D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Problème avec certaine cases(étiquettes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Katoub
grande chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 18/05/2017 10:15:30    Sujet du message: Problème avec certaine cases(étiquettes) Répondre en citant Back to top

Je vous explique mon problème...Depuis Janvier dernier,je cherche à me mettre dans une case...J'ai enfin trouvé il y as quelque semaines dans laquelle:Bigenre! Yééééé.... Mais en faite non.....C'es là ou il y as quelques jours(2/3 pas plus) Ma baloune à été dégonflé sur youtube grâce à Princesse, où j'apprend que je suis plus dans la catégorie androgyne...

Mon problème et c'est là que j'explose ,c'est et si j'aime pas le terme "Androgyne"? Pourquoi absolument chercher à être absolument dans la bonne catégorie?Ce ne sont que des mots après tout, non? Bigenre c'est supposé "être" 50/50;50%fille contre 50% gars...Et si moi pour moi être bigenre signifie tous simplement être bien avec les deux genres homme dans une toute petite proportion et femme dans une plus large proportion genre 80% fille contre un petit 20% gars?

Car pour moi le terme "Androgyne" me fait trop penser à l'habillement vestimentaire que portais Prince(Il est dans la mémoire de Dieu je me comprend!,Dieu merci!) et ça m'inspire encore aujourd'hui du dégoût...Pourquoi je me mettrais dans une case qui me plaît pas et me dégoûte?

Bon voilà maintenant mon pétage de câble fait!

Et maintenant? Je fait quoi de toute ces questions? Et surtout comment je fait pour garder mon identité tout en me foutant pas mal de ce que les autres disent et tout en sachant tout ça?

Merci de votre aide par avance, Okay Je sais que vous allez m'aider,vous m'aidez toujours!

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2017 10:15:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/05/2017 12:31:02    Sujet du message: Problème avec certaine cases(étiquettes) Répondre en citant Back to top

Katoub

J'avoue que ca peut etre plate mais selon moi il ne faut pas desesperer , l'on ne se definit pas seulement par le genre que l'on porte ni par l'etiquette que l'on nous donne ou que l'on se donne soi-meme .. nous somme beaucoup plus que cela

D'un simple coter pratique , oui quelque fois un terme juste a son utilitee dans des contextes explicatifs ou de conscientisation par exemple

Personellement , pour moi-meme je prefere ''transgenre'' et souvent on utilise a mon endroit ''transexuelle'' .. ce n'est qu'un detail mais ca m'agace et je passe outre .. souvent on me dit ''monsieur'' et j'essaie de corriger poliment la personne qui me le dit , je dis : ''humm je suis une femme'' ou bien je dis ''je prefere madame svp''

Il y a eu , sur le forum , plein d'articles ecrits sur le sujet je t'invite a faire une recherche avec le bouton ''Rechercher'' tout en haut du forum et tu ecris des mots cles , le site va te donner les resultats

par exemple j'ai fait une recherche avec ''gender fluid'' ... (personnes ne se definissant pas forcement comme homme ou femme a l'interieur d'eux et/ou au niveau de leur presentation exterieure ca peut etre gender fluid 50f/50m ou 30f/70m ou bien gender fluid se deplacant d'un genre a l'autre au fil du temps qui passe 30f/70m a un moment et 60f/40m a un autre moment apres quelque mois) : http://dunautregenre.xooit.com/t2574-Incapable-de-choisir.htm?q=gendre+fluid

sois toi meme , vis ta vis , et ne te pose pas trop de questions ... tu sais qui tu es et ce que tu vaux .. peu importe ce que les autres en pensent ou en disent et peu importe le vaste choix d'etiquette a laquelle on peu etre inciter de te coller ... et tu n'es pas obliger de t'en coller une non plus si tu n'en es pas parfaitement convaincu , tu pourrais tres bien etre d'aparence feminine et demander a ce quon te donne du masculin si tu le desirerais

moi je suis transgenre , transexuelle , mtf , pan-sexuelle , lesbienne , bie-sexuelle ... selon le gout de la personne qui me voit et chez qui je n'ai aucun controle ...

... mais , pour moi-meme , je suis d'abord et avant tout une femme , ce qui prend le dessus sur tout le reste

realise toi en tant qu'etre humain xxx

Dernière édition par Audrey le 21/05/2017 00:04:24; édité 2 fois

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/05/2017 16:26:21    Sujet du message: Problème avec certaine cases(étiquettes) Répondre en citant Back to top

Nice talks Audrey! Surtout:

Audrey a écrit:
Katoub

sois toi meme , vis ta vis , et ne te pose pas trop de questions ... tu sais qui tu es et ce que tu vaux .. peu importe ce que les autres en pensent ou en disent et peu importe le vaste choix d'etiquette a laquelle on peu etre inciter de te coller ... et tu n'es pas obliger de t'en coller une non plus si tu n'en es pas parfaitement convaincu , tu pourrais tres bien etre d'aparence feminine et demander a ce quon te donne du masculin si tu le desirerais

Ça rejoint justement l'aboutissement des réflexions que j'ai eues ces derniers temps.

Alina

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 20/05/2017 20:04:49    Sujet du message: Problème avec certaine cases(étiquettes) Répondre en citant Back to top

Merci les filles!

Éli
chenille

MessagePosté le: 10/06/2017 01:13:26    Sujet du message: Problème avec certaine cases(étiquettes) Répondre en citant Back to top

C'est vrai que c'est difficile de bien ce comprendre quand on sort de la ''norme'' car on en a souvent jamais entendu parler avant de s'en rendre compte pour soi même courage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson