D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Infection urinaire mtf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Di-Ai
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/05/2017 12:40:59    Sujet du message: Infection urinaire mtf Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je passe de temps en temps sur ce forum, étant une amoureuse du Quebec (Je viens de Paris) et ayant été opérée il y a plusieurs années à la Clinique asclépiade.
Malheureusement depuis plusieurs années je suis sujette aux cystites et de plus en plus fréquemment depuis deux ans.
C'est un peu rageant d'entendre à chaque fois "buvez beaucoup d'eau" car je bois déjà en temps normal 2 litres par jour, 4 en cas d'infection. Je passe à la douche à chaque fois que je vais aux toilettes (difficile d'avoir une hygiène plus irréprochable). J'ai fais une échographie de la vessie et des reins il y a peu, tout est normal...

Je voulais savoir si d'autres filles opérées ici rencontraient ce genre de problème et quelle ont été vos solutions s'il y en a.
Je pense qu'après l'opération mon urètre est devenu trop ouvert. Les petites lèvres sont en partie créer avec les muqueuses de notre urètre et j'ai eu un petit déchirement après mon opération il y a 6 ans. Je soupçonne l'ouverture de l’urètre d'être plus large qu'il le faudrait, mais c'est difficile à dire. J'ai revue le dr Brassard il y a quelques mois, il n'a rien notifié à ce niveau là. Je ne remet pas en cause ses compétences d’esthéticien, le résultat de ma vagino est très beau et parfaitement fonctionnel en tout point. Mais est il assez compétant sur les problèmes d'urologie?

Je suis vraiment en attente d'une solution car je déprime d'avoir aussi souvent des infections (plus de 5 par an).

Merci à vous toutes pour votre aides, témoignages ou conseils.

Publicité

MessagePosté le: 21/05/2017 12:40:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 21/05/2017 15:50:13    Sujet du message: Infection urinaire mtf Répondre en citant Back to top

Di-Ai

je t'ai envoyee une reponse en message priver

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2017 11:28:57    Sujet du message: Infection urinaire mtf Répondre en citant Back to top

J'ai pas de réponse précise à te donner Di-AI, mais je sais, qu'en matière de propreté vaginale, ont recommande généralement de ne pas trop laver... genre qu'il y a un juste milieux entre trop et pas assez. Les bactéries qui peuple l'urêtre sont très apparenté à la flore vaginale. Tes infections urinaires sont peut-être le fruit d'une flore vaginale peu diversifié ou faible ou "trop propre"...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet et je commence à peine à voir une flore et une hygiène convenable, mais ce sont mes impressions.

Manger, diversifié frais et vivant est une excellente manière de combler notre flore (intestinale et vaginale) Manger un peu de yogourt actif quotidiennement est une piste facile appliquer. Aussi, j'ai fait 1 mois avec un supplément de probiotique et j'ai vu une nette amélioration de la situation. Depuis, tout est installé et nul besoin de continuer.

Di-Ai
oeuf

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/05/2017 11:11:52    Sujet du message: Infection urinaire mtf Répondre en citant Back to top

Allô par ici !

Merci beaucoup Élise pour ton post. As tu eu des infections urinaires?

C'est très intéressant ce que tu dis sur la flore de l’urètre qui serait très proche de la flore vaginale chez une femme. Jusque là j'étais resté sur l'idée que notre vagin étant fait de peau, qu'il n'y avait pas de flore. C'est vrai certes. Sauf que notre urètre est une muqueuse, et donc avec une flore. Qui plus est nos petites lèvres sont un prolongement de notre urètre (construites avec de la muqueuse de l’urètre).
Pour le moment voilà la piste que je n'ai pas explorée, et mon seul espoir.

Il est possible que ma flore ait été fragilisée car j'ai eu de nombreuses prises d'antibiotiques (opérations, maladies et infections urinaires), les antibiotiques ayant pour effet de stériliser toute la flore en bactéries, les mauvaises comme les bonnes.

J'ai commencée une cure de probiotiques, je croise les doigts. Et j'ai rdv chez mon urologue le 30 juin pour planifier un examen de l’urètre.

Je suis ouverte aux autres témoignages ou réflexions.
Merci à vous <3

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 01/06/2017 20:51:44    Sujet du message: Infection urinaire mtf Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas fait d'infection urinaire depuis ma SRS.

Je te confirme que nous avons une flore vaginale, très similaire à celle des femmes cis. Okay
Je te confirme aussi que la prise d'antibiotique peux effectivement mener à l'appauvrissement de notre microbiote.

Pour les probiotique, je te suggère fortement de prendre ceux qui doivent être gardé au réfrigérateur (genre Bio-K) car leur cultures bactériennes sont vraiment plus actives et les versions "sèches" et donc vraiment plus efficace.

Tiens nous au courant du résultat de ton RDV, ça pourrais surement aider d'autres filles de savoir ça. En tout cas moi ça m'intéresse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson