D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

On y va!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
EvilFigment
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/04/2017 18:00:19    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Je reviens tout juste de mon premier rendez-vous avec la Dre. Geneviève Héneault (coincidence, je penche très fortement vers Geneviève comme future prénom ). Très gentilles, très compréhensive. J'étais super nerveuse mais elle m'a mit à mon aise assez vite...

C'est sur, je suis toujours inquiète de mes réponses...comme toujours après tout examen ou quoi que ce soit dans ce genre. J'ai beau savoir qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'est juste comme ça que je suis héhé.

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2017 18:00:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2017 20:16:03    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Superbe nouvelle (Geneviève probablement en devenir)! Hi! Hi! Sérieusement très contente pour toi. Profite-en pour te laisser immerger par ce positivisme, ça fait du bien!

Alina

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 07/04/2017 20:24:39    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Merci Alina!

J'ai hate de voir ou ca va aller tout ca. A ce stade ci je croit bien que c'est vers l'hormonothérapie, mais qui sait ce que me réserve le futur...il y a trois mois, je n'aurais jamais imaginé être ici aujourd'hui!

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 08/04/2017 12:50:22    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Bonjour EvilFigment

Je suis heureuse pour toi mon amie .Paix et Joie dans ton cœur .Marcelle

Karine
formation du chrysalide

MessagePosté le: 08/04/2017 17:14:15    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Bonne chance et ne lache pas tu as le droit d'être qui tu est vraiment

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2017 00:31:12    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

EvilFigment

Felicitation et j'adore ce prenom

Oui comme tu le dis il n'y a pas de bonnes ou mauvaises reponses

Il est aussi normal de s'auto-critiquer apres coup et je suis sure que ton psy en a vu d'autre et sait faire la part des choses , l'attitude et le ressenti compte aussi pour beaucoup ... autrement dit ce qu'elle percois de toi lors des rencontres alors il est important de rester soi-meme

Une pensee : "il vaut mieu etre honnete avec son psy car ce n'est pas lui que l'on triche en etant malhonnete .. c'est nous meme et cela peut avoir de graves consequences apres coup et c'est nous qui subirons ces consequences"

a bientot xxx

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 09/04/2017 10:02:49    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Merci a vous toutes . Çà reste un chemin très difficile, mais juste à voir comment je me sens heureuse quand j'entend ou je vois quelqu'un utilisé le féminin pour me faire référence, je devient certaine d'être sur la bonne voie

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 10/04/2017 17:17:54    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

EvilFigment

C'est ca qui faut ! Okay

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 15/04/2017 18:26:32    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Une deuxième rencontre très positive de passé, et d'après ce que j'ai cru comprendre, je pourrais bien avoir mes papiers d'ici pas trop longtemps.

Je pense qu'en quelque part ça restait un rêve impossible pour moi, et la soudaiment, c'est beaucoup plus concret, et fantastique. On ne parles plus de "peut être un jour", on parle de la possibilité que les hormones commencent dans quelques mois. On parle de changement peut être déjà significatif d'ici noêl, probablement de mon dernier été en maillot de bains d'homme...

C'est terrifiant, mais en même temp, j'ai tellement hate

Karine
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/04/2017 21:34:04    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Je suis dans la même situation que toi et je te dit bravo et ne lâche pas tu vas voir le bonheur est possible pour nous

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/04/2017 08:19:56    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Je suis très contente pour toi. Et tu sembles faire de belles projections réalistes. C'est tout à ton honneur. Par expérience, ça permet de trouver satisfaction rapidement et de continuer de voguer sur ce bonheur qui nous tient loin des anti-dépresseurs. Parfois, on n'a pas le choix, mais si c'est possible de s'en tenir loin c'est mieux. On doit déjà prendre des médicaments assez comme ça.

Continue sur ta belle lancée!

Alina

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 16/04/2017 12:55:05    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Merci les filles, j'apprécie énormément votre soutien. C'est que ça reste terrifiant tout celà, même si c'est un sentiment d'élation intense en même temps!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 08:15:59    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

EvilFigment

je me rapelle ces moments , chaque petites avancees me donnait un regain d`energie pour continuer un peu comme dans le film appolo 13 quand chacun des mote de la fusee epuisait son combustible et que le nouveau allumait , je ressentais une poussee et j`etais propulsee vers mon nouvel objectif , c`est grisant

lache pas ma chere

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 19/05/2017 16:31:01    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Bon bien,

J'ai ma première lettre pour l'endocrinologue! (enfin, je vais l'avoir une fois mon médecin/endocrinologue choisie, mais j'ai le feu vert pour y aller avec ces démarches

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2017 16:55:09    Sujet du message: On y va! Répondre en citant Back to top

Super EvilFigment. Contente pour toi! Ça l'avance.

Par curiosité, t'es-tu décidée pour ton prénom ma chère? Y vas-tu avec Geneviève finalement? C'était un bon choix. 😋

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson