D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

questions séjour à l'Asclépiade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/05/2017 21:16:19    Sujet du message: questions séjour à l'Asclépiade Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis en train de planifier un peu ma vaginoplastie et j'aimerais avoir quelques informations. J'ai aussi envoyé mes questions à madame Dugré la coordinatrice des drs Brossard et Bélanger, mais je préfère avoir l'avis des gens qui l'ont vécu (et ça fait depuis ma rencontre avec dr Brossard en janvier que je gosse mme Dugré avec des questions, elle doit commencer à me trouver un peu fatiguante).

Question 1

- La lettre dit d'amener des items pour se divertir comme tablette ou portable pour le séjour à l'asclépiade après la sortie de l'hôpital. Est-ce qu'ils ont du WIFi? Peut-on par exemple s'imaginer pouvoir écouter un peu de Netflix avec une bonne paire d'écouteurs dans son lit? ET un accès pour écrire à ses proches sur FB ou par courriel? Et est-ce que ça vaut la peine d'amener de quoi se divertir ou ben on passe la majorité du séjour à moitié stone sur les antidouleurs à gémir dans notre lit entre deux dilatations?

- Pendant les premiers jours à l'hôpital, est-ce qu'ils gardent en bonne sécurité nos trucs jusqu'à notre transfert à la maison de récupération? Et la sécurité est-elle bonne? As-t-on accès par exemple à un coffre ou quelque chose qui se barre? (je vous fais confiance chers membres du forum d'un autre genre, mais on s'entend qu'il y a des patients et patientes de partout sur la planète qui seront là et que la loi de la statistique fait qu'il reste des chances d'avoir des personnes malhonnêtes de temps en temps). Je me demande si je dois confier par exemple mon téléphone à une personne qui viendra me le porter lorsque je serai transférée.

- Y-a-t-il de l'air climatisé? ET si oui, est-elle intense? Ma chirurgie sera en juin et même si ça ne parait pas encore aujourd'hui, j'espère qu'il fera chaud à ce moment là. S'il fait très chaud je vais m'équiper surtout de linge léger mais s'il fait frette à cause de l'air clim trop intense je vais probablement amener plus de stocks

- Les visites, j'ai cru comprendre que c'est 2 personnes max à la fois, c'est bien ça? Les heures de visite doivent ressembler à ceux dans tous les hôpitaux (autours de 9h a à 18h ou 20h). Y-a-t-il un salon d'attente pour les visiteurs dans l'entrée?

Dernière question qui n'a pas rapport à l'ascépiade: Je dois aller voir un show de cirque avec une amie le 11 juillet (on parle d''environ 2h assis + du transport en commun jusqu'à la Tohu). Ma chirurgie aura lieu le 19 juin. Donc 3 semaines et 1 jour entre les deux dates. Est-ce réaliste? Devrais-je immédiatement commencer à trouver une personne pour me remplacer pour accompagner mon amie?

Merci

Lou

Publicité

MessagePosté le: 10/05/2017 21:16:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2017 00:51:46    Sujet du message: questions séjour à l'Asclépiade Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:

Question 1

- La lettre dit d'amener des items pour se divertir comme tablette ou portable pour le séjour à l'asclépiade après la sortie de l'hôpital. Est-ce qu'ils ont du WIFi? Peut-on par exemple s'imaginer pouvoir écouter un peu de Netflix avec une bonne paire d'écouteurs dans son lit? ET un accès pour écrire à ses proches sur FB ou par courriel? Et est-ce que ça vaut la peine d'amener de quoi se divertir ou ben on passe la majorité du séjour à moitié stone sur les antidouleurs à gémir dans notre lit entre deux dilatations?

Reponse : oui ils ont le wifi et la tele dans chaque chambre (bien que je ne peux te dire les postes qu'ils ont car je passais tout mes temps libres a texter a ma copine hihihi) , tu peux emmener livre , soduku , mots croises , jaser avec les autres personnes operees

Reponse : non tu ne devrais pas te tordre de douleur au point de ne pas etre capable de fonctionner , la douleur est toujours presente mais tres bien controlee , mon niveau de douleur pour tout mon sejour au cmc et asclepiade n'est jamais passer au dessus de 3 sur une echelle de 10 , des fois ca pince un peu plus fort a certain endroits mais c'est tout (en tout cas pour moi) , si tu sens que la douleur monte a 4 demande des antidouleurs avant que ca ateigne 5 car une fois le niveau 5 passer la douleur va continuer de monter le temps que tes antidouleur embarque (ca peut etre entre 1 hr et 2 hr) et comme les infirmieres n'ont pas le droit de te donner plus qu'un certain nombre d'antidouleur par tranches de 4 ou 6 heures alors ca va prendre du temps a coups de 1 antidouleur au 6 heures (exemple) avant de revenir a un niveau de douleur raisonnable ... morale de l'histoire : il ne faut jamais .. au grand jamais laisser le champs libre a la douleur pour se developper car on risque d'en payer le prix longtemps ; mon conseil : si tu connais l'heure de ton dodo et que tu veux prendre ton dernier antidouleur juste avant afin d'etre certaine de passer une bonne nuit de sommeil alors tu decompte les intervalles entres tes antidouleurs de la journee pour etre certaine de prendre ton dernier a 22 hr exemple : dodo et dernier antidouleur = 22 hr , avant dernier antidouleur = 16 hr , antidouleur a 10 am , antidouleur a 4 am (si tu te reveille a 4 am sinon tu le saute , vaut mieu profiter de notre sommeil si on arrive a dormir que de se reveiller pour prendre une pillule , le sommeil aide vraiment beaucoup a la guerison et a controler le niveau de douleur)

loulou a écrit:

- Pendant les premiers jours à l'hôpital, est-ce qu'ils gardent en bonne sécurité nos trucs jusqu'à notre transfert à la maison de récupération? Et la sécurité est-elle bonne? As-t-on accès par exemple à un coffre ou quelque chose qui se barre? (je vous fais confiance chers membres du forum d'un autre genre, mais on s'entend qu'il y a des patients et patientes de partout sur la planète qui seront là et que la loi de la statistique fait qu'il reste des chances d'avoir des personnes malhonnêtes de temps en temps). Je me demande si je dois confier par exemple mon téléphone à une personne qui viendra me le porter lorsque je serai transférée.

Reponse : chaque article emporter par les patient est a la resposabilitee du patient , je te conseille d'emporter seulement le strict minimum et ce que tu pourrais etre prete a perdre .. exemple : si tu emmene un roman tres rare imprimer seulement en quelque exemplaires sur toute la planete et que tu le perd tu sera tres decue , la duree totale du sejour (7 jours) ne requier pas qu'on investisse enormement en loisir extravagants , pour ma part j'ai emmenet quelque romans que je savait pouvoir retrouver facilement en librairie advenant le cas d'un vol .. et mon cellulaire me suivait partout

au cmc je ne crois pas que personne est en etat de fouiller nos bagages , le personnel n'a qu'une preoccupation , le patient

les visiteurs vont voir leur fils ou leur fille qui viennent de se faire operer et c'est assez eprouvant pour eux pour chasser toute autre consideration (maximum de 3 patientes par jour si j'ai bien compris et ils operent du lundi au mercredi ce qui donne un maximum de 6 patientes qui peuvent etre au cmc en meme temps car on nous envoie a l'asclepiade apres 2 jours)

les patientes elles memes ne cherchent pas d'excuses pour se lever de leur lit lolll

a l'asclepiade , il y a un petit coffre fort je me suis fait dire mais je ne l'ai jamais utiliser et bien qu'a un certain moment on etait 9 patients et patientes jamais je n'ai sentie ou eu le moindre doute sur aucun d'entre eux .. les phaloplasties demeurent au rez de chassee et ne montent pas au premier etage .. les femme transgenre occupent le premier etage et chacune a sa chambre personnelle .. bien que les portes ne barrent pas la chambre de chacune est un espace tres priver et tout le monde le comprend spontannement et le respecte enormement , aucune porte ne barre meme pas celle des toilettes car les infirmieres doivent pouvoir intervenir rapidement au cas ou une personne eprouverait un probleme , si la porte des toilettes est fermee les autres cognent avant de tenter de l'ouvrir ces comportements s'intallent de maniere innee entre les patients

loulou a écrit:

- Y-a-t-il de l'air climatisé? ET si oui, est-elle intense? Ma chirurgie sera en juin et même si ça ne parait pas encore aujourd'hui, j'espère qu'il fera chaud à ce moment là. S'il fait très chaud je vais m'équiper surtout de linge léger mais s'il fait frette à cause de l'air clim trop intense je vais probablement amener plus de stocks

Reponse : si mon souvenir est exact il n'y a pas d'air climatiser dans les chambres , l'asclepiade est situee en bordure de l'eau et l'air circule bien quand on decide d'ouvrir une fenetre

loulou a écrit:

- Les visites, j'ai cru comprendre que c'est 2 personnes max à la fois, c'est bien ça? Les heures de visite doivent ressembler à ceux dans tous les hôpitaux (autours de 9h a à 18h ou 20h). Y-a-t-il un salon d'attente pour les visiteurs dans l'entrée?

Reponse : oui il y a des regles pour les visites mais les infirmieres sont assez souples et comprehensives , il y a un petit parc appartenant a l'asclepiade ou on peu recevoir le monde en exterieur et aussi une veranda vitree (sorte de couloir vitrer avec tables , chaises et vue sur le petit parc) et un salon avec fauteuils pour les heures de visite je ne pourrais dire mais tu devrais etre avertie par courriel avant ta chirurgie

la bouffe est excellente , savoureuse !!! et quelque fois je reve encore des plats que la cuisiniere preparait

loulou a écrit:

Dernière question qui n'a pas rapport à l'ascépiade: Je dois aller voir un show de cirque avec une amie le 11 juillet (on parle d''environ 2h assis + du transport en commun jusqu'à la Tohu). Ma chirurgie aura lieu le 19 juin. Donc 3 semaines et 1 jour entre les deux dates. Est-ce réaliste? Devrais-je immédiatement commencer à trouver une personne pour me remplacer pour accompagner mon amie?

Reponse : humm ce ne fera pas exactement 1 mois que tu sera operee , et a ce stade ce qui est important c'est de diversifier ses activitees .. un peu assise un peu debout , un peu etanduee .. trop longtemps dans la meme position risquerait de t'apporter lentement mais surement une douleur qui ira en augmentant a un point tel qu'a la fin ta seule solution sera de te tenir debout malgrer toi et ensuite assise malgrer toi apres un certain temps a te tenir debout sans parler des bosses et des secousses de la route , moi a mon retour a la maison jai demandee a ma copine d'emporter 2 bonnes oreillee pour m'assoir dessus en auto afin d'absorber les vibrations et le trajet a durer 3 hr .. je peux te certifier qu'a mon retour je ne me tenais plus

un mois plus tard c'etait encore assez fragile au point d'eviter les long trajets en auto , autobus ou autre .. petits trajets en tant que passagere (15 minutes , debarquer pour faire une commissions et refaire 15 minutes pour revenir a la maison ca pouvait aller .. 20 min peut etre a la limite mais plus ca durait et plus mon corps me faisait signe du genre : ohhh toi si ca continue jte fais mettre debout que tu le veuille ou non !)

avant que je ne me sente assez bien pour recommencer a m'assoir longtemps et conduire je dirais que ca a pris entre 2 et 2 mois et demi , au bout de 3 je me sentais sortie d'affaire

de rien lou

Dernière édition par Audrey le 12/05/2017 15:31:30; édité 2 fois

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2017 14:30:23    Sujet du message: questions séjour à l'Asclépiade Répondre en citant Back to top

Merci pour ces réponses détaillées

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 13/05/2017 16:08:28    Sujet du message: questions séjour à l'Asclépiade Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:

Je n'ai jamais séjourné à l'Asclépiade, mais j'ai arrêté de compter le nombre de séjours à l'hôpital que j'ai fais. J'ai perdu le compte après 50 hospitalisations. Lors de toutes mes hospitalisations à l'âge adulte, j'avais en ma possession mon cellulaire et, bien souvent, ma tablette. Je n'ai jamais eu de problème ni de vol, et la seule précaution que j'ai pris était de ne pas les laisser sur mon lit ou ma table en mon absence lorsque j'étais dans le corridor de l'urgence.

Pour avoir visité plusieurs personnes au centre de chirurgie ou à la maison de convalescence, sans avoir de mesures particulières contre le vol, il est, à mon avis, peu probable qu'une telle situation se produise.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 21/05/2017 13:40:02    Sujet du message: questions séjour à l'Asclépiade Répondre en citant Back to top

Ouf, c'est beaucoup d'hospitalisations. Je ne me plaindrai plus de mes visites occasionnelles chez le doc.

Merci de replacer les faits Gbrl. Je crois avoir été marquée par le fait que ma grand-mère s'était faite voler une bague familiale précieuse quand elle a été hospitalisée. Elle l'avait sur elle en entrant et personne ne savait où sa bague était rendue. Perdue ou volée, mais en tout cas disparue.

Mais bon, je crois qu'en effet ça reste des cas isolés et le fait d'avoir des chambres personnelles me rassure davantage (je croyais que c'était des chambres doubles).

Merci de nuancer mes anxiétés via quelques éléments de réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson