D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La trahison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marie-Philippe
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/05/2017 14:11:23    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 13:10:27; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2017 14:11:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/05/2017 16:52:16    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Je crois que tu as nommé l'essentiel de ce que ça prenait: du temps. Pour lui laisser le temps de cicatriser cette blessure qui peut être profonde et complexe (elle n'en connaît peut-être même pas les limites et les tenants). Parfois, on ne veut même pas aller fouiller dans les refoulements par crainte de ce que nous pourrions trouver qui pourrait démolir encore plus le château de cartes effondré qui avait été imaginé et partiellement construit. Faire une vie conjugale, c'est comme un château de cartes.

Le parallèle pourrait être analysé et comparé pendant des heures. Certaines personnes (comme mon ex-femme) préfèrent laisser ce qui est tombé du château et aller en construire un autre ailleurs parce que la nouvelle configuration qui est proposée ne les intéresse pas. Il faut accepter.

D'autres sont prêts à reconstruire avec cet imprévu (ça ne se fait pas sans sacrifice et sans douleur, car la reconstruction de la configuration rappelle des souvenirs (d'où le sentiment de trahison probablement que ta conjointe ressent)). Somme toute, pour nous à mon humble avis, la clé est d'agir avec douceur, avec une complète franchise et avec compassion. Ce ne sera certainement pas facile de ralentir un élan d'affirmation qui a débuté récemment pour toi. C'est de jauger les limites de l'acceptable pour elle et de les tasser petit à petit pour les agrandir et pour ne pas la perdre.

Chaque nouveau moment devant mon ex a été difficile. Probablement rempli de jugement, mais c'est sa réalité qu'elle a jadis perçue de moi qui s'efface petit à petit. Du premier port de rouge à lèvres à la première robe portée en passant par le perçage de mes oreilles. Tout a été épié, mais... Je n'avais pas de compte à lui rendre. De savoir que je subirai bientôt l'opération, ça reste un choc aussi. Ma convalescence aura des répercussions sur la garde de notre fils. Donc, c'est limite dans l'acceptation. Mais c'est la vie.

Ton dosage de l'acceptable est bien plus primordial que le mien. Moi je ne lui dois plus rien et toi si tu veux la garder, il faut que tu gères ce qui passera et passera pas. Alors, aiguille bien tes sens et fais des essais subtils et de moins en moins subtils. Elle finira peut-être un jour par tout accepter. Ça reste qu'on fait quand même des choix bien qu'il ait un vécu de dysphorie.

Alina

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 28/05/2017 16:56:35    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 13:10:13; édité 1 fois

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2017 17:27:46    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Tu y arriveras! Okay

Alina

Karine
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/05/2017 22:19:44    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Jen suis en mes débuts et je doit dire que je vit quelques choses comme toi pas toujours facile et beaucoup de résilience à avoir
Donc bonne chance je suis de tout coeur avec toi

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2017 17:29:39    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe

Trahison est le mot qui revien le plus souvent de la part de nos conjointes , pour la mienne durant longtemps elle a eu le sentiment d'avoir ete trahie
Je crois que ca prend beaucoup d'amour des deux cotes , d'ecoute et de s'encourager , il est possible de passer au travers mais il faut que les deux (et pas juste une) s'en donne les moyens .. une seule a ecoper et le bateau va couler .. presentement je connais des couples ou l'une des deux est transgenre et la femme cis ne veux rien entendre du tout .. comment la situation peut s'ameliorer quand l'une des deux ne veut rien entendre ?

bonne chance

Dernière édition par Audrey le 20/06/2017 17:19:49; édité 1 fois

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 19/06/2017 23:29:14    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 13:09:54; édité 1 fois

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2017 17:20:34    Sujet du message: La trahison Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe

Courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson