D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ressources d'écoute?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Éli
chenille

MessagePosté le: 25/05/2017 22:15:18    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Je ressens beaucoup le besoin de parler avec d'autres personnes trans. J'ai trouvé se forum grâce a un livre de Samuel Champagne mais je ne connait pas d'autres endroits. Où est-ce que vous échangez avec d'autres personnes qui vivent des choses similaires? Je trouve ça dur d'avoir toutes ses pensées qui me trottes dans la tête mais de ne pas avoir personne à qui en parler franchement.

Publicité

MessagePosté le: 25/05/2017 22:15:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/05/2017 20:52:13    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Personnellement, je ne crois pas que ça prend des tonnes de connaissances trans. C'est mon opinion. J'ai quelques connaissances de ce forum avec qui j'ai développé de plus grandes affinités. Je les considère mes ami(e)s. On communique maintenant bien plus sur Facebook. C'est ces personnes pour moi qui sont significatives et qui m'apportent une compassion de comprendre ce qu'on vit. On se donne des conseils et on s'aide. Moi, ça me suffit. Je suis une personne ouverte. Ne te gêne pas si tu as besoin. Je comprends que ça peut ne pas être facile. Surtout au début.

Alina

Amstramgram
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/05/2017 23:21:37    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Salut!
Si tu recherches des ressources en particulier, je crois qu'il y a des groupes de rencontre dans certaines villes mais je n'ai pas d'expérience
avec ça donc je n'ai pas plus de détails. Sinon, il y a les forums (stating the obvious), des groupes facebook, tout ça. Si tu veux avoir une
discussion plus privée, n'hésite pas à me mp.
A plus

Éli
chenille

MessagePosté le: 27/05/2017 00:44:29    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Merci vous êtes gentils en fait j'ai surtout peur de trop ''déranger'' sur le forum avec beaucoup de questionnement et d'inquietudes. Je décourage pas mal de ''chaine'' sur youtude qui contiennent pas mal d'information alors ça me permet de répondre à certains de mes questions sans trop déranger de gens.

Éli
chenille

MessagePosté le: 27/05/2017 01:03:16    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas une question de connaitre beaucoup de gens par contre, mais d'avoir quelqu'un avec qui parler. Pour l'instant on dirait que c'est on dirait que c'est la seule chose que j'ai en tête et personne a qui parler.

C'est ridicule puisque pendant des mois/années, c'était seulement des pensées dans ma tête et depuis que j'en ai parler à mon meilleur ami, j'ai l'impression que le barage à ''sauté'' et que ça c'est impossible pour moi de rester enfermer et silencieux... Mon meilleur ami est super gentil, mais il na connait pas ça donc j'ai l'impression de faire un ''exposé'' oral lorsque j'en parle, puisque c'est une discussion à sens unique.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2017 06:49:23    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Éli a écrit:
Ce n'est pas une question de connaitre beaucoup de gens par contre, mais d'avoir quelqu'un avec qui parler. Pour l'instant on dirait que c'est on dirait que c'est la seule chose que j'ai en tête et personne a qui parler.

Le forum est fait pour ça, parler, t'informer, poser des questions, etc...

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2017 13:34:00    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Je suis du même point de vue que Roxie. Il ne faut pas se gêner.

Alina

super_lapin
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 30/05/2017 18:24:04    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

je pense que tu va déranger personne sur le forum

si tu cherche des groupe de discutions autre que le forum
je ne sais pas dans quelle ville tu reste
il y a des groupes de discutions à Sherbrooke Granby Montréal Québec
en a surement plus mais je l'ai connais pas

Éli
chenille

MessagePosté le: 05/06/2017 02:19:17    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Merci a vous

super_lapin, j'aimerais peut etre un groupe de soutien, mais comme je suis mono-parentale de deux cocos à besoin particulier qui ne voit pas l'autre parent. C'est très dure pour moi d'avoir du temps seul.

super_lapin
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/06/2017 15:54:23    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

je comprend un peu ta situation je te contact en privé

Éli
chenille

MessagePosté le: 10/06/2017 01:22:11    Sujet du message: Ressources d'écoute? Répondre en citant Back to top

Je n'arive pas à trouver les fameux groupe facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson