D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out famille très très proche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandra
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/04/2017 22:50:22    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

J'avais fait mon coming out à mon épouse il y a environ 7 ans. A l'époque je lui avais dit que tout était sous contrôle, que je n'envisageais pas de transition, que je gérais la situation et que tout allait bien, qu'elle n'avait pas de soucis à se faire.

Elle avait bien pris la chose. N'avait pas posé de questions. Je n'avais pas plus élaboré.

Puis les années ont passé... et plus rien n'était sous contrôle. Les vêtements ont commencé à s'accumuler dans mon garde-robe secret. J'ai commencé à être un peu négligente en cachant parfois un peu mal mes affaires. Comme si je cherchais un peu à me faire prendre. En fait je me disais que la question n'était pas de savoir si j'allais tout lui dire, mais quand ça arriverait. Mais ce n'était jamais le moment, nous avons traversé une période un peu difficile etc...

Puis un jour, dans la boite aux lettres : une magnifique remise à mon nom de mon magasin de vêtements préféré. Pourtant je ne m'étais jamais inscrite à quoi que ce soit pour éviter justement ce genre de choses, mais une caissière un peu trop zélée m'avait inscrite malgré moi lors d'un retour en magasin. Mon épouse est tombée dessus en allant chercher le courrier, et j'ai eu quelques explications à donner.

Elle a très bien pris la chose, il faut dire que ça faisait aussi quelques années que je ne perdais pas une occasion de l'instruire sur les personnes transgenre. Alors ça s'est bien passé et elle m'a donné tout son soutient.

Puis après en avoir parlé à ma psy, car je voulais son avis, j'ai décidé de faire mon coming-out à ma mère. Ma mère, aussi fabuleuse soit-elle a énormément de préjugés. Mais quand je lui ai dit qui je suis, elle a dit qu'elle s'en doutait depuis longtemps, et qu'elle m'accepte telle que je suis. Bon, par contre, elle n'est vraiment pas familière avec les troubles d'identité de genre : elle sait à peu près ce que c'est mais a une fâcheuse tendance à confondre ça avec l'orientation sexuelle. Mais je lui apprends de nouvelles choses régulièrement et ça se passe très bien.

Je vais attendre de commencer les hormones pour en parler au reste de la famille et aux amis. Je suis à peu près certaine qu'il y en aura dans le lot qui n'approuveront pas du tout, mais c'est la vie.

Pour l'instant, assez heureuse de la manière dont ça se passe. J'ai vraiment beaucoup de chance.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2017 22:50:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/04/2017 00:08:10    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Alexandra

Félicitation pour ces beaux progres Okay

Ne lache pas Mr. Green

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 28/04/2017 06:38:05    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

C'est une bonne nouvelle que ça se passe bien pour toi Alexandra. C'est un bon plan ce que tu dis au sujet du début des hormones et l'annonce aux autres membres de la famille. Moi aussi j'appréhendais ce qui se passerait avec le reste de ma famille et finalement ce fut que positif. On peut rester surprise de l'ouverture de bien des types de personne. J'ai eu de belles surprises de plusieurs. Je te souhaite pour toi aussi que ça ne soit que du positif qui sorte de ton expérience d'affirmation de ta condition.

Alina

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 28/04/2017 07:05:42    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup. Pourvu que ça dure. J'espère qu'au travail ça se passera bien.

moijenny
oeuf

MessagePosté le: 28/04/2017 11:16:25    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Bravo Alexandra, je crois qu'on voit ça pire qu'il le faut, je suis énervée un peu mais je me suis calmée après tout.

Jenny

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 13/05/2017 07:37:01    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Merci

Oui on n'a pas de recul, on se retrouve persuadée que le monde entier va nous rejeter, mais finalement quel soulagement qu'on fait une montagne de pas grand chose.

Enfin bon, je dis ça, mais mon frère m'a dit il y a un an que les trans sont des monstres qu'il faudrait éliminer. Forcément, avec lui, je suis pas sortie du bois

Amstramgram
chrysalide

MessagePosté le: 21/05/2017 15:58:49    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Félicitations
C'est trop bien que ton épouse et ta mère aient bien réagi, et l'information ça marche souvent, c'était une très bonne idée,
Pour ton frère, je suis désolé qu'il ait dis ça, des personnes dans ma famille ont aussi des choses du genre (genre ahahah ok je sors)
avant que je sois out, et au final certains ont évolué, donc ne perd pas espoir. C'est très dur quand ça vient de gens proches, je sais,
je te souhaite plein de courage et d'amitié

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 27/05/2017 19:27:41    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

C'est vrai que souvent on a tendance à voir les scénarios qui pourraient mal virer mais à oublier qu'il y a plusieurs scénarios possible ou les choses se passent bien aussi! J'ai eu le même problême pour mon coming out.

Félicitations pour tes succès, j'espère que ça va continuer, tu es forte es capable!

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/05/2017 23:34:05    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup.

Pour la suite du coming out, j'attends encore un peu. J'ai un plan assez précis en tête :

- Pour commencer, le reste de la famille.
- Puis les amis proches.
- Après ce sera au tour de ma boss au travail. Elle se chargera ensuite de l'annoncer aux collègues.
- Et pour finir, le reste du monde via les réseaux sociaux.

Et s'il y en a dans le lot qui me disent que je suis malade et que je dois me faire soigner, je leur répondrai que c'est exactement ce que je suis en train de faire. La transition est le remède.

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 19/06/2017 21:41:44    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Petite mise-à-jour de coming out, même si je n'ai pas grand chose de nouveau à raconter.

Lorsque j'ai fait mon coming out à ma mère, c'était sur Facetime. Pas le choix : elle habite à 6000 km. Mais j'ai fini par aller la voir au début du mois. Je me suis dit que ce serait plus simple de se parler face à face, d'aborder la question, de répondre à toutes les questions qu'elle se pose certainement, histoire de consolider le soutien qu'elle assure me donner.

Pour ne pas la mettre mal à l'aise, j'ai choisi de laisser mon linge de fille à la maison. Seuls mes bras et jambes épilées pouvaient lui rappeler que le garçon est de plus en plus en retrait et voué à disparaitre.

Mais elle a été très mal à l'aise. Elle changeait de sujet presque aussitôt que j'abordais la question. C'était très étrange. Et même quand nous avons regardé ensemble un documentaire sur les personnes transgenre : elle était plus préoccupé par le côté esthétique de la chose, et finalement le côté superficiel de la transition. Elle notait tous les détails qui trahissaient les personnes trans, elle les mégenrait systématiquement ou presque. Finalement, je me suis dit qu'elle n'avait absolument rien compris. J'ai eu la sensation que même si elle me soutient, elle se dit que ça doit être une phase, que je ne ferai jamais ma transition... en fait, elle avait l'air d'être le déni le plus total.

Lorsque je lui ai dit au revoir avant de rentrer au Québec, elle m'a embrassé comme si de rien n'était, comme si on se reverrait de la même façon dans 6 mois ou un an. Alors que la prochaine fois, je serai peut-être très différente.

C'était vraiment très étrange. Mais elle admet qu'elle a tout de même du mal à comprendre, et qu'il est très difficile pour une personne cis de concevoir ce que représente la souffrance causée par une dysphorie de genre. Je sais bien qu'il y a une différence entre accepter et comprendre, et qu'il n'est pas indispensable de comprendre pour accepter.

Au moins, elle n'a pas été hostile. Mais elle doit se dire que je suis dingue, que je m'apprête à foutre ma vie en l'air, et qu'elle ne peut que me regarder faire en toute impuissance.

Ce qui veut dire que je vais me faire un plaisir de lui prouver qu'elle se trompe

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2017 18:26:44    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Salut Alexandra!

Alexandra a écrit:
Au moins, elle n'a pas été hostile. Mais elle doit se dire que je suis dingue, que je m'apprête à foutre ma vie en l'air, et qu'elle ne peut que me regarder faire en toute impuissance.

Ce qui veut dire que je vais me faire un plaisir de lui prouver qu'elle se trompe

C'est ce que j'aime le plus de cette mise à jour que tu as effectuée. Ma mère non plus n'a pas osé dire qu'elle doutait de moi et de mes idées folles (selon elle). Le reste de ma famille, c'était un peu la même chose aussi. C'est probablement le doute de l'inconnu. Peut-on leur en vouloir? Non, je ne pense pas. Par contre, je suis un exemple de ce que tu nommes. Elle est tellement plus en paix avec ce que je vis maintenant depuis qu'elle voit les bénéfices sur son ancien gars, sur l'image qu'Alina réflète dans la vie. Ma mère sait très bien que je trime dur. Elle sait aussi qu'elle n'aurait pas la force de faire le quart des efforts et d'avoir le quart du courage que nous avons. C'est ces mots. Elle me l'a avoué franchement et elle est drôlement fière. Un peu trop même. Le sentiment de relation mère-fille, je le sens s'émanciper de plus en plus.

La détermination mène loin, très loin. Je te souhaite de vivre le même épanouissement. Mords dans la vie et ne la lâche pas! En voyant cette ténacité, le regard qu'on aura sur toi sera rempli d'un gros wow!

Alina

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/06/2017 15:17:43    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

La détermination, c'est encore hélas un peu flou. Il y a des jours avec et des jours sans. Cette semaine a été très difficile.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2017 17:33:50    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Alexandra

Malheureusement on connais toutes des periodes comme celles la , il y a des periodes ou tout va bien et d"autres ou tout semble mal aller .. et meme quand tout est terminer on continue d"en vivre

tu as deja beaucoup accomplie , fixe tes objectifs , ne te laisse pas deconcentrer par ce qui se trame a coter et fonce , n"abandonne pas Okay

bises xxx

Alexandra
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 01/08/2017 20:33:51    Sujet du message: Coming-out famille très très proche Répondre en citant Back to top

Mise à jour coming out :

J'ai commencé par ma belle-soeur, en préambule au futur coming out au reste de la belle-famille. Je sais qu'elle est très tolérante, alors je ne risquais pas grand chose. Ca s'est très très bien passé, mais je n'avais pas prévu qu'elle ne parviendrait pas à tenir sa langue. Du coup, elle a commencé à m'outer sans mon consentement à d'autres membres de la famille. On a réussi à contenir les dégâts, mais sur le principe, je suis très déçue et je n'aurai plus jamais confiance en elle. Enfin bon, je ne vais pas me torturer pour ça, mais c'est clair que ça jette un froid. Vous allez voir que bientôt ça va même être de ma faute.

Le lendemain, j'ai fait mon coming out à mon amie massothérapeute. Ca n'a curieusement pas été une très grande surprise pour elle, et elle me soutient totalement dans ma transition.

Voilà voilà... aux suivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson