D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Trouver l'amour au delà du 'cul' possible??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexe.F
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/03/2017 14:22:16    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Bonjour a vous,

Je suis une jeune femme de 28 ans étudiante tout ce qui a plus normal, a part le fait que je sois une fille trans...

Cette réalités qui est la mienne et qui vous semble à vous bien commune, ne l'est pas du tout quand vient le moment de rencontrer, spécialement si tu cherche pour une relation a long terme et ce avec un homme non trans ou CIS si vous préférez.

Je cherche un homme qui cherche une femme.... drôle, intelligente, généreuse, simplement comme sa, sans faire nécessairement référence a mon identité de genre...

vous me direz que je cherche a me conformer au standards de la société et bien je vous direz que vous avez raison, Parce que oui je cherche a vivre une relation tout ce qui a de plus 'normal, a la limite de ce que normal peux vouloir dire, comme toute les petits couple qui se promènent mains dans la mains dans la rue. Pourquoi moi je devrais automatiquement accepter de de devoir vivre une relation 'différente'??

Je vous dit tout sa parce que souvent je me demande si ce genre de relations 'normatif' est réellement possible pour une fille comme moi.... je sais que vous allez me dire Oui bien sur!! mais reste que cest beaucoup compliqué que Mr ou Mme toutlemonde.....

En général les rencontres qu'une fille comme moi font sont basé sur le sex, plus exactement le fantasme du sex avec une fille trans et tout ce que sa implique.
je me suis aperçu après avoir vécu quelques expérience personnelles que les fille trans sont probablement le groupe de femme le plus objectifier de toute....

combien de fois ont m'a demander, a tu des seins?, ils sont comment?, pis est tu grande??, grosse?? ma voix??, pis ton sexe, tu l'a encore?? il est comment?? il fonctionne??
est-ce qu'ont irais jusque la avec une fille CIS? je ne crois pas...

et je pense que c'est en autres à cause de cette objectification de la femme trans qu'il est aussi difficile de rencontrer et trouver l'amour.....qu'en pensez-vous??

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2017 14:22:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florea
chrysalide

MessagePosté le: 30/03/2017 16:15:54    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Personnellement, je suis avec mon copain depuis 8 mois maintenant. On s'est rencontré lorsque j'étais environ à 6 mois sous HRT (j'ai toujours été ''stealth'', même avant hrt.). Avant de me rencontrer, mon copain ne savait absolument rien de la transsexualité mais malgré ça, il n'a jamais été irrespectueux envers moi, ne m'a jamais brusqué ni posé de question déplacé. Au début c'est normal d'avoir une période de questionnement, la transsexualité est quand même un sujet assez marginal encore aujourd'hui. Notre relation est loin d'être basé sur le sexe, malgré notre vie sexuelle bien active. Je peux dire que j'ai une relation de couple assez ''normal''. Par contre c'est vrai que plusieurs garçon m'ont déjà objectivé, été irrespectueux avec moi ou même totalement rejeté simplement parce que je suis trans. J'ai remarqué que les filles en général sont beaucoup plus ouverte à la transsexualité.

Donc oui, l'objectification des femmes trans est bien réel mais ce n'est pas une généralité. Bonne chance dans ta vie amoureuse

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 30/03/2017 18:05:57    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Sujet intéressant!

Il est déjà difficile pour des personnes cys homme femme de trouver LA personne...
Donc oui c'est difficile et je vis les mêmes constats sauf que quand un homme nous traite de façon irrespectueuse, objet sexuel etc et bien au moin ont le sait que c'est un con! C est bien de le savoir sur le coup plutôt que 3 mois après! 😂😂

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/03/2017 18:37:54    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Dater en tant que femme trans c'est vraiment exigent mentalement. J'imagine que ça doit être similaire pour les hommes trans aussi. Si tu veux sortir avec un homme cis et avoir la vie la plus normal possible c'est tout à fait louable et possible. Par contre, c'est sûr que tu entres dans un monde moins ouvert sur la transsexualité. Il faut s'armer de patience et se faire une carapace.

Tu vas subir plus de rejet et tu vas te faire poser plus de questions étranges qu'une femme cis. Faut dire que les femmes cis s'en font poser des bonnes aussi. Comme Florea dit, c'est sûr qu'un gars qui ne connait rien à ça va poser des questions sur le sujet. C'est sûr certains manquent de tacts et sont fermer d'esprit, mais il en a certains seront capable faire abstractions du fait que tu es une femme trans. Le plus dure, c'est des trouver. La question sur ton sexe sera inévitablement poser à tout coup. Si tu ne le dis pas d'avance durant ton coming-out ça sera une des première question qu'ils vont poser. Cette question intrigue tout le monde et d'autant plus quand tu ajoutes la notion de relation dans l'équation.
Dans mon cas, je dis que je suis une femme trans opérée, ça élimine la question, mais souvent on me demande si j'ai des orgasmes...

Il a aussi la notion de coming-out. Ce n'est pas facile de connaître le bon moment pour le faire. Trop tôt, tu te fais rejeter très rapidement, la personne n'a pas le temps de s'attacher moindrement un peu. Trop tard, ça peut être dangereux de subir de la violence. Je n'ai toujours pas réussi à répondre à cette question là. Par contre, je crois que le dire trop tôt rend la chose plus difficile, mais le rejet fait moins mal. Ça réduit aussi le nombre de personnes qui nous voit comme fétish. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Étant dit, si tu es pré-op, il a des hommes qui aiment les femmes trans non opérée. Ils veulent avoir des relations sérieuses et ils ne vont pas te voir nécessairement comme un fétish. Je crois qu'il ne faut pas voir tous ses gens de façon négative. C'est sûr que ça vaut la peine de vérifier c'est quoi leur motif principal. Si tu es post-op, ce genre de gars te parlerons moins, mais ça aide un peu plus pour ceux qui aiment les vagins.

En fait, tu dois trouver quelqu'un d'ouvert d'esprit, mais surtout un homme dont sa virilité n'est pas une chose fragile. On parle ici de son état mental. Très souvent c'est l'aspect où ça casse. Ils en a plein qui auraient du sexe avec nous, mais ils ne veulent pas que ça se sache parce que là ils seraient perçus négativement auprès de leurs pairs. Il aurait un risque de se faire percevoir comme étant une personnes moins masculines. Cette peur du jugement nous nuit beaucoup et plus que l'objectification à mon avis. Certains s'en contre fout et ce sont ces personnes là qu'on doit trouver.

Bon mon texte est un peu décousu, j'en ai tellement à dire sur le dating. Je trouve que c'est vraiment chiant... Le pire c'est que je suis lesbienne et je ne trouve pas ça vraiment plus facile. Les femmes semblent plus ouvertes, mais ce n'est tant le cas dans la réalité. J'ai eu une phase où j'ai daté des gars et c'était pas très glorieux. Faut dire que je m'en foutais un peu :P

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 30/03/2017 19:12:56    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Ton texte n'est pas décousu Apany ☺

Tolalement d'accord avec le fait qu'il faut trouver les gens qui s'en fiche! Mais aussi de notre coté être il faut être ouverte! Ouverte aux malaise ouverte aux questions maladroites, ouverte aux erreurs! Si ont veux que les gens soient ouvert ça conmence par nous et aussi entre nous !☺

Il ne faut pas perdre espoir!

Alexe.F
oeuf

MessagePosté le: 30/03/2017 19:24:35    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

merci beaucoup pour les réponses,

en fait j'ai vécu une relation de presque 2 ans avec un homme CIS, il ne connaissais rien a la réalité d'une femme trans. Il sait conscientisé et à évolué dans cette démarche avec moi, apres une grande courbe de cheminement je pense qu'il c'étais vraiment adapté a ma réalité et j'en étais fière. Nous nous somme laissé pour des raisons culturelles, il étais libanais et ses parents voulais qu'il soit avec une femme libanaise, Certainement pas une femme occidental et trans en plus.....

Maintenant je suis un peu a la dérive.... cette amour me manque, je sais que c'est possible mais bien entendu étant donné que je l'est vécu.... mais le sexe prime toujours dans les échanges avec les hommes avec qui je parle. sa prend un tour de force seulement pour en trouver un qui veux aller prendre un verre avec toi, et non juste te prendre dans sont lit... désolé lol

et je dois dire que les endroits pour rencontrer sont très limités, les applications de rencontres ne fonctionne pas avec moi, je dois inévitablement me dévoiler au grand jour, même quand ces indiquer 'femme trans', ils ne le voient pas.... et sa ne se voit pas, si vous comprenez ce que je veux dire. donc pour l'instant par peur du rejet et aussi par manque d'endroit ou faire des rencontres sérieuses, je rencontre uniquement basé sur ce que je suis une femme trans ....très concluant niveau sex mais pour développer éventuellement autre choses... sa risque pas....

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2017 06:45:51    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Sois courageuse Alexe! Peu importe l'attribution de nos propriétés identitaires (les cis vivent également du rejet et des complications amoureuses et parfois même plus intenses que nous, idem dans l'homosexualité), les complications à trouver la bonne personne qui nous aime pour ce que nous sommes seront toujours multiples. Tout n'est pas canné non plus, parfois en étant évolutif ça donne les plus beaux trésors de relation. Je dois avouer que même si ma nouvelle vie de femme est courte jusqu'à maintenant, elle m'a fait grandir très rapidement. À bientôt 35 ans, j'ai découvert à quel point, on n'avait pas tant le contrôle sur cet aspect de recherche, de découverte et développement de l'appréciation de l'autre. On s'entend que c'est moteur dans la recherche du partenaire de vie.

Alors, le temps nous mène bien où on doit aller. Mon réflexe maintenant est: Bon ça ne bouge pas... Pourquoi? Qu'est-ce que je dois améliorer et travailler chez moi pour une meilleure image interpersonnelle? Qu'est-ce que je dois recadrer dans ma recherche? Je ne dis pas systématiquement qu'il y a quelque qui cloche chez toi. Ce que je dis est qu'il faut profiter de ces temps morts pour devenir meilleure, car il n'y a jamais rien de parfait. C'est rendre l'utile à l'agréable au lieu de rester passive. Ceci c'est apprendre à s'aimer soi-même et c'est une des clés du bonheur. On devient comme un aimant. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai accepté cela. Certes, j'ai mes moments de chute affective. Surtout en entamant la médiation pour le divorce, j'ai le sentiment de culpabilité à son extrême ces temps-ci.

Si je reviens sur le fait de se faire traiter tel un objet, je crois surtout qu'un individu qui se respecte parce qu'il a appris assez à s'aimer soi-même ne va pas tolérer ces comportements à son égard et saura avec tact faire comprendre à l'autre qu'il a été respectueux et qu'il a franchi un limite à ne pas dépasser. Il sera même empathique telle une victime qui pardonne à son agresseur. C'est fort l'amour de soi!

Je te souhaite de trouver la paix en toi qui fleurira l'évidence de ta beauté intérieure et attirera les regards que tu attends tant.

Bonne chance Alexe!

Alina

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2017 14:24:38    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Bonjour Alexe
merci pour ton témoignage et merci aux autres filles pour leurs réponses. Je n'ai aucune suggestion a apporté ;par contre, j'ai appris beaucoup en vous lisant. Bonne chance Alexe dans la paix et joie de ton être ainsi qu'à vous tes les filles Marcelle .

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 01/04/2017 23:57:32    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Tres interessant ...

Je vous lis avec le plus grand interet , je crois qu`une femme cis est plus encline a laisser parler son coeur et ses emotions alors que pour un homme cis c`est plutot l`apparence qui compte et pas seulement physique .. un peu comme sauver les apparences face aux autres personnes alentour , mais je crois que cèst possible de trouver l`amour avec un homme cis .. outre trouver un homme cis ouvert d`esprit .. je crois qu`il faut que nous aussi soyons ouverte d`esprit .. il est tout a fait raisonnable pour un homme cis de poser des questions a propos de notre sexe en debut de relation .. il est en droit de savoir a quoi s`attendre si il s`engage (exemple : as tu un vagin ? .. compte tu te faire operer?) , meme si j`avoue que certaine questions doivent franchement etre deplacees ex : quand on dit qu`on est hormonee alors pourquoi demander si on a des seins ? cela va de soi .. ou certaines autre questions devraient etre posees avec plus de tact et de delicatesse je crois

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 02/04/2017 22:55:53    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas grand chose à ajouter,si ce n'est que mon vécue récent! Je l'ais dis à deux gars que j'étais bigenre et j'ai obtenus deux réaction totalement opposé!(C'est vrai que je ne cherche pas la perle rare,juste des homme pour faire du sexe avec...)L'un m'as dit qu'à la minute ou je me ferais opérer,la relation s’arrêterait là et l'autre que ça dérange pas du tout! Petite question:c'est tu une idée ou les noir sont plus ouvert sur le sujet que les blanc?Car c'est le noir que ça ne dérange pas...

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 03/04/2017 06:07:38    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Très intéressant ce que tu amènes comme point de vue Katoub! À mon avis, ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de milieu culturel qui a construit l'individu. D'un endroit à l'autre dans le monde, les moeurs et coutumes fondent la base réactionnaire de chacun, mais encore là c'est très variable d'une personne à l'autre, je crois. Ça dépend de leur vécu...

Alina

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 03/04/2017 07:11:40    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

J'imagine que t'as raison...Je suis jamais sortie avec un noir,mais par contre j'ai eu un amie qui l'étais et elle étais du genre très détendue et très tactile aussi! C'est pour ça que j'ai l'impression qu'ils sont plus ouvert...

Alexe.F
oeuf

MessagePosté le: 03/04/2017 13:06:52    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Salut vous!

J'aimerai mieux comprendre, le gars 'blanc' que tu fréquente ne voudrais plus rien savoir après l’opération c'est sa?? et le 'noir' serais encore intéressé ensuite, cela implique donc que le 'blanc' est intéressé que par le fait d'avoir des rapport sexuelle avec toi ayant ton sexe actuelle?

N'est-ce pas la une sorte de fetish? je sais que c'est plaisant de se sentir désiré pour ce que nous sommes, mais moi même je me questionne beaucoup a se sujet. Parce qu'au fond être avec quelqu'un qui ne veux qu'une choses chez toi, c'est a dire ce que à entre les jambes, ce qui te rend 'donc exotique' je trouve sa déplorable.

ceci étant dit ont peux tout de même avoir du plaisir avec ce genre de rencontre, comme je le fait moi même parfois, mais je ne suis pas vraiment convaincue que la personne s'intéresse à moi mais plus à ce que je représente et de la ma question sur l'objectification des femmes trans....

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 03/04/2017 13:49:36    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Non le blanc aime juste les femmes et particulièrement faire du sexe en avant face à face pour être politiquement correct vue qu'on est pas dans la section 18 ans et plus...
La blanc ne savais riens de ce que je me sens comme genre(bigenre!) avant plusieurs jours...Je n'ai rien dis depuis le début jusqu'à tout récemment...

Mais sans faire du hors sujet,je t'invite à aller faire un tour dans la section ressource d'aide où je parle de ma situation particulière...

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 03/04/2017 14:19:09    Sujet du message: Trouver l'amour au delà du 'cul' possible?? Répondre en citant Back to top

Alexe.F a écrit:

Parce qu'au fond être avec quelqu'un qui ne veux qu'une choses chez toi, c'est a dire ce que à entre les jambes, ce qui te rend 'donc exotique' je trouve sa déplorable.

Pas pour moi.
Le noir pour moi me démontre juste qu'il as du respect pour ma personne entière et non pour ce que je deviendrais dans le futur...Opération ou pas il veux faire du xxx avec moi...

Citation:
ceci étant dit ont peux tout de même avoir du plaisir avec ce genre de rencontre, comme je le fait moi même parfois, mais je ne suis pas vraiment convaincue que la personne s'intéresse à moi mais plus à ce que je représente et de la ma question sur l'objectification des femmes trans....

Tu as tout à fait raison...on peux avoir du plaisir tout de même je me sentirais pas pour autant une femme objet à moins que le noir me dise qu'il préfère que j'ai un pénis...
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y as une différence entre sexe et genre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson