D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
EvilFigment
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 13/06/2017 15:19:58    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

J'ai mon premier rendez-vous avec le docteur Brossard le 10 juillet .

Je me demandais (puisque je dois contacter mon médecin pour faire ajuster ma prescription de prise de sang) quels informations et tests faire inclure dans le bilan afin de couvrir toutes les données nécessaires

Publicité

MessagePosté le: 13/06/2017 15:19:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/06/2017 18:00:54    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

Salut Geneviève! En ma connaissance si tu n'as pas de problématique de santé connue, les termes de bilan médical complet sont bien suffisants pour ton médecin. Bien entendu si tu as quelconque problème de santé comme du diabète, la donne change un peu. Je dirais que tu peux vraiment faire confiance à ton médecin pour t'offrir les éléments nécessaires sur papier pour que ta démarche de demande d'hormonothérapie roule comme sur des roulettes. Personnellement, j'ai un médecin de famille qui n'avait jamais eu affaire avec une personne trans avant et il a été en mesure de tout donner ce qu'il fallait pour que suite à ma sortie d'avec Dr Brossard j'aille ma première prescription en main. Il était même interpellé par une (hypo ou hyper, je ne sais plus trop)thyroïdie que ma prise de sang illustrait à cause d'un léger surplus de poids. J'ai classé ça dans les affaires classées de ma mémoire. Je l'ai d'ailleurs perdu et Dr. Brossard a augmenté mes doses par la suite. Ai-je eu de la chance? Peut-être... Il ne faut pas penser pouvoir tout contrôler pour que cela soit parfait. En général, ce processus que tu t'apprêtes à vivre avance assez bien.

Normalement, Dr Brossard te donne une prescription pour une prise de sang que tu feras peu de temps avant ton RV de routine avec lui la fois suivante.

À titre d'exemple, pour la vagino puisque les chirurgiens, leurs personnes coordonnatrices et la RAMQ sont avares de rigueur. On ne leur en voudra pas pour ça. Je crois que c'est mieux ainsi. C'est long, c'est complexe et il faut les dégourdir une fois de temps en temps tout en s'armant de patience. Cette démarche te fera peut-être soupirer davantage qu'il manque ci ou ça dedans comparativement au début de l'hormonothérapie.

En tk, je te le dis tout de suite, j'étais tellement contente et énervée de revenir chez moi avec ma fameuse première prescription et d'aller sourire à la phamarcienne avec mon ptit papier que je comprends le possible enthousiasme que tu peux vivre.

Alina

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 13/06/2017 18:40:42    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

Ouais, j'essaie de faciliter les choses pour avoir le dit petit papier aussi vite que possible

Karine
grande chenille

MessagePosté le: 13/06/2017 21:34:12    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

De mon côté je suis aller le rencontrer le 23 mai dernier j'avais avec moi un bilan sanguin complet avec homones testostérone, estrogene.. Et aussi ma liste de médicaments fourni par mon pharmacien, la lettre de recommandation de ma therapeute. Quelques questions une analyse de mes papier et enfin la prescription avec une prochaine rencontre dans 3 mois. J'avais même apporter un consentement éclairé et signé sur les hormones mais ça été correct pour le reste
Bonne chance à toi

EvilFigment
chenille

MessagePosté le: 13/06/2017 22:15:00    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

Est ce que les hormones sont normalement inclues dans le bilan sanguin? J'essaie de déterminer si la référence pour prise de sang de mon médecin de famille est suffisante

Karine
grande chenille

MessagePosté le: 14/06/2017 21:20:23    Sujet du message: Bilan sanguin avant de rencontrer le Dr. Brossard Répondre en citant Back to top

Si tu lui as parlé de ta situation oui il va cocher les cases en question sinon tu peut toujours les rajouter et demander une copie à ton médecin de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson