D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Stealth
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ellora
grande chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 24/04/2017 17:29:27    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,

Je me demandais ce que vous pensiez du fameux concept de vivre une vie «stealth», soit une vie où personne ne saurait que vous êtes trans. Certaines personnes le font en se distanciant entièrement de leur passé et j'avoue parfois y penser si cela devient une possibilité pour moi une fois ma transition avancée. Pensez-vous que ce mode de vie soit réaliste et/ou sain? J'attends vos opinions!

Publicité

MessagePosté le: 24/04/2017 17:29:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/04/2017 20:03:42    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Cela implique de mettre un X sur ta famille aussi.

C'est un pensez y bien... Mais il y en a qui sont capable de le faire.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 20:47:06    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Pour être 100% stealth oui dans un sens, il faut dans un sens sacrifier ta famille. Cependant, dans la majorité des cas, tu peux l'être autre que la famille. Tu n'as pas besoin de le dire à tout le monde, anyway la majorité ne veut pas le savoir. La majorité des trans sont stealth en grande partie et c'est correct de l'être. Si ça rend la personne heureuse, tant mieux pour elle. Plus tu veux être stealth, plus tu dois faire des petits mensonges pour inaperçue auprès du monde proche de toi. Faut être à l'aise avec l'idée. Le risque c'est quelqu'un le découvre dans l'entourage ça peut faire bien de la merde.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 21:14:34    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

100 % stealth implique 100%, même avec ton ou ta conjointe, si tu laisses des traces un jour ça va revenir à la surface, même avec la famille.

exemple: ta sœur qui le dit a sa meilleure amie , elle le dit a quelqu'un et ainsi de suite

neveu qui le dit a sa blonde elle le dit a sa famille , je parle par expérience.

ton ex le dit à du monde

L 'anonymat zéro n' existe pas si t'en parle à quelqu'un.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 21:37:41    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Ce que je veux dire, la plus part vie stealth sur plein de niveau dans leur vie, mais la famille et leur partenaire le savent. Il a plusieurs gradient, il ne faut pas uniquement voir ça comme du 100% où tu dois quitter ton ancienne vie en totalité.

Je vois une personne stealth si la majorité de ses amis ne le savent pas comme ses collègues de travail et autres personnes qui ne sont pas vraiment proche.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 21:50:10    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Ellora a écrit:
Certaines personnes le font en se distanciant entièrement de leur passé et j'avoue parfois y penser si cela devient une possibilité pour moi une fois ma transition avancée. Pensez-vous que ce mode de vie soit réaliste et/ou sain? J'attends vos opinions!

Je pense ici à la base qu'on parle de 100% stealth ( comme mentionné entièrement de son passé) et non 90% ou tu laisses des traces.

Dernière édition par Roxie le 24/04/2017 21:51:24; édité 1 fois

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 24/04/2017 21:50:43    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Dans ma vision des choses, si c'était un jour quelque chose que j'envisagerais sérieusement, je changerais de province ou de pays et referais ma vie à nouveau. Je retournerais néanmoins vers mon ancienne vie à Montréal où je serais out à ma famille et à mes amis qui m'ont connu avant. Je ne sais pas si cette option parait envisageable. Est-ce que vous pensez que d'être stealth isolerait la personne qui ne pourrait plus partager quant à sa transsexualité quand elle en ressentirait le besoin?

Dernière édition par Ellora le 30/04/2017 00:21:23; édité 1 fois

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 22:03:46    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Il y en a qu' ils le font et si ta besoin de parlé de transsexualité tu peux toujours aller de défouler sur les forums, mais des fois c'est pas comme si tu parles directement à une personne en face de toi.

Ça dépend de tes besoins et de ton niveau de tolérance

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 24/04/2017 22:15:26    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

C'est un pensez-y bien.

Mais est-ce que tu considères ça être stealth de changer de vie tout en revenant à son passé de temps en temps?

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2017 22:21:58    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

La on ne parle plus de se distancer entièrement de son passé.

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 24/04/2017 22:48:34    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Effectivement, donc ça ne serait plus stealth à 100% dans ce cas-là. Des fois j'ai peur de ne pas être considérée comme une femme à 100% si les gens, avec leurs préjugés, me voient comme une femme transsexuelle plutôt que de me voir comme une femme cissexuelle. J'espère avoir tort. Dans la même optique, pensez-vous que c'est immoral de ne pas le dire à son conjoint ou à sa conjointe dans le cas où la personne vivrait stealth?

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2017 03:36:25    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
Je pense ici à la base qu'on parle de 100% stealth ( comme mentionné entièrement de son passé) et non 90% ou tu laisses des traces.

J'avais mal lu le topic... Pour certaines personnes ça peut être sain parce qu'elles sont entourées de mauvaises personnes. Alors, pour celles-ci, ça peut être une bonne de partir de nouveau sur tous les aspects. Sinon pour une personne qui a plein de bons amis et une bonne famille, c'est un méchant sacrifice. Il faut vraiment y penser avant de le faire. De plus, sealth 100% ça demande un très bon passing ce qui est loin d'être négligeable. C'est à prendre en considération avant de tout sacrifier.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2017 07:37:40    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Pas de problème Apany

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 25/04/2017 13:11:49    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

Je pense que dans des circonstances où une personne arrive à avoir un bon passing dans des moments de la vie courante en présente d'étrangers ne connaissant pas son passé, être sealth est une possibilité si le travail sur la voix a été également fait. C'est surtout que je n'ai pas envie que l'on me cantonne à ma transidentité. Ce n'est pas que j'en aie honte, c'est surtout que j'aimerais être traitée comme toutes les femmes cissexuelles et avoir ce privilège. Je ne sais pas si cela sera une possibilité pour moi, mais j'envisage la possibilité.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2017 15:43:58    Sujet du message: Stealth Répondre en citant Back to top

La question est intéressante. Ce qui me vient à l'esprit est le point de vue strictement rationnel et basé sur le risque. Y-a-t-il un risque de faire dévoiler son identité même dans une ville à proximité de l'endroit où on est né? Je crois que c'est oui. Effectivement, comme je l'ai lu plutôt, le meilleur moyen est d'oublier sa famille si on veut le 100%. Genre être né au Québec et aller vivre en Floride en se donnant le maximum de facteurs de protection (féminisation pour MTF et masculinisation pour FTM). Revenir voir la famille de temps à autre ramènera toujours ce risque de dévoilement. Moi, je me dis que j'aime bien mieux assumer mes choix si ça l'arrive (pas courir après non plus) et sortir un "Ben oui, as-tu ce que ça donné? C'est génial! Et je suis tellement bien maintenant!"

Hier, avait lieu le deuxième réseau de leur histoire des Alliés et des Alliées à la diversité sexuelle de la FAE dont je suis membre syndicale. J'ai fait mon témoignage. Et que du positif a sorti des commentaires dans la salle. Le meilleur commentaire fut que ça paraît que je suis bien. Ça transpire et la dame qui l'a fait était au bout de la salle. C'est ce qu'elle sentait. Quand on s'assume, qu'on a confiance et qu'on a mis tous les éléments en place pour être à notre meilleur, les gens acclament notre courage et nous lèvent leur chapeau et le moron de la minorité qui a de la misère avec ça, ben c'est lui qui passe pour l'épais isolé.

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson