D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie - Ellora
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ellora
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/06/2017 16:41:21    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd'hui de recevoir ma première prescription d'hormones. Mon docteur m'a prescrit 2 mg d'Estrace et 25 mg d'Aldactone. Je voulais savoir si ces dosages semblaient normaux pour un début de transition et s'ils apporteraient chez moi des effets de féminisation. Par ailleurs, je me demandais si la prise d'hormones affecterait ma concentration étant donné que j'ai un examen important qui s'en vient sous peu et s'il était mieux ou non d'attendre de l'avoir passé avant de commencer ma médication.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 07/06/2017 16:41:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florea
chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/06/2017 21:35:20    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Je peux savoir qui est ton endocrinologue? En general, enfin de ce que j'ai vu,  les endo on tendance a débuté avec une bonne dose de bloqueur puis une faible dose d'oestrogene mais dans ton cas c'est un peu l'inverse. Tu prends 2mg Estrace et 25mg d'Aldactone (Spironolactone) 1 fois par jour ou 2 fois ? Tout le monde à des dosages différent et des effets différent mais en général les doses pour la Spironolactone tourne autour de 200mg par jour.  Mais bon, tes dosages risque de changé assez souvent au début. Pour ce qui est des effets, tout le monde est différent. Tu peux sentir des changements comme la peau plus douce, l'humeur un peu changeante etc, dans le premier mois... comme ça peut prendre quelque mois. Pour ta concentration.. je crois pas que ça risque de causé des problèmes mais tu peux toujours en parler avec ton médecin.

Félicitation et bonne chance ! 

EDIT: J'ai été lire ta présentation puis apparament on a le même endocrinologue, Dr.Bui-Nguyen! Ce n'est pas lui qui a fait mon suivi pour le début de ma transition donc je suis quand même surprise haha

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 07/06/2017 22:07:01    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Cela m'étonne de voir que je commence avec une faible dose de bloqueurs et une dose élevée d'oestrogènes. Peut-être cela est-il dû au fait que j'ai déjà peu de testostérone dans mon système? Je n'en suis pas sûre, le docteur ne m'a pas parlé de mes taux pré-hormones malgré mes prises de sang. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne pourrai pas changer ma dose pour trois mois étant donné que les rendez-vous sont à cette fréquence et que je quitterai le Québec pour plusieurs semaines. Je ne sais pas combien de fois par jour je dois prendre mes dosages, le docteur ne me l'a pas dit et je ne suis pas encore allée à la pharmacie.

Dernière édition par Ellora le 10/06/2017 14:42:23; édité 1 fois

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/06/2017 13:39:45    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

À 25 mg de spironolactone, je ne crois pas qu'il y ait un effet anti-androgénique significatif. Les doses habituelles sont de 100-200 mg par jour, jusqu'à un maximum de 400 mg mais 400 mg, c'est très rare. Sinon, pour l'Estrace, les recommandations pour les femmes transgenres sont de 2 à 8 mg par jour. J'ai pris dans le passé jusqu'à 14 mg par jour. Tout dépend de la personne et ton docteur ajustera la dose selon tes résultats.

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 09/06/2017 19:36:47    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 13:10:42; édité 1 fois

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 10/06/2017 14:39:06    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Je suppose que la seule chose à faire est d'attendre trois mois et de voir quels seront les effets de l'estrace et de la spironolactone sur moi. J'imagine qu'il y a une raison pour laquelle le docteur m'a donné une si faible dose de spironolactone et que c'est sûrement une façon de vérifier comment mon corps répondra au traitement. Après, je suppose que le faible taux de testostérone que j'ai en ce moment avant de commencer mon traitement y joue aussi pour quelque chose, mais je pense que mes doses augmenteront dans les prochains mois et qu'il faut que je commence quelque part.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 13/06/2017 18:52:25    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Même si les doses "antiandrogéniques" du Spironolactone sont plus élevés, n'oublie pas que, pour une majorité de médicaments, il faut augmenter la dose graduellement. C'est pas mieux si tu prends une trop grosse dose et que ça te cause des problèmes.

Je connais Dr Bui-Nguyen, et je crois que tu ne dois pas te gêner à ouvrir le dialogue avec lui, à poser tes question, à lui amener ton point de vue. J'en ai vu des centaines de médecins, c'est un des rares avec qui je sens une relation de "travail d'équipe" plutôt que de "domination / je sais alors tais toi". Il faut s'impliquer et s'ouvrir pour qu'une telle façon de faire fonctionne

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 26/06/2017 00:22:04    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Tu as bien raison Gbrl. J'avais moi-même senti cette ouverture d'esprit de la part de Dr Bui-Nguyen. Je dois dire que mes craintes étaient infondées. Je suis sous hormonotérapie depuis le mardi 20 juin, soit depuis à peine six jours et je dois dire que je suis époustouflée par les résultats. Je sens déjà mes seins qui poussent et mes mamelons soit devenus extrêmement doux. La différence physique la plus flagrante est de voir à quel point ma mâchoire s'est arrondie. De plus, j'ai maintenant des joues très féminines. Le plus important, bien sûr, est que je me sens beaucoup mieux qu'auparavant et que je ressens bien moins d'anxiété. Je pense que mon médecin a pris une bonne décision en me prescrivant une telle dose pour commencer. Je ne m'attendais pas du tout à constater autant de différences en si peu de temps. J'ai hâte de voir la suite!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2017 08:59:34    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Un des rares docteurs au Québec qui prescrit dès le début de la spironolactone et je suis contente car je n'aime pas trop l'acétate de cyprotérone. Je vais lui proposer la possibilité de prescrire le bicalutamide aussi pour les patientes qui le demandent, on verra ce qu'il en pense. Ellora, heureuse d'entendre que les choses vont aussi bien, super! Okay

JennaFae
grande chenille

MessagePosté le: 29/06/2017 16:44:45    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Félicitations Ellora! Continue de nous donner des appercus de comment les hormones agissent sur toi, c'est super interessant et ca m'encourage! Merci et bonne continuité!

Jenna xx

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2017 07:11:05    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Wowww felicitation Ellora !

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 20/07/2017 01:17:31    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à vous trois pour vos messages! J'en suis aujourd'hui à un mois d'hormones. Pour l'instant, tout se passe bien. Je n'ai aucune réaction négative. Psychologiquement, je me sens mieux qu'avant. J'ai beaucoup moins de dysphorie qu'avant, et, même si je ne vois pas encore la femme que je suis dans le miroir, je suis optimiste à l'idée que je la verrai un jour. Je me surprends même à ressentir ce que les personnes cis doivent ressentir, c'est-à-dire d'être bien dans mon corps. Au niveau des changements physiques, c'est encore très subtile, mais je ne m,attendais à rien de drastique en un mois. Cela se produit surtout au niveau de mes seins et de ma peau qui devient plus douce. Je dirais que les changements se ressentent plus au toucher de ma peau ou de ma poitrine qu'en me regardant pour le moment. Les gens qui savent que je transitionne me disent qu'ils trouvent mon apparence plus féminine. J'ai aussi remarqué que j'adopte un comportement encore plus conventionnellement féminin qu'avant, alors qu'à l'origine j'étais déjà très féminine. Je pense que c'est dû au fait que je me sens plus confortable avec moi-même et que je n'ai plus honte. Néanmoins, je n'ose toujours pas me présenter en femme, car j'ai peur de ne pas aimer ce que je verrai. J'attends donc d'avoir suffisamment féminisé selon mes critères avant de me présenter comme la femme que je suis à l'intérieur.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2017 05:41:36    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Bonjour Ellora

Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi .Paix et Amour dans tout ton être .Marcelle

Ellora
grande chenille

MessagePosté le: 20/07/2017 11:53:09    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

C'est très aimable de ta part ma chère Marcelle!

JennaFae
grande chenille

MessagePosté le: 28/07/2017 07:40:42    Sujet du message: Hormonothérapie - Ellora Répondre en citant Back to top

Bonjour Ellora!

"Je n'ose toujours pas me présenter en femme, car j'ai peur de ne pas aimer ce que je verrai. J'attends donc d'avoir suffisamment féminisé selon mes critères avant de me présenter comme la femme que je suis à l'intérieur."

Hihi, je t'assure que tu n'est pas la seule a etre dans cette position.  Moi aussi!  

Mon plus grand souhait est de devenir tres feminisée, a mon gout... Mais je sais bien que je met la barre haute, ce qui n'est pas necessairement une bonne chose.  En tout cas, je vais te suivre sous peu dans l'hormonothérapie et pour le moment, me sentir bien dans ma peau, comme toi, va etre plus important que l'apparence physique pour le moment du moins.  Le reste c'est du crémage sur le gateau je suppose.

Je te souhaite une belle transition et ca d'lair que tu es bien partie!  Continue de nous donner des nouvelles sur ton cheminement, j'en ferai de même.  Il faut etre là l'une pour l'autre, c'est plaisant de savoir qu'on est pas seules a entreprendre ce chemin!

Jenna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson