D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de mention de sexe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 21:31:25    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

J'ai téléphoné à l'évéché de Montréal ce matin pour savoir quoi faire pour la procédure de changement de nom et de sexe à leur régistre.

Leur réponse est qu'il ne font aucun changement aux régistres. il ajoute seulement une note que le nom est changé mais le nom n'est pas modifié.
Aucun changement aussi pour le baptême des enfants seulement une note à la page où le baptême est inscrit.

Pour ce qui est du changement de sexe je crois que j'ai touché une corde sensible pour l'Église catholique.
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit au régistre.
Pour l'Église je reste la personne lorsque je suis née et baptisée.

Il me reste à vérifier la jurice prudence et si l'information qu'on m'a donné est exacte.

Mais il n'est pas question que mon ancien nom et sexe reste sur leur papier.

Je veux un certificat de baptême où il est écrit que je suis la fille de: au lieux du fils de:

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 21:31:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 15:14:25    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande de changement de mention de sexe le 12 février.
Dans l'affidavit de Brassard il mentinnne ma condition intersexué et le Klinefelter's.

Mercredi le 20 février je reçois un appel du D.É.C.
On me demande de leur fournir la documentation médical au sujet des résultats médicaux au sujet du Klinefelter's ainsi que le carnet de naissance
qui indique l'incapacité de me donner un sexe à la naissance.

- Je demande pourquoi vous avez besoin d'avoir ça ? Ma demande est complête et il ne manque rien.

- On a besoin de ces documents pour rendre notre décision.

- Pourquoi en avoir besoin ? Vous avez tout ce qu'il faut pour avec les lettres des chirurgiens qui confirme que je suis une femme.

- On va rendre une décision dans quelques jours et on a besoin de ces documents.

Je n'ai pas chialé plus longtemps. On venait de me dire "dans quelques jours" Si ça pouvait accélérer le processus je vais
leur donner tout ce qu'ils veulent.

J'ai envoyé les documents au D.É.C. et j'attends leur décision.

Mais c'est quand même étrange qu'ils insistent autant pour avoir ces papiers là.
Ma demande de changement de mention de sexe ne manque absulument rien. En quoi c'est obligatoire de fournir les autres documents ?

Étrange.... En plus on refuse de me donner des explications.

J'espère qu'ils ne vont pas refuser ma demande à cause de ça.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 20:19:38    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Cette semaine j'ai reçu les papiers qui prouve ma chirurgie, alors j'ai fait ma demande pour le formulaire de changement de mention de sexe. Aujourd'hui j'ai reçu le formulaire.

Ça demande :
Prénom à l'acte de naissance (mon certificat de naissance est changé, pas de trouble)
mais en dessous ça demande
Sexe...

Bon, pour mon changement de nom j'avais coché féminin mais l'agent d'assermentation que je suis allée voir m'a dit de ne pas faire ça car ils pourraient refuser ma demande. Mais cette fois, même si mon certificat de naissance dit encore M, le papier du Docteur Brassard dit que je suis une femme.
Ma question est plus ceux qui ont déjà fait leur demande : Est-ce que vous avez cochez votre "nouveau" sexe et vous n'avez pas eu de problèmes?
(remarquez que ça dit "Sexe" et non "Sexe à l'acte de naissance")

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 20:30:43    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je n'ai coché aucune des deux cases!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 20:39:33    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Mais je suppose que tu n'as pas encore eu la réponse, donc ça ne m'aide pas trop à savoir si ça passe.

Je viens de remarquer que partie 5 dit : "Motifs du changement de nom : Indiquer les raisons pour lesquelles vous demandez le changement de la mention de sexe inscrite à votre acte de naissance"

Ben c'est pas un motifs de changement de nom ça!

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:35:36    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas marqué féminin car sur ton acte de naissance c'est encore indiqué masculin.

Il faut écrire un petit texte qui explique pourquoi tu veux changer ta mention.

Voici ce que j'ai écrit. si ça peux te donner des idées...

Le 16 janvier 2013 j’ai subi avec succès une opération de changement de sexe qui consiste à retirer les organes sexuels mâle et
de les transformer en apparence féminine. Je suis maintenant dans l’impossibilité de me reproduire en tant que personne mâle.
Le sexe féminin correspond à mon identité de genre dans laquelle je m’identifie, je m’affirme et je me présente à tous les jours.
Je demande donc au Directeur de l’État Civil de changer la mention du sexe inscrite sur mon acte de naissance en celle de FÉMININ.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:51:47    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je sais quoi écrire sur la deuxième page, je parlais juste de ça car le titre dit changement de nom tandis que la définition dit changement de mention de sexe. J'allais sauter cette partie en lisant le titre en pensant que c'était seulement pour ceux qui changeait leur nom en même temps mais j'ai lu la description et j'ai vu que c'était en fait pour le changement de mention de sexe.

Bon, je vais écrire Masculin debord pour faire plaisir à Monsieur le Directeur de l'État Civil.

Et ouf, tu écris un roman pour pas dire grand choses, lol. J'ai même pas écrit autant que ça pour mon changement de nom. Pour mon changement de sexe j'ai juste écris que comme démontré dans les documents joint, j'ai subis une opération et que ma mention de sexe devait représenter qui j'étais.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 22:31:40    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Mais je suppose que tu n'as pas encore eu la réponse, donc ça ne m'aide pas trop à savoir si ça passe.

Je viens de remarquer que partie 5 dit : "Motifs du changement de nom : Indiquer les raisons pour lesquelles vous demandez le changement de la mention de sexe inscrite à votre acte de naissance"

Ben c'est pas un motifs de changement de nom ça!

Moi j'ai juste marqué "TRANSEXUELLE OPÉRÉE" en gros dans la section, et ca a passé. Et oui j'ai coché feminin au sexe - j'ai sauté au travers de tous les foutus cerceaux qu'ils m'imposaient incluant la chirurgie pour me faire reconnaitre comme femme alors fuck it, je marque femme pi le premier qui a un probleme avec ca, j'lui fax une serviette sanitaire sale cr**e.

Resultat: Ca m'a pas causé de probleme pour l'obtention de mon certificat! :v

Visiter le site web du posteur
Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 18:29:51    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je viens de recevoir ma décision du Directeur de l'État Civil.
WOW 2 semaines après avoir reçu l'accusé de réception.

Le D.É.C. m'en devait une depuis les 11 mois de niaisage pour mon changement de nom.

En plus je viens de comprendre pourquoi ils ont demandé de leur envoyer les rapports médicaux qui prouvent mon intersexuation ainsi que mes papiers de naissance.
On m'accorde le changement de mention de sexe depuis ma naissance.
Ce qui signifie que le certificat de naissance de mes enfants sera modifié pour que la mention père soit remplacée par mère.

Je dois attendre les 30 jours règlementaire pour recevoir le certificat.
Ensuite c'est la course au changement de pièce d'identité.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 18:48:17    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Au moins cette course est pas mal plus facile, il y a juste les trucs gouvernementaux qu'on ne pouvait pas faire avant.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 18:59:26    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Les organismes et les compagnies ne détiennent pas le sexe de la personne. De toute façon ils s'en foutent.
Ils se basent sur le prénom pour dire monsieur ou madame au téléphone ou par courrier.

Ça me limite à la carte d'ass maladie, permis de conduire, assurance sociale, impot, régie des rentes, ministère éducation, baptistère.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 15:58:42    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

My god, c'est pas long juste un changement de sexe! Ils ont reçu ma démande le 11 mars et le 22 mars la décision était rendue! Le plus long va être d'attendre le certificat. La décision est assez pour changer son nom à toutes les places non gouvernementales, mais à ses places, on peut faire changer le sexe sans problèmes en changeant le nom (sauf les assurances peut-être, moi y l'ont fait mais je sais pas si sont sensé le faire), faque la décision du changement de sexe me sert à rien, y me faut le certificat.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2013 16:40:06    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Wow, ça été rapide sans bon sens! Tant mieux!

Visiter le site web du posteur
Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 02/04/2013 19:39:37    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

J'en reviens pas pour toi Stéphanie. décision rendu dans 11 jour seulement.
Je croyais que dans mon cas 3 semaines était rapide.

J'ai reçu mon certificat de changement de mention de sexe aujourd'hui le 2 avril.

J'ai fait changer immédiatement mon permis de conduire et demandé mon certificat de naissance.
Envoyé des copies du certificat aux différents ministères du Québec. Impôt, Régie des rentes et ministère de l'éducation.
Lundi je vais faire changer ma carte d'assurance maladie et la carte d'assurance sociale.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 09:45:42    Sujet du message: Changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Le gouvernement aime te faire chier jusqu'à la dernière minute! Après avoir reçu mon certificat de changement de mention de sexe, 37 jours plus tard (car eux ils s'en foutent pas mal de respecter les délais), je suis allée à la RAMQ et à la SAAQ ce matin. À la RAMQ, ils m'ont fait signer un papier pour dire que j'autorisais le changement. Le papier commençait comme suit :

"Monsieur, vous avez demandez un changement de la mention de sexe de masculin à féminin..."

Monsieur? Je peux tu te le faire avaller ton criss de papier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson