D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Soin post-opératoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pascal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/03/2017 21:07:13    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la routine de soins après une mastectomie, notamment le type de crème à passer sur les cicatrices.

J'ai la peau mâte donc si certains sont dans le même cas je prends l'info volontiers

Merci les gars !

Publicité

MessagePosté le: 05/03/2017 21:07:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ManuAuLH
papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 06/03/2017 00:15:51    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Je suis encore en processus de guerison, mais dans le petit document qu'ils m'ont apres ma chirurgie, ça parlait de crème de vitamine E

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/03/2017 15:47:40    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Stephan

ManuAuLH a écrit:
Je suis encore en processus de guerison, mais dans le petit document qu'ils m'ont apres ma chirurgie, ça parlait de crème de vitamine E

meme soins des cicatrices que pour les femmes (mtf) .. on recois un livret aussi

creme a la vitamine E de la marque webber a acheter en vente libre a la pharmacie , coute environ + ou moins 20$ le tube ... a appliquer sur les cicatrice (massage des cicatrices) une fois que celles-ci sont bien gueries et les galles disparues afin d'aider a ce que la zone retrouve sa flexibilitee d'origine .. la creme est blanche mais la couleur de la peau du patient importe peu , la creme disparait apres un certain temps ou lors d'une douche

ManuAuLH
papillon

MessagePosté le: 06/03/2017 19:59:30    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Hah good, c'est bon a savoir merci

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2017 00:11:33    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Un gros merci à vous 2 Okay

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2017 10:16:22    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

La plupart des cliniques de chirurgie américaines et canadiennes recommandent maintenant les crèmes à base de silicone plutôt que la vitamine E. C'est ce que j'ai utilisé pour mes cicatrices et ça très bien fonctionné. Le massage est aussi très important pour la souplesse de la cicatrice, là dessus j'ai niaisé un peu je dois avouer.

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2017 14:31:24    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
La plupart des cliniques de chirurgie américaines et canadiennes recommandent maintenant les crèmes à base de silicone plutôt que la vitamine E. C'est ce que j'ai utilisé pour mes cicatrices et ça très bien fonctionné. Le massage est aussi très important pour la souplesse de la cicatrice, là dessus j'ai niaisé un peu je dois avouer.

Ok! Des noms de crèmes?
Et effectivement le massage a l'air capital. Les chirurgiens doivent donner des directives je suppose?

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2017 23:45:45    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Moi je suis tannant mais je le dirai jamais assez, donne toi à fond sur les massages lol. Moi j'ai été rigoureux et je n'ai aucune bosse ou semblant de corde ma peau est hyper souple pratiquement comme si je n'avais pas de cicatrice. Elle paraisse mais on ne les sens pas.
Je suis même aller voir une massothérapeute une couple de fois. J'ai utilisé 4 technique de massage différent. Et pas plus de 15 minute à la fois sur la même cicatrice.

Pascal
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2017 10:42:29    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:
Moi je suis tannant mais je le dirai jamais assez, donne toi à fond sur les massages lol. Moi j'ai été rigoureux et je n'ai aucune bosse ou semblant de corde ma peau est hyper souple pratiquement comme si je n'avais pas de cicatrice. Elle paraisse mais on ne les sens pas.
Je suis même aller voir une massothérapeute une couple de fois. J'ai utilisé 4 technique de massage différent. Et pas plus de 15 minute à la fois sur la même cicatrice.

J'en suis convaincu Jedi 😉 Encore une fois, avec mon type de peau je ferai des massages la priorité numéro 1.

Et elles consistent en quoi tes méthodes de massage? Et les crèmes, tu en d'autres que celle mentionnée pour haut?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 08/04/2017 10:20:55    Sujet du message: Soin post-opératoire Répondre en citant Back to top

Bonjour, si tu es capable de comprendre l'anglais, il y a un tres bon site pour les soins post-operatoire pour le chirurgie de torse: http://transguys.com/features/scar-care

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson