D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie VS augmentation mammaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kathleen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/04/2017 14:20:44    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Les deux devraient être gratuits, ça serait tellement plus simple. Je sais pas pourquoi ils considèrent l'augmentation mammaire comme juste esthétique.. C'est VRAIMENT frustrant, honnêtement. Pis quand bien même que je me débatterais comme le Diable dans de l'eau bénite, c'est pas moi qui va leur faire changer d'idée.

J'ai peut-être ouvert une boîte de Pandore, mais vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: 17/04/2017 14:20:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/04/2017 19:26:59    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas que l'augmentation mammaire devrait être couverte à moins qu'il n'y ait vraiment aucune croissance (après au moins 2 ans d'hormones) car il y a des filles bio qui n'ont presque rien et ça ne les empêche certainement pas de fonctionner en tant que femmes dans la société. Penses à Kate Hudson, Michelle Pfeiffer, Céline Dion, Natalie Portman, Mila Kunis, etc. Une chose qui devrait être couverte par contre est l’électrolyse pour le visage ainsi que d'autres endroits du corps si très poilus après au moins 1 an du début de la prise d'hormones. Ça se fait dans certains pays comme en Scandinavie, en France, etc.

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2017 19:59:48    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

D'accord pour l'électrolyse/laser. Mais pour l'augmentation mammaire, pour les filles trans, c'est pas qu'esthétique. Tant mieux pour les filles cis qui sont à l'aise avec leur poitrine (ici, par contre, c'est dans un contexte de femmes trans).

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2017 20:34:52    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

J'abonde dans le sens des propos de Krikri. Il faut toujours prendre le point de vue de jugement médical selon moi dans la nécessité. Qu'est-ce que le travail de chirurgie esthétique apportera d'essentiel à la patiente? Prenons à l'envers d'abord avec la mastectomie ou la vaginoplastie, il s'agit d'enlever quelque chose d'incommodant pour la personne patiente. Au lieu de cacher et de camoufler ce qui est en trop, on le lui enlève afin de lui donner pleinement l'aisance d'un quotidien plus adapté comme une personne cisgenre. Avoir cette impression d'être une personne entière du bon genre.

Alors, poursuivons... l'augmentation mammaire amène quoi d'un point de vue égalitaire à la personne cisgenre? Bien des femmes assument leur petite poitrine. Alors, en quoi devrions-nous mettre la personne transidentitaire sur un piedéstal en lui permettant d'obtenir ce que certaines femmes cisgenres n'ont pas le luxe de se permettre elles non plus? Deux poids deux mesures... Non la personne transidentitaire rêve dans le plus commun des mondes être reconnue comme ce qu'elle désire tant être. Alors, traitons-la sur le même piedéstal. Vous désiriez avoir de plus gros seins? Eh bien travailler comme tout le monde pour les avoir.

Alina

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2017 21:37:53    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
J'abonde dans le sens des propos de Krikri. Il faut toujours prendre le point de vue de jugement médical selon moi dans la nécessité. Qu'est-ce que le travail de chirurgie esthétique apportera d'essentiel à la patiente? Prenons à l'envers d'abord avec la mastectomie ou la vaginoplastie, il s'agit d'enlever quelque chose d'incommodant pour la personne patiente. Au lieu de cacher et de camoufler ce qui est en trop, on le lui enlève afin de lui donner pleinement l'aisance d'un quotidien plus adapté comme une personne cisgenre. Avoir cette impression d'être une personne entière du bon genre.

Alors, poursuivons... l'augmentation mammaire amène quoi d'un point de vue égalitaire à la personne cisgenre? Bien des femmes assument leur petite poitrine. Alors, en quoi devrions-nous mettre la personne transidentitaire sur un piedéstal en lui permettant d'obtenir ce que certaines femmes cisgenres n'ont pas le luxe de se permettre elles non plus? Deux poids deux mesures... Non la personne transidentitaire rêve dans le plus commun des mondes être reconnue comme ce qu'elle désire tant être. Alors, traitons-la sur le même piedéstal. Vous désiriez avoir de plus gros seins? Eh bien travailler comme tout le monde pour les avoir.

Qu'est-ce que l'augmentation mammaire apportera d'essentiel à la patiente? Se sentir femme (ou plus femme, belle, désirable), un bien-être physique et psychologique et j'en passe. Au lieu d'essayer d'augmenter ce qui est quasiment inexistant (genre push-up bras), on devrait le lui donner afin de lui permettre l'aisance d'un quotidien plus adapté comme une personne cisgenre.

Bien des hommes assument leur "man boobs" alors pourquoi devrions-nous mettre la personne transidentitaire sur un piédestal en lui permettant d'obtenir ce que certains hommes cisgenres n'ont pas le luxe de se permettre?

Ils veulent avoir pas de seins? Et bien qu'ils travaillent comme tout le monde (lire ici "hommes cis se faisants enlever un excédent de graisse au niveau des seins"). (Les femmes ne paient pas la mastectomie pour raison médicale mais doivent payer la réduction mammaire)

Vois-tu? Même raisonnement (et non, je ne l'endosse pas. Il n'a été dit qu'à titre d'exemple). Il peut s'appliquer autant d'un bord que de l'autre.

Donc oui, je continue de croire que l'augmentation mammaire devrait être payée au même titre que la mastectomie, pour les mêmes raisons que la mastectomie chez l'homme trans n'est pas d'ordre esthétique.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 09:32:31    Sujet du message: mon opinion Répondre en citant Back to top

Personellement je crois qu`il est bon aussi de donner quelque responsabilitee (y compris financieres) a la patiente

avoir tout , tout cuit dans le bec et plus personne n`apprecieras ce qu`elle a eu gratuitement

par contre etre obligee de travailler , de fournir un effort pour arriver a notre but peut etre tres gratifiant et on en retire d`autant plus de fiertee ... on respecte encore plus ce que l`on a obtenu par notre labeur , mes seins ne seront pas defrayes par la RAMQ mais le jour ou j`aurai eu mon augmentation mammaire bon dieu que je vais les aimer et en prendre soin !!

je suis fiere d`etre une femme , du chemin parcouru , je suis fiere de mes progres justement parce que j`ai du y mettre beaucoup d`efforts pour y parvenir , ce fut un tres grand investissement de mon temps , de ma personne et aussi financierement et c`est moi qui y est parvenue par ma volontee

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 09:41:41    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Mais pas donner quelques responsabilités financières au patient? Je comprends pas le double standard de "c'est correct la mastectomie gratuite pour les gars FtM mais les filles MtF doivent payer leur augmentation mammaire".

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 09:52:57    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Kathleen

je ne peux repondre de facon precise a cette question , jìmagine que du point de vue du gouvernement il existe des solution pour pallier a un manque de sein pour une mtf (prothese , rembourrage dans un soutien gorge) tandis que pour une personne ftm il n`y a pas de moyen de faire disparaitre ses seins .. c`est peut etre leur point de vue mais j`en sais rien de facon sure .. il faudrait peut etre comuniquer avec un psychologue pour connaitre la raison de ces choix de la part du ministere de la santer

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 09:59:15    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Je doute qu'un psy soit au courant du pourquoi des décisions du Ministère de la Santé.

Et oui, il y a un moyen pour les gars FtM, ça s'appelle un 'binder'.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 10:15:49    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Certains gars FtM ont de gros seins et ça fait mal. La situation ne s'apparente pas du tout aux hommes cis ("man boobs", rien à avoir avec les seins chez les gars FtM) alors oui, l'opération devrait être couverte, dans tous les cas. Si la fille MtF n'a rien, oui, ok. Sinon, fais comme les autres femmes qui ont de très petits seins et soit, payes de ta poche ou sinon vis avec.

Il y a tout de même des pays dans lesquels l'augmentation mammaire est couverte chez les femmes trans comme en France, en Hollande, en Angleterre, etc.

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 10:20:28    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Certaines filles MtF ont de très petits seins donc les push up bras ne sont pas effectives ou bien douloureuses alors oui, l'opération doit être couverte.

Je ne dis pas que la mastectomie ne doit pas l'être, bien au contraire. Je dis juste que l'augmentation mammaire devrait aussi l'être.
Et pourquoi pas appliquer ta dernière phrase aux gars FtM? Tsé, s'ils ont de très petits seins, ils peuvent faire avec, eux aussi.

Beau raisonnement, hein? Ce double standard me fascine mais m'écoeure aussi, en même temps.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 10:24:49    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Kathleen

je sais ce qu`est un binder et pour avoir vu le resultat je dois avouer que souvent ca ne cache pas tout a fait le fait que le ftm avait une poitrine
je crois qu`il est plus simple a une mtf de se doter de faux seins qu`a un ftm d`esssayer de faire disparaitre les siens

mais bon je ne fais que participer au forum et ne connais pas toutes les reponses , quelqu`un du mileu de la santer pourrait surement connaitre la reponse a cette question

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 10:26:51    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Et une brassière padée ou push up n'amplifie pas une poitrine quasiment inexistante (pas de craque, ça saute aux yeux). Donc non, ce n'est pas plus simple.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 10:57:30    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Même chez les gars FtM, les petits seins ont l'air beaucoup plus féminins et ont une forme plus distincte dû à l'influence des hormones féminines tandis que les man-boobs, c'est tout autre chose, c'est surtout du gras avec peu de glandes. Pas la même chose, à mon avis.

Ce n'est pas une petite poitrine qui va compromettre ta féminité et ton passing ou te faire paraître ridicule. Ce n'est pas absolument nécessaire de porter un push-up. Tandis qu'une poitrine féminine chez un gars trans, oui, c'est beaucoup plus problématique.

Chacun a son opinion.

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2017 11:13:27    Sujet du message: Mastectomie VS augmentation mammaire Répondre en citant Back to top

Oui, une petite poitrine compromet ma féminité. Mon bien-être physique et psychologique aussi. Y'en a des gars cis qui ont plus de proéminence, au niveau de la poitrine et messemble que ce n'est pas problématique. Une poitrine masculine, chez une fille trans, est tout aussi problématique.

Effectivement, chacun son opinion!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson