D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Les seins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Karine
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 02/03/2017 21:22:33    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Bonjour est-ce que la prise d'hormones va faire une asser belle poitrine ou la chirurgie doit vous venir en aide ??? j'aimerai bien avoir un bonnet C

Publicité

MessagePosté le: 02/03/2017 21:22:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/03/2017 22:02:14    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Chacune est différente, donc c'est du cas par cas

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2017 22:04:48    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

On ne peut prédire à l'avance. Il faut attendre quelques années, généralement 3-4 ans. Ça dépend de ton régime hormonal, de ta génétique, ta diète, ton adiposité, etc. En général, les femmes transsexuelles ont recours à la chirurgie mais pas toujours nécessairement en raison d'un manque de résultats mais parce que certaines veulent de très gros seins.

Karine
grande chenille

MessagePosté le: 02/03/2017 22:48:38    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Merci de m'éclairer je vais donc usé de patience pour commencer

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 13:38:17    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Karine

il y a l'age de depart (plus on est jeune et plus ca aide a avoir de bon resultats) , ta genetique , l'historique de ta mere (si toute les femmes dans ta famille sont bien pourvues ca pourrait aider) , l'activitee physique et la vaginoplastie .. apres la chirurgie comme ton oestrogene n'a plus a lutter contre la testosteronne ca pourrait aider un peu post chirurgie

regle generale une personne mtf a des seins mais souvent un peu moins qu'une personne cisgenre , en attendant la chirurgie d'augmentation mammaire ils y a plein de trucs qui peuvent aider a donner l'image d'une poitrine volumineuse , ca vaut la peine de les essayer et parfois on est agreablement surpris

mais comme le dis plusieurs ici , ca depend de la personne et de sa genetique et aussi de quelque autres facteurs

Dernière édition par Audrey le 03/03/2017 13:41:41; édité 1 fois

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 13:41:16    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

3-4 ans est l'idéal si tu peux patienter. Mr Bensimon suggère d'attendre au moins 2 années avant de considérer une chirurgie pour avoir suffisamment de tissus. Tu auras en effet une pas pire idée à ce moment là. Moi j'ai pris la décision après 3 ans d'hormones.

Pour ma part, j'avais développé un A bien formé, mais sur un frame de cage thoracique masculin d'au moins 38 de tour, je trouvais que ça ne faisait pas assez proportionné, j'ai donc pris la décision d'avoir des implants. À 5,10 avec une bonne cage thoracique, j'ai pris cette décision, mais d'autres morphologies, des personnes plus petites, et résultats d'hormones différents, peut amener d'autres à ne pas le considérer. Je ne suis pas d'accord avec Kiki sur l'utilisation des mots "gros seins" car pour ma part (et pour plusieurs personnes que je connais) c'était pas tant "gros" que proportionné qui était l'objectif. Aujourd'hui j'ai du 38C et c'est ben correct (et je peux même les cacher assez facilement si je veux). Bensimon voulait me donner du 550cc, mais c'est moi qui ai demandé de rebaisser à 450cc et j'ai bien fait car maintenant mes vêtements me font juste bien (un peu plus gros et j'auurais dû rechanger de nouveau toute ma garde robe qui était déjà neuve et j'aurais eu de la difficulté à m'habiller).

Mais c'est un engagement à vie, donc faut y réfléchir comme il faut, dans 15 à 20 ans je devrai probablement les changer. Et même si c'est une chirurgie commune, toute chirurgie entraîne des risques. Ce que le chirurgien ne dit pas, c'est que ça coûte aussi cher à enlever qu'à mettre. Ce n'est donc pas aussi permanent qu'une vagino, mais renverser est quand même pas évident, donc pour ma part je crois qu'il faut avoir fait presque le même cheminement réflexif qu'avant une chirurgie génitale (même si c'est beaucoup plus réversible). C'est pas aussi souffrant qu'une vaginoplastie, mais c'est quand même 2 semaines de douleurs assez intenses et de difficultés à bouger. Bref, faut être sûre de son coup avant de se lancer là-dedans. Et c'est pas donné (j'y ai passé mon budget et je le regrette un peu car je n'ai plus assez pour survivre financièrement durant ma convalescence post vagino). Et il y a des trucs aussi. Avec une bonne brassière push up, même avant la chirurgie, j'avais une belle "craque" comme on pourrait dire vulgairement (mes seins avaient l'air de B bien formés avec un peu d'aide). Mais c'était plus difficile de me trouver un soutien-gorge qui me faisait bien parce que des 38A, c'est plus rare comme taille que 38C ou 36D qui sont les deux qui me font aujourd'hui.

Bref, plein de choses à considérer et une décision personnelle au bout du compte. Mais ne compte pas sur le ou la chrirugien(ne) pour t'aider dans cette introspection, il ou elle se concentre sur les aspects techniques de la chose, pas les aspects psychologiques. Si t'as besoin d'y réfléchir le temps venu, demande à ton thérapeute (si c'est une personne qui ne juge pas bien sûr) ou à des personnes qui sont passées par là.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 13:52:28    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

loulou

wow tres complet comme commentaire , merci
personellement j'irais avec une grosseur qui serait proportionelle a ma corpulence .. dans mon cas j'opterais pour du B ou du C .. mais du D serait exagerer et je n'aimerais pas ca , comme tu le dis il faut etre aussi consciente de la disponibilitee des produit versus notre tour de buste .. une personne mince qui s'en va dans le D aurait de la difficultee a trouver une brassiere 32ddd par exemple ce qui pourrait lui compliquer grandement la vie post chirurgie mammaire

j'ai une question si tu veux bien ? .. tu dis que ca coute aussi cher pour les retirer que pour les implanter
exemple un peu simpliste ... la toute premiere fois on en implante , cout 6000$
ensuite apres 15 ou 20 ans on doit en implanter de nouveau et on retire les anciens , cout 12 000$ ? parce qu'on retire les ancien 6000$ et on en pose de nouveaux 6000$
c'est bien comme ca qu'il faut le voir ou je me trompe ?

merci

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 14:06:53    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Oups, non non, désolée je me suis mal expliquée.

Si tu changes d'idée et que tu veux te les faire enlever point, c'est au moins 6,000$. Mais pour les remplacer, ils les enlèvent en même temps qu'ils mettent les nouveaux. L'idée est que la salle de chirurgie, l'anesthésie, le temps des techniciens et médecins, ça a un coût minimal (et l'implant lui-même semble ne pas coûter si cher que ça), donc de les enlever même sans les remplacer coûte cher, mais les remplacer devrait coûter à peu près la même chose. Donc je m'attend à payer environ le même montant + l'inflation (+ le coût des implants qui semble varier comme à la bourse on dirait).

J'ai choisi des implants en sillicones car ils seraient plus fiables (brisent peu) mais ont une durée de vie limitée (après 15 à 20 ans ils se durcissent et ça peut devenir douloureux). Les implants salins n'ont pas de limite de durée de vie, mais sont un peu moins fiables (donc ils brisent un peu plus souvent). Mais s'ils ne brisent pas, en théorie, les salins sont là pour la vie et n'ont pas tendance à durcir. Là-dessus j'ai trouvé que Bensimon m'avait garroché l'information un peu trop vite, j'ai dû faire des recherches.

Pour ma part, ça m'a coûté 8,000$ et non 6,000$, mais j'ai été avec Bensimon qui connait bien la morphologie trans. Outre mr Bensimon, je ferais probablement confiance en Dr Brassard ou Dre Bélanger. Pour les autres, attention car nous avons des particularités que les femmes cisgenres n'ont pas, donc il faudrait s'assurer que la chirurgienne ou le chirurgien est familier avec les personnes transgenres.

edit: je ne veux pas faire de la pub pour ces 3 chirurgiens, mais j'ai entendu trop d'histoires de seins tout croches qui pointent dans des drôles de directions de personnes qui avaient fait affaire avec des chirurgiens moins familiers avec nos particularités morphologiques (dont notre cage thoracique).

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 14:16:22    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

loulou

super , merci beaucoup , ca me renseigne

j'abonde dans ton sens , nos 3 chirurgiens (dr. Brassard , Dr. Bensimon et Dre Belanger) sont tres reputes , connaissent tres bien leur affaire dont les particularites trans et ont un haut taux de reussite et de satisfaction , je leur ferais confiance les yeux fermes , leur technique est irreprochable mais de l'experience que j'ai vecue ils sont tres tres tres occupes et ont des agenda serres alors il vaut mieu etre un peu plus preparer quand on va les voir que de s'attendre a ce que eux nous prepare

quand ce sera le temps et si j'en desire toujours je ferai des recherche et je te poserai quelque questions si tu veux mais , avec tout ce que tu as dis, deja jai beaucoup de pistes de solutions

merci xxx

Karine
grande chenille

MessagePosté le: 03/03/2017 20:52:31    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Merci encore ;a tous vous êtes vraiment d'une aide précieuse pour quelqu'un comme moi qui en est à ses début

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 20:54:23    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Audrey a écrit:
il y a l'age de depart (plus on est jeune et plus ca aide a avoir de bon resultats)

Tu serais surprise de constater à quel point certaines femmes plus âgées développent une plus grosse poitrine que des femmes dans leur vingtaine ou même plus jeunes.

Citation:
l'historique de ta mere (si toute les femmes dans ta famille sont bien pourvues ca pourrait aider)

Toutes les femmes dans ma famille, du côté de mon père aussi bien que du côté de ma mère, ont des gros seins (C et plus). Mes seins sont tout petits, du A.

Citation:
la vaginoplastie .. apres la chirurgie comme ton oestrogene n'a plus a lutter contre la testosteronne ca pourrait aider un peu post chirurgie

Mes seins ont diminué après l'opération. J'ai dû prendre de très fortes doses d'oestrogène pour reprendre là où j'étais avant l'opération.

loulou a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Kiki sur l'utilisation des mots "gros seins" car pour ma part (et pour plusieurs personnes que je connais) c'était pas tant "gros" que proportionné qui était l'objectif. Aujourd'hui j'ai du 38C et c'est ben correct (et je peux même les cacher assez facilement si je veux). Bensimon voulait me donner du 550cc, mais c'est moi qui ai demandé de rebaisser à 450cc et j'ai bien fait car maintenant mes vêtements me font juste bien (un peu plus gros et j'auurais dû rechanger de nouveau toute ma garde robe qui était déjà neuve et j'aurais eu de la difficulté à m'habiller).

Je voulais dire plus gros que nécessaire, au delà du proportionné.

Audrey a écrit:
loulou

wow tres complet comme commentaire , merci

+1

Karine
grande chenille

MessagePosté le: 03/03/2017 21:19:15    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Merci tu m'encourage !!!

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2017 22:51:43    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Merci des infos, très appréciés. Je veux des implants pour la même raison que toi Loulou, mes seins sont pas proportionnel à ma cage thoracique et ça me fatigue. La seule chose qui m'empêche de passer à l'action c'est l'argent.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2017 01:32:32    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

Oups, je me suis relue et je réalise que j'ai fait une erreur dans ton nom de forum Krikri, désolée (j'ai comme fait un lapsus qui enlève les r). Pourtant nous n'en sommes pas à notre premier échange. Désolée.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2017 13:21:28    Sujet du message: Les seins Répondre en citant Back to top

ne t'en fais pas pour cela, Loulou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson