D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Parcours Mathieu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mathieu
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2010 17:08:29    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Nouveau update. Ça va faire 2 mois dans quatre jours que je suis hormoné.

- Ma voix continue de descendre. J'ai réenregistré mon répondeur car on m'a dit que ça fittait plus du tout Laughing , et j'ai l'impression de parler beaucoup plus du nez tout d'un coup, ça fait bizarre mais je suis très content du résultat quand même.
- Le peu de pilosité que j'avais autour du nombril commence à se répandre pas mal(quoique des poils très fins et plutôt pâles pour l'instant) et la ligne qui sépare le torse commence à légèrement s'assombrir aussi Mr. Green
- Toujours rien pour la barbe, à part un duvet légèrement plus épais
- J'ai l'impression d'avoir engraissé, mais de la face seulement . Mais c'est peut-être plus dû au fait que j'ai du mal à continuer à m'entraîner régulièrement et bien mangé pendant les études.
- Je prend des forces, mais j'ai pas l'air de prendre du muscle
- Humeur stable

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2010 17:08:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2010 20:14:23    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Je savais pas qu'on pouvait faire de la rétention d'eau dans la face, mais je connais pas vraiment ça non plus.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2010 21:03:50    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

J'ai pas fait de rétention d'eau personnellement, donc je saurais pas dire... Mais j'ai lu que ça faisait gonfler surtout la face et les mains dans le cas des FTM.

Visiter le site web du posteur
Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2010 20:10:07    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

@djgab: Je vais checker ça. En tout cas ça sera jamais aussi pire que quand je me suis fait enlever les dents de sagesses Laughing j'avais l'air d'un écureuil

Sinon, je crois que j'en ai finis avec mes règles. Mais je ne me réjouis pas trop vite au cas que ça ne serait pas encore définitif.
Et je viens de remarquer que j'ai du poil qui commence à pousser sur l'arrière de mes mollets, seul endroit où ça refusait de pousser malgré la forêt amazonienne autour

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2010 20:00:14    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

11 semaines sur testo. La pilosité augmente encore un peu partout sauf le menton bien sûr

Je perd pas mal de cheveux quand je me passe la main dedans, et ça semble pas être des cheveux sur la ligne où ils commencent, ce que j'aurais trouvé normal. Je sais pas si c'est vraiment relié aux hormones parce que j'ai déjà eu des épisodes où mes cheveux tombaient un peu, mais pas autant

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2010 22:12:02    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

As-tu l'impression que ta perte de cheveux se remarque quand même? Ou c'est encore trop subtil?

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2010 22:30:58    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Ça se remarque pas vraiment parce que j'ai les cheveux assez long et jamais pareils d'un jour à l'autre mais quand je regarde plus vers la racine j'ai l'impression de voir plus de peau que d'hab, mais bon c'est dur à juger. La semaine prochaine je vais sûrement me les faire couper très courts et là je devrais vraiment voir si ça paraît ou non.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2010 00:27:16    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Je crois que c'est normal de perdre de l'épaisseur. J'en ai perdu un peu mais on dirait juste sur les côtés. Point positif, vont être plus facil à placer. J'espère par contre que tu en perdras pas trop non plus.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 12:32:30    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

J'espère aussi que tu en perdras pas trop. Moi c'est le cas, on voit facilement mon fond de tête. C'est pas génial :/ J'essaye de trouver quelque chose qui pourrait aider à contrer ça. Si je trouve de quoi, je vous en ferai part.

est-ce que tu as commencer à te raser? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait peut-être aider à stimuler la pousse de ta barbe.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2010 13:13:42    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Ben il y a du shampoo bloquer de DHT mais comme le DHT est un agent masculinisant c'est comme de ralentir en même temps les effets masculinisant sur ton corps.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2010 16:56:00    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Je vais voir comment ça continue, je crois que ça a ralentit donc c'est peut-être juste la quantité de cheveux normal qui tombe, mais tout d'un coup Laughing . Enfin, c'est ce que j'espère. Je suis content de pas mal tous les autres effets de la testo sinon,à part les boutons et plus de difficulté à garder un poids normal (mais ça je le gère pas si mal quand même), donc j'ai pas trop envie de prendre quelque chose qui ralentirait les effets masculinisant. Quoique si c'est un shampoing, comment ça peut affecter le reste?

Et oui j'ai commencer à me raser, mais ça ne change pas grand chose pour l'instant.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2010 02:19:50    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Parce que tout est relier ensemble. C'est absorbé par tes cheveux qui fait parti de ton corps. M'enfin faudrais d'abord prouver l'efficacité de ce shampoing là.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2010 09:08:18    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

J'ai lu a quelque part qu'il y avait des trans qui voulaient rester plus androgyne et juste avoir certains effets qui prenaient des médicaments contre la perte de cheveux pour éviter la pousse des poils et autres effets de la T qu'ils aimaient moins. Apparament que pour ça ça fonctionne, mais pour les cheveux je sais pas...

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2010 14:17:33    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Moi on m'a toujours dit qu'on ne pouvais pas choisir les effets de la testo alors je crois que la perte des cheveux fais parti des choses masculinisantes. J'ai perdu un peu de cheveux mais ça semble s'être stabilisé. Laisse toi un peu de temps Mathieu.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2010 22:13:27    Sujet du message: Parcours Mathieu Répondre en citant Back to top

Citation:
Moi on m'a toujours dit qu'on ne pouvais pas choisir les effets de la testo

Ouais je sais. C'est pas la fin du monde, que ça l'empire ou non. Les effets positifs surpassent ça.

D'ailleurs, autres petits changement que j'ai remarqué:
- Ma voix déraille moins et je la perd moins souvent.
- Je suis vraiment plus calme et je gère mieux mon stress
- Pas mal d'acné
- Plus grande endurance musculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson