D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ca sert a quoi l'ATQ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/05/2017 16:01:43    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Je me demande, parce que je les ai contacter a quelques reprises et je n'ai jamais eu de réponse. Peut être que j'ai pas trop compris leur utilité? Quelqu'un peux me dire ça fait quoi l'ATQ?

Publicité

MessagePosté le: 13/05/2017 16:01:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

moijenny
oeuf

MessagePosté le: 16/05/2017 11:49:52    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Allo moi aussi j'aimerais bien le savoir, je n'ai jamais réussie à parler à quelqu'un en personne ou au téléphone, ils ont supposément un bureau à Trois-Rivières et Drummondville, c'est semble bizarre comme organisme.

Jenny

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2017 13:27:05    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Je les ai contacté récemment, et la réponse en dis long. Je leur ai très poliment demander ce que l'ATQ faisait exactement, puisque je n'ai jamais de réponse a mes message, et que j'ai peut être mal compris leur mission. J'ai eu droit a ceci:

"Cest quoi ta demande"

Hein? Va falloir leur apprendre le professionnalisme. Pas de bonjour, même pas une phrase complète. Non, une demi phrase dont la syntaxe et la ponctuation est inexistante. Quand t'es un organisme sérieux et que tu répond a quelqu'un, tu commence par quelque chose du genre: "Bonjour, nous avons bien reçu votre message, bla bla bla". Et tu fini par une salutation quelconque du genre "Au plaisir, ATQ". Ben non. Et puis je suis pas plus avancée. Aucune réponse sérieuse ni a mes question ni aux autres situations encore plus sérieuses dont je leur ai fait part dans le passé.

Bon. Dans un sens, ils ne me doivent rien non plus. Et je ne leur en veux pas lol Mais quand même, je me demande pourquoi tout le monde pointe vers l'ATQ quand on a des question ou besoin d'aide? Je suis une trans du Quebec qui demandais de l'aide après tout, non?

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2017 15:26:12    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

De quelle manière t'ont-ils répondu? Tél., courriel... C'est étrange comme type de réponse. La personne ne devait pas avoir trop le goût en tous les cas d'aider...

Alina

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 16/05/2017 22:12:03    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

J'avoue que leur site internet ne m'impressione pas beaucoup coté utilité non plus.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2017 23:43:41    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
De quelle manière t'ont-ils répondu? Tél., courriel... C'est étrange comme type de réponse. La personne ne devait pas avoir trop le goût en tous les cas d'aider...

Email

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2017 06:53:08    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Ouin... Facile d'être sec et direct par courriel. Peut-être que cet organisme perd de sa vigueur et sa vitalité avec le temps. C'est décevant.

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2017 14:02:03    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

C'est un organisme de support qui milite pour les droits trans au québec ainsi qu'a l'éducation de la population sur la transidentité.

Ils animent des gropupes de discussion/support à Montréal et a Québec. Ils offrent aussi des sessions spécifiquement pour les parents d'enfant trans.
Ils ont aussi de l'info sur les différentes étapes d'une transition ainsi que les processus légaux associés.

De plus, ils font affaire avec d'autres organismes reliés comme le Centre jeunesse LGBTQ 14-21, Action Santé travesti(e) et transsexuel(le) du Québec, la Bibliothèque "À livre ouvert" et le Projet 10.

En gros, ils sont une organisation de resources et de soutien.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 18/05/2017 00:52:11    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
C'est un organisme de support qui milite pour les droits trans au québec

Ah oui? Je leur ai demander de l'aide pour ça. Et ils ont manquer une opportunité en or de m'aider a créer de la jurisprudence pour la toute nouvelle loi (article 10 de la charte des droits de la personne - discrimination identité de genre). Ça, ça aurais été de l'avancement social, pour tout le monde. Parce que une loi sans jurisprudence ça vaut rien. Mais non, ils ont pas pu m'aider le moins du monde. C'est dommage qu'on ai pas de vrai organismes de défense des droits comme aux USA. L'ACLU aurais sauté sur mon cas sans hésiter!

kasika a écrit:
ainsi qu'a l'éducation de la population sur la transidentité.

Ça aussi. Je leur ai demandé exactement cela. Rien.

Mais c'est mon expérience personnelle. Et c'est pour ça que je demandais a savoir ce qu'ils font exactement. Je commençais a penser qu'ils ne faisaient que des rencontres/groupes de soutiens. Donc, j'avais bien compris leur mission, j'ai juste eu un mauvais "service" alors.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2017 06:10:01    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous toutes
Dernièrement ,j'ai parlé avec Marie Marcelle de Québec ;elle m'a renseignée au sujet d'un psy du nom de Hai-Nam Nguyen; il travaille présentement à Chandler . J'aurai un rendez-vous sous peu avec ce psy pour une deuxième lettre concernant ma chirurgie . Me concernant , dans l'ensemble Marie Marcelle m'a permise de progresser ;donc merci à cette organisme .Paix et Joie dans vos cœurs. Marcelle

Kalek
formation du chrysalide

MessagePosté le: 27/05/2017 16:39:45    Sujet du message: Ca sert a quoi l'ATQ? Répondre en citant Back to top

Ça me surprend tout ça :/
Personnellement, je les ai appelé une fois. J'ai parlé à une femme, qui a été très sympathique, et qui m'a vraiment aidé. J'ai eu droit à leurs horaires de rencontre, une référence psy, le lien de leurs facebook...
Peut-être que ça dépend du moment et de la personne qui répond ?
C'est décevant, dans tout les cas, de voir que les réponses ne sont pas toujours adéquates.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson