D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YLeconte
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 09/04/2017 11:29:12    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant Back to top

Je me considère de plus en plus comme étant une femme mais j'ai encore des blocages pour être plus épanouie. Un des gros blocages est que j'ai encore un sexe masculin. Théoriquement, je ne pourrai pas avoir de lettre pour une chirurgie avant le début de l'an prochain car j'ai commencé à prendre des hormones il y a 3 mois. ça me bloque dans mon affirmation de soi et ça me rend confuse. Comme si une partie de moi n'accepte pas d'être une femme tant qu'elle voit un sexe masculin attachée à elle. Pour être franche, ça me pose une certaine détresse. Des fois, je voudrais me l'arracher moi même. J'en suis pas encore rendue au stade où ça pose un danger pour ma personne mais je ne voudrais pas en arriver là. Je voudrais savoir, comment faire pour vivre dans un corps d'homme tout en ne refoulant pas et être prise dans toutes ces pensées négatives. Est ce qu'il y a des trucs pour nous aider dans des situations semblables?

Publicité

MessagePosté le: 09/04/2017 11:29:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/04/2017 13:31:17    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant Back to top

Salut!

C'est vrai que ce n'est pas évident pour certaines comme ce que je lis de ta propre expérience ou quand je pense à mes premiers mois de réflexions.

La meilleure stratégie selon moi est de détourner ton attention de tes organes masculins et donner le maximum d'efforts sur la féminisation de ton être qu'ils soient sur le plan physique, sexuel ou émotionnel.

Voici plein d'exemples physiques: effectuer un gaff (si nécessaire) et porter des vêtements qui vont épouser tes formes féminisantes sans trop laisser voir une bosse admettons, porter les vêtements les plus féminins possibles qui sont à ton goût, t'appliquer à te vernir les ongles, t'appliquer à te coiffer (profite-en à ta longueur de cheveux, c'est un atout) le plus féminin possible et t'appliquer à te maquiller. Il faut que ça devienne divertissant positivement. Laisse-toi envahir par l'impression d'être une femme entière afin de te distraire de ce blocage. J'ai nommé des exemples, mais il y en a sûrement plein d'autres.

Sur le plan sexuel, j'ai trouvé que ce fut le plus difficile, mais ça va beaucoup mieux depuis ce que je fais. On en reparlera en privé si tu veux, si ça t'intéresse.

Sur le plan émotionnel, mes exemples tournent essentiellement sur ceci: se divertir avec de la romance audio-visuelle (ce n'est pas ça qui manque dans le marché, hein..., magasiner en ligne sans nécessairement acheter (ça développe l'affirmation de nos goûts pour ce qui se fait dans le domaine de la mode), se trouver des loisirs qui nous allègent le coeur.

En fait, il n'y a pas de recette miracle, mais de bonnes lignes directrices existent: refouler un tantinet (je crois qu'on n'a pas le choix parfois), cacher au mieux ce qu'on ne veut pas voir par des éléments féminins (exemple de la jupe qui cache le bas du corps, ça l'aide à ce que notre tête voit à mon avis), se divertir pour penser à autre chose et découvrir sa libido féminine en passant par autre chose que la mentalité masculine que la sexualité passe toujours essentiellement par les organes sexuels, ce qui est totalement faux (indice sur ce que je pourrais donner comme truc en privé, :P ). D'ailleurs, je remercie le ciel de m'avoir fait découvrir la sensualité féminine avec le changement de perspective apporté par le traitement hormonal. Je suis tellement plus la bonne personne depuis. Je suis bien plus heureuse intérieurement.

Alina

YLeconte
petite chenille

MessagePosté le: 18/04/2017 09:17:30    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant Back to top

Merci pour les commentaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson