que cela... enfin tant qu'ils te niaise pas lol mais je vais prendre note les séparateur, mais je me connais, je plie toujours une lettre après une lettre, jamais toute ensemble donc haha ^^ merci de l'info ! Tu dois donner la copie original ou une photocopie peux faire l'Affaire car je donne jamais les copies originaux moi xD trop eu de problème dans le temps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson