D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Tanya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tanyal83
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/06/2017 06:08:25    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Bonjour les filles,

Normalement je devrais partir ce post au début de la prise de mes hormones mais je n'étais plus sur ce site depuis plus d'un an.

Le 13 mai fut ma deuxième année dhormonotherapie. Et quelle bonheur que tous les changements effectués. Mon corps à tellement changé depuis kes deux dernières années cest complètement fou. La plus grosse différence et je sais que plusieurs en douteront et je ne peux affirmer à 100% que cest du au hormones mais ce fut ma perte de poids astronomique lol en effet, au début de mes hormones il y a deux ans, je fesais 215 lbs et aujourd'hui je fais 135 lbs. même mon endo ne comprends pas car la majorité des filles augmenté de poids mais il est arrivé de très rare cas comme moi. Bien entendu, je suis très contente mais la garde robe a coûter cher lol

Aussi, les changements physique fut aussi, plus de courbe qui montre encore plus les hanches naturel que j'avais déjà auparavant. Augmentation des seins. Après deux ans je porte un bonnet B mais que je ne rempli pas complètement mais le À est trop serré.

La pilosité à diminuer énormément au début et aujourd'hui tout se déroule encore bien.

Seule bémol et rare sont les filles à qui ça pourra arriver car je ne vous le souhaite pas. J'ai eu un cancer l'an passé et avec la chimio, bizarrement les hormones ont été dérangé. Je vous explique. Je ne suis pas opéré pour la vagino et ne compte pas le faire (choix personnel) et la chimio mêler aux hormones ont comme canceller les effets un peu. J'ai recommencé à avoir de vrai ejaculation durant une période ce qui est très terrifiant lol suite à des examens, les médecins ce sont rendu compte que les hormones étaient annulé du à la chimio. Aujourd'hui, 6 mois après la fin des traitements, tout est revenu à la normale comme au début.

Tout ça pour dire que je suis satisfaite de mes hormones et que je vous souhaite à toutes un bon cheminement comme le mien excepté le cancer lol

Bonne journée à toutes et tous

Tanya

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2017 06:08:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2017 20:11:41    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Beau récit de vie en lien avec le traitement hormonal. C'est super pour toi. À une masse si basse (ça dépend de ta taille aussi), tu dois avoir la peau sur les os... Si tu es aussi grande que moi ce serait ça. À 175 lbs actuellement, je ne crois pas espérer descendre plus bas de 165 lbs. Je mesure 5 pieds 11.

Je suis surtout contente de lire que tu t'es relevée forte du combat contre ce cancer. C'est tout à ton honneur. Ta force de caractère face à cela doit être un exemple pour les membres du forum. Bonne poursuite!

Alina

Karine
formation du chrysalide

MessagePosté le: 02/06/2017 21:28:08    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Wow Tanya vraiment contente pour toi j'espère que cette mauvaise passe est derrière toi et que tu mord dans la vie chaque jour tu est vraiment jolie en dedans comme en dehors
Belle vie à toi

Tanyal83
petite chenille

MessagePosté le: 03/06/2017 06:46:41    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
À une masse si basse (ça dépend de ta taille aussi), tu dois avoir la peau sur les os... Si tu es aussi grande que moi ce serait ça. À 175 lbs actuellement, je ne crois pas espérer descendre plus bas de 165 lbs. Je mesure 5 pieds 11.!

Je fais 5'9 lol mais je n'ai pas encore la peau sur les os jai un maudît petit ventre malgré tout que je voudrais perdre mais j'ai juste la flemme de faire des exercices lol mais disons que j'ai passer d'une taille L-XL (gars) a du XS-S (femme) lol méchante différence lol

Tanyal83
petite chenille

MessagePosté le: 03/06/2017 06:49:13    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Je suis surtout contente de lire que tu t'es relevée forte du combat contre ce cancer. C'est tout à ton honneur. Ta force de caractère face à cela doit être un exemple pour les membres du forum. Bonne poursuite!

Disons que ce fut mon deuxième cancer à vie. Jai eu sensiblement le même il y a douze ans alors j'ai pu mieux y faire face mais pour être honnête, je ne croyais pas y survivre une deuxième fois. Je suis très contente que oui et je ne manque pas une journée de vivre à dond

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/06/2017 08:14:19    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

C'est super à lire Tanya! Continue de mordre dans la vie comme ça. Puis, pour la masse corporelle, tu n'es pas si tant loin de la taille que j'aie. Ça me donne de l'espoir à voir continuer ma propre masse baisser dans la prochaine année. J'ai vécu un peu le même genre de contexte. Je suis partie de 220 lbs (xl homme) à 175 lbs (médium femme à cause des épaules surtout, je ne crois pas pouvoir descendre plus bas pour ce qui est de la taille des hauts).

Je te comprends pour le ventre. Bon nombre de femmes, c'est la même histoire même chez les cisgenres. Et c'est mon cas aussi. Les vestiges de la bonne vieille bédaine de bière de l'université d'il y a 7-8 ans. La fin d'année scolaire m'épuise et je n'ai souvent plus d'énergie pour bouger (vélo, yoga ou course) à la fin de mes journées. Alors, ça stagne. À l'heure actuelle, je m'en balance un peu parce que le focus mentale est sur la chirurgie qui viendra bientôt et j'ai tout de même une silhouette qui paraît bien.

En tous les cas, je suis contente pour toi. Continue comme ça, tu resplendis.

Alina

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2017 12:16:12    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Salut Tanya

Tres beau témoignage! Et quelle force, ça dois être terrible subir un cancer en pleine transition...

Je suis curieuse, quand tu dis "suite à des examens, les médecins ce sont rendu compte que les hormones étaient annulé du à la chimio", tu parle de quels examens? A part les test sanguins, il n'y a pas vraiment moyen de quantifier l'efficacité (ou inefficacité) des hormones, autres que de surveiller l’évolution du corps sur plusieurs années (ex.: prendre des mesures). Et donc, comment les médecins ont pu en conclure que la chimio annulais les effets de la HRT? Est ce que la chimio debalancais tes niveaux, ex. augmentation de la testo, qui entraînerais effectivement une defeminisation/masculinisation rapide? Ou est ce que tes niveaux étaient toujours bon, mais rendu inefficace? Ou est ce que c'etais surtout sous la forme d'une perte de poids sévère due aux traitements, annulant ainsi la croissance acquise par les hormones?

Il y a tellement peu d’études sur la HRT trans, que les cas qui sortent de l'ordinaire sont incroyablement rares, et souvent jamais résolus. Je fais beaucoup de recherches par rapport a cela alors si tu peux me donner de l'info ça serais super Okay sinon c'est pas grave. L'important c'est que tu vas mieux! Et félicitation pour ton combat!

Tanyal83
petite chenille

MessagePosté le: 03/06/2017 17:33:42    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Jessica514 a écrit:
Salut Tanya

Tres beau témoignage! Et quelle force, ça dois être terrible subir un cancer en pleine transition...

Je suis curieuse, quand tu dis "suite à des examens, les médecins ce sont rendu compte que les hormones étaient annulé du à la chimio", tu parle de quels examens? A part les test sanguins, il n'y a pas vraiment moyen de quantifier l'efficacité (ou inefficacité) des hormones, autres que de surveiller l’évolution du corps sur plusieurs années (ex.: prendre des mesures). Et donc, comment les médecins ont pu en conclure que la chimio annulais les effets de la HRT? Est ce que la chimio debalancais tes niveaux, ex. augmentation de la testo, qui entraînerais effectivement une defeminisation/masculinisation rapide? Ou est ce que tes niveaux étaient toujours bon, mais rendu inefficace? Ou est ce que c'etais surtout sous la forme d'une perte de poids sévère due aux traitements, annulant ainsi la croissance acquise par les hormones?

Il y a tellement peu d’études sur la HRT trans, que les cas qui sortent de l'ordinaire sont incroyablement rares, et souvent jamais résolus. Je fais beaucoup de recherches par rapport a cela alors si tu peux me donner de l'info ça serais super Okay sinon c'est pas grave. L'important c'est que tu vas mieux! Et félicitation pour ton combat!

Allo,

En fait, j'avais déjà passer mes prises de sang deux semaines avant le début de mes traitements et tout était normale. Deux semaines après, suite à mes changements niveau sexuelle, jai refait des tests à la demande de mes médecins (endo et onco) et mes hormones était tout debalance. Lestrogene était au plus bas et la testo au plus haut. rien ne prouve qu'il s'agissait de la chimio mais quand j'ai eu terminer les traitements j'ai refait des prises de sang un mois après et mes taux hormonal était revenue à la normale (testo quasi inexistante et œstrogènes normale) on suppose donc que la chimie vient annuler les hormones mais des examens et tests seraient à faire d'une façon plus pousse mais ce n'est pas mon domaine lol

J'espère que ceci t'auras aider

Tanya

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 04/06/2017 10:33:18    Sujet du message: Hormonothérapie Tanya Répondre en citant Back to top

Ah donc c'etais tes niveaux qui n'etaient plus bon! Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. Merci Tanya.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson