D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Durée de la psychothérapie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
DanTaylor
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 04/02/2011 17:57:51    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Bon, deux jours passés et aucunes réponses.... j'espère que ça lui prendra pas trop de temps, sinon je vais finir par croire que je fais fuir les psychologues québécois....

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2011 17:57:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2011 07:28:39    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

C'est plate, si je me souviens bien ça m'avait pas pris plus que 24h à avoir la réponse... Au pire tu peux toujours essayer d'appeler lundi si tu as pas de nouvelles. Courage, tu vas en venir à bout!

Visiter le site web du posteur
DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 05/02/2011 17:42:46    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Oui je vais tenter ça... J'envoyais des emails parce que sinon ça m'aurait couté la longue distance -_- alors je cherchais une alternative....

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2011 16:00:51    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

moi jaurai bie aimer lavoir mais il est trop cher

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 06/02/2011 18:06:00    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

C'est très cher... Ça va me ruiner lol, mais je suis pret à n'importe quoi ^^ de toutes manières, je crois pas qu'il aura besoin de me voir toutes les semaines

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2011 23:37:01    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Skysand a écrit:
C'est très cher... Ça va me ruiner lol, mais je suis pret à n'importe quoi ^^ de toutes manières, je crois pas qu'il aura besoin de me voir toutes les semaines

À moins que tu sois maso et que tu aimes faire faillite, tu n'auras pas à le voir toutes les semaines Mr. Green C'est toi qui décide ta fréquence, habituellement avec lui c'est genre 1 fois par mois.

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 07/02/2011 11:02:33    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

C'est ce que je pensais loll, de toutes manières, s'il est à Montréal et que c'est pas via Skype comme le Dr. Campbell, bah je n'aurai pas toujours le temps de me taper 2 heures de route pour aller lui parler 1 heure... XD

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/02/2011 14:02:05    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

As-tu eu des nouvelles de Campbell finalement? C'est pas dans ses habitudes de faire attendre le monde d'habitude. Si ça marche pas je peux te donner les coordonnées de Gilberte Talbot, elle est à Montréal aussi, mais elle elle ne prend pas le monde par Skype malheureusement

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 07/02/2011 14:17:15    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Non j'ai toujours pas de nouvelles, il faudra que je l'appelle si je veux avoir des infos je crois... Mais je vais attendre un peu, ma tante est sensée m'apporter des nouvelles d'un psy qu'elle connait et qui est dans ma région

Cath
Invité

MessagePosté le: 03/04/2011 11:24:28    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Avant d'obtenir mes hormones, j'ai fait une thérapie pendant 4 ans. Ça peut sembler long mais, dans mon cas, s'était une bonne chose. À mon avis, obtenir les hormones avant 6 mois ce n'est pas très sérieux. Tout le monde, moi incluse, désire faire une transition très rapide mais ce n'est pas toujours préférable...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 03/04/2011 20:48:58    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Cath a écrit:
Avant d'obtenir mes hormones, j'ai fait une thérapie pendant 4 ans. Ça peut sembler long mais, dans mon cas, s'était une bonne chose. À mon avis, obtenir les hormones avant 6 mois ce n'est pas très sérieux. Tout le monde, moi incluse, désire faire une transition très rapide mais ce n'est pas toujours préférable...

À mon avis ça dépend de chacun. C'est sûr que si tu commences à consulter quand l'idée de transitionner n'a pas encore mûri dans ta tête, 2 mois seulement avant d'avoir les hormones, c'est ridicule. Aujourd'hui, c'est rendu vraiment plus facile qu'avant d'accéder aux hormones. Tu peux aller sur Internet, te bâtir une histoire à partir de témoignages, déballer ça au psy et le tour est joué... Mais il reste que 4 ans, c'est vraiment long. Je vais faire confiance aux psys même si leur diagnostic est rapide...

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 03/04/2011 23:13:24    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Personnellement, j'ai attendu 2 ans avant de m'assumer et commencer mes procédures. Je n'aurais pas attendu 4 autres années. Si ça t'as fait du bien, je suis très content pour toi, par contre je n'aurais pas trouvé nécéssaire cette procédure pour moi.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 12/06/2011 23:01:28    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Moi j'ai été 5 ans en réflexion avec moi-même. Après 5 ans, j'ai finalement prit une décision et c'est comme ça que j'ai débuté les procédures xd

monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 06/09/2011 19:19:45    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

alors c'est pas vraiment 6 mois de thérapie c'est juste une moyenne
je crois que sa va faire plaisir a mon portefeuille !

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2011 14:09:36    Sujet du message: Durée de la psychothérapie Répondre en citant Back to top

Si tu veux te faitre opérer, tu as besoin de 6 mois de thérapie. Mais pour les hormones c'est beaucoup plus court.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson