D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Être soi même (au commencement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Arianne
oeuf

MessagePosté le: 14/05/2017 16:34:01    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide par rapport à un certain sujet.

Donc pour ma part j'en suis au début de mon cheminement pour faire la transition.

J'ai un espèce de barrière physique nommée le linge masculin qui m'empêche pour

pour le moment d'être moi même. En effet, je suis encore au quotidien habillée

en homme et je me demandais si vous auriez des trucs & astuces pour pallier à ça

Merci d'avance de votre réponse

Arianne

Publicité

MessagePosté le: 14/05/2017 16:34:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/05/2017 18:42:54    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Arianne

il faut avoir le desir profond de vivre dans la peau de l'autre sexe y compris dans son habillement

investi un peu en vetements feminins , trouve toi une boutique ou tu crois que la vendeuse t'accepteras et achete toi quelque pieces d'habillements feminins .. rien de tres extravagant au debut , un pantalon , une jupe , quelque chandails , sous vetements , un soutien gorge et commence a les porter chez toi chaque fois que tu le peux et a te regarder dans le mirroir quand tu porte tes vetements , au debut cela pourra te semble bizarre ou te faire un choc et il faudra que tu t'habitue a tout ces changements , a ta nouvelle image et etre a l'aise de porter des vetements feminins pour passer aux etapes suivante et te devoiler publiquement

ensuite quand tu te sens prete le reste devrait suivre tout seul , sorties en public , commissions , epiceries , sorties a la pharmacie , aller t'acheter plus de vetements feminins etc etc

le but est que ca devienne naturel pour toi et la seule facon c'est de le vivre

1- aller dans un magasin de vetements feminins
2- acheter des vetements feminins
3- les porter chez toi dans l'intimitee afin de profiter de ces moments de bonheurs ou tu peux etre toi meme et de construire une certaine assurance
4- quand tu te sens prete et assez forte pour affronter le monde exterieur alors tu sors en femme , de courtes sorties au debut et avec le temps tu peux y aller comme tu le sens et en etirer les durees

bonne chance

Arianne
oeuf

MessagePosté le: 14/05/2017 20:28:23    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Audrey

Effectivement c'est ce que j'aimerais faire mais niveau argent je ne suis pas pleine aux as non plus XD

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2017 06:25:40    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

C'est assez normal Arianne. Nous sommes une majorité sur le forum à avoir dû y aller petit à petit aussi. La stratégie d'Audrey restera selon moi la plus efficace pour permettre à ta rationalité et à ton affectif de s'adapter à ce nouveau moi que tu désires être. Si tu avais cinq mille bidous et qu'ils étaient dépensés instantanément dans l'achat de vêtements, ça n'aurait pas plus d'effets bénéfiques. Le temps pris chez toi à t'aimer dans cette nouvelle image de toi est très constructive. Certes, ce n'est pas tout le monde qui a le même caractère, mais de la façon dont tu en parles, ça ne te ferait que du bien, je crois.

À titre d'exemple, mes premiers essais de maquillage à avoir l'air d'une fête clownesque, j'en ai ri. Une chance que l'on fait des tests seule aussi! Aujourd'hui, mon maquillage quotidien est délicat et discret, parce que j'ai pris le temps de me trouver une identité claire dans ce que je veux projeter. C'est la même chose pour les vêtements. Ma psychothépeute me l'a répété récemment que j'avais visé juste. Je voulais être cette délicate, soignée et sophistiquée grande femme mince. Je suis ce que j'ai projeté vouloir être. Ces exercices et tests personnels servent à cela.

Trouve le "sois toi-même". Et si ça te gêne au début la vente en ligne est très utile aussi.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2017 13:25:51    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
À titre d'exemple, mes premiers essais de maquillage à avoir l'air d'une fête clownesque, j'en ai ri.

loll moi je n'avais pas le luxe d'etre seule lors de mes essais (qui ont dures d'ailleur entre 3 et 4 hr a chaque fois) et ma blonde ne se maquille pratiquement jamais alors je n'ai pas eu beaucoup de conseils .. vive youtube :P
mais crime que c'est dur au debut ... oufff

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2017 14:04:36    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il faut surtout prendre ça comme un plaisir, une petite attention de prendre soin de soi. Ça l'aide à ce que ça soit plaisant et se mettre moins de pression. Et oui Youtube est un fidèle ami dans cette aventure que pour plusieurs d'entre nous, nous n'aurions jamais osé engager avant de s'avouer mtf. Le parcours de travesti menant à être mtf donne de l'aide parfois en ce sens. Ce qui n'a pas été mon cas... Tellement pas une fille assez partante pour ça. Trop introvertie dans ma vie malheureusement pour oser.

Je me suis déjà peint les ongles pensant avoir le temps avant une sortie avec la ferme intention de sortir ainsi. C'était tout baveux et à l'extérieur de l'ongle. J'ai tout enlevé frustrée contre moi-même. Être femme, c'est aussi se préparer d'avance, penser à ce qui s'en vient. Tu veux que ça fit dans le décor... (agencement vernis, bijoux et une teinte du vêtement... ben il faut penser un peu avant, la veille parfois, une semaine en avant parfois pour une sortie). Certaines vont dire que c'est superficiel. Je suis partiellement d'accord, car dans notre société, la femme aime habituellement se faire dire qu'elle est belle et ça passe par ces détails futiles. Si on y prend plaisir, les gens aiment ce qu'ils voient, on aimera se le faire dire et le sentiment de fierté sera propagé. Avec du temps et de l'effort, on peut toutes y arriver.

Je prends 15 minutes pour un maquillage de base le matin max (mascara, ligne de paupières, concealer et fond de teint pour cacher l'ombre de la barbe), c'est suffisant. J'épile mes sourcils moi-même à chaque semaine et je prends 15 minutes pour aplatir mes cheveux max. ou pour boucler au fer plat 30-45 minutes. La couette pour les matins pressés c'est le must! 😜

Moi je trouve cela le fun!

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 16/05/2017 12:11:41    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Si tu as un problème d'argent je te recommande d'aller voir dans les friperie on y trouve parfois des très beau vêtement pas cher

J'ai commencé à faire ma garde au robe au village des valeur les journées à 50%

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 16/05/2017 12:51:40    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Le village des valeurs est en effet très utiles...pas pour les sous-vêtements, par contre! Çà, c'est un cas de walmart (ou similaire)

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2017 17:54:06    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

J'abonde:

Village des valeurs Okay

Moi j'ai commencée à vivre ma féminité en portant des pentacourt avec des collants funky. Ça restait masculin mais je me sentais femme. Ensuite j'ai trouvée (au Village des valeurs) 1 ou 2 jupes d'écolière qui faisait un peu comme un "kilt", ça passais très bien.

Moi côté maquillage, j'y suis toujours allé soft. Un petit mascara léger noir ou brun suffit, ça ne paraît pas beaucoup mais ça nous fait de beaux yeux Okay
Après quand tu es plus confiante tu peux te risquer pour un maquillage plus élaboré.

Prendre du temps pour soi, se faire les jambes, te raser de près (pense à t'acheter un bon hydratant si tu dois raser beaucoup), prendre soins de sa peau, prendre du temps pour soi sont tous des petits moyen de commencer à vivre sa féminité pour soi

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 17/05/2017 00:46:47    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

J'abonde avec Élise - ne pas sous-estimé l'importance du rasage! Je me sens tellement plus féminine, tellement plus moi-même, depuis que j'ai les bras et les jambes lisses

Arianne
oeuf

MessagePosté le: 24/05/2017 13:46:12    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à vous tous pour les conseils

moijenny
oeuf

MessagePosté le: 25/05/2017 13:47:58    Sujet du message: Être soi même (au commencement) Répondre en citant Back to top

Je crois qu'on vit la même chose, moi j'y vais lentement, un ou deux morceaux de linge de temps à autre, j'ai commencée ma trousse de maquillage récemment, ce qui me bloque le plus c'est la nervosité que j'ai quand je fait mes achats. Contente de voir que tu es de Trois-Rivières, si tu veux on pourrais s'écrire en PV, on pourrait s'aider entre filles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson