D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Doute et redoute
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 16/06/2017 11:57:06    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Un peu plus sur moi, pêle-mêle.

je me questionne souvent et j'essai de me convainque que c'est a cause de si ,a cause de ca que je ressent le besoin d'être femme.

Un jour alors que j'avais 8 ou 9 ans j'ai été abusée par une femme qui me donnais des soins et cette journée fu la premiere fois ou j'ai volé du linge a ma mère pour dormir avec.

Mon TSA fait que j'ai toujours su que j'étais et pensais de facon differente et sa passait bien dans le monde criminel de l'age de 12 a 25 ans.
je pense souvent que les abus que j'ai subit durand mon enfance( par une femme adulte et des garcons de mon age, en fait des amis d'enfance) font que je veule devenir trans.

J'ai découvert la transexualité avec la porno a l'age de 22 ans et j'ai su a ce moment que je voullais en être une mais j'ai mit ce rêve de côté en me disant que je ne voulais pas faire de peine a mes proches et que j'attendrais que mes parents meurrent avant
de devenir moi!Alors j'essai de survivre depuis ce temps en fesant de la peine a mes proches avec mon caractère de merde et ma perception que la vie c'est dla marde et qu'on vit dans un monde pourris.

J'ai toujours espoir d'arriver a concrétiser ce rêve, d'être moi,qui deviens de plus en plus persistant malgré la peur de faire le bond choix.


Justine
 
Publicité






 MessagePosté le: 16/06/2017 11:57:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Éli
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 58
Localisation: Québec
Sexe: FTM

 MessagePosté le: 17/06/2017 20:55:11    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Bonjour

Mes deux enfants ont un TSA. Mon plus vieux est conscient qu'il pense différemment que la ''norme'' et que ça a ses avantages et ses inconvinients. Je ne suis pas un spécialiste mais tout comme les abus sexuel ne cause pas l'homosexualité, je ne crois pas que ça cause de réel transexualité. Une peur et des réactions négatives liés au traumatiste est normale mais je crois qu'à l'aide qu'un professionnel spécialisée, tu pourrais départager les deux.

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 485
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 18/06/2017 08:13:07    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

C'est vrai que ce ne doit certainement pas être facile Justine. Par contre, réfléchis-y bien... Es-tu prête à briller de tes mille feux? Tel un phénix, je suis certaine qu'en trouvant tous les éléments positifs de ta personnalité qu'ils soient hors-normes ou pas, tu peux brûler ces mauvais souvenirs de ton passé (qu'ils en restent que des cendres) et renaître de ces difficultés. Il y a tellement de caractéristiques complexes différentes dans l'autisme que certains individus ont et d'autres n'ont pas que ta personnalité, à toi, est unique. Tu es toi! Prends le temps de bien choisir un spécialiste qui sera attentionné à ta particularité, à ton unicité. À la limite, aie quelqu'un de confiance avec toi pour t'aider à choisir LA bonne personne pour ton suivi psychologique. Heureusement, le monde n'est pas juste fait d'abuseurs, de charlatants et de froides insensibles personnes. Cette personne que tu auras soigneusement choisie t'aidera à vidanger ce qui est erroné dans les conceptions du monde que tu peux avoir, à catalyser ce qui est positif en toi et à voir la vraie personne en toi. La dysphorie de genre est certes complexe à la base, si on ajoute des caractéristiques spécifiques complexes du TSA, le défi est plus grand. Il est loin d'être impossible. Alors, repousse les limites et les frontières. Je suis convaincue que tu es fantastique!
_________________
À plus!

Alina
 
Mettalex
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 10
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 18/06/2017 08:16:43    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Salut

Je suis également TSA, donc je sais ce que tu vis sur ce côté là. Il y a bel et bien des personnes trans qui sont également TSA, l'un n'exclu pas l'autre, mais notre suivi est un peu différent. Je suis actuellement en suivi psy et ma psychologue m'a prévenu que les procédures avec elle risquaient d'être légèrement plus longues dû à mon trouble. Elle veut s'assurer que mon sentiment ne soit pas causé par mon autisme puisqu'il s'agit d'un trouble qui affecte ma manière de penser.

Dans ta situation, tu peux être la seule à savoir. Je suis désolé pour ce que tu as subi dans ton enfance, mais pour ce point je ne peux pas t'éclairer. La seule chose que je peux réellement te conseiller, c'est d'aller voir un/une spécialiste en transidenité comme les autres ont dit. Ce serra la personne la plus à même de t'aider à éclairer ta situation et t'aider à découvrir qui tu es.
 
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 19/06/2017 18:23:26    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Merci Éli ,tes écrits entre homosexualité et transexualité me rassure et m'aide a voir plus clair.
 
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:00:23    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Merci Alina, c'est très intéressant de lire tes écrits ,ils sont toujours beaux, clairs et équilibrés!

J'aimerai tellement ca vivre ma vie a moi, arrêter de vivre en fonctions des autres.C'est assez complexe vu je n'ai pas de gris, c'est noir ou blanc mais, j'ai le désir brûlant de devenir moi.

Ca fait 6 ans que j'ai un suivi psychologique aux 2 semaines (5 ans avec un psy normal et 1 ans avec un psy spécialisé avec les trans) et je suis sur une liste d'attente pour rencontrer des gens spécialisés en TSA.Je crois pas qu'il y a de spécialiste qui traitent les deux caractéristiques dans ma région mais je vais poser la question lors de ma prochaine rencontre avec mon psy.


Merci encore
 
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:09:29    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Salut Mettalex, merci de ta compassion ,oui on peut avoir les 2 caractéristiques mais je ne savais pas que notre suivi était différent.Merci de me l'avoir dit.

Ta psy est spécialisée dans les 2?
 
Éli
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 58
Localisation: Québec
Sexe: FTM

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:18:22    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Même s'il n'y a pas de spécialiste dans 2 domaines dans ta région, avec ton accord, ils peuvent se parler pour se ''coacher'' entre eux. Le spécialiste en TSA pourrait aider ton psy spécialiste en trans à mieux comprendre les particularités de ta neurologie et à mieux t'épauler dans les aspects qui sont influencés à la fois par ton TSA et le fait d'être trans.

Par exemple, si comme mon fils tu vis beaucoup d'anxiété liés aux changements et aux aspects sociaux, cela aura nécessairement des impacts sur tes premières ''sortie'' en tant que femme dans un supermarché. Et donc, si le psy trans comprend mieux le TSA, il pourra peut-être proposer une sortie dans un petit dépaneur que tu connais bien plutôt qu'un mail. Et surtout, ne pas interprété ton anxiété dans les lieux public comme étant un manque d'assurance dans qui tu es mais plutôt une caractéristique de ton TSA
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 485
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:22:18    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Ça fait plaisir! J'essaie de toujours parler avec mon coeur.

Je m'intéresse de plus en plus au sujet des TSA, aspergers et autres, car nous en côtoyons de plus en plus dans nos classes. Je n'affirmerais pas que c'est plus apparent maintenant, mais je crois que la psychologie est mieux en mesure de déceler les caractéristiques chez un individu plus rapidement qu'avant. Je sais que ce n'est pas facile. J'ai quelques caractéristiques aussi sans avoir besoin de diagnostic. La profondeur du besoin de solitude, le besoin de se ressourcer seule pour recharger les batteries est ce qui m'est le plus apparent. Les gens normaux ne comprennent pas. Ils acceptent, mais ne comprennent pas. J'essaie depuis des années de comprendre l'importance de nuancer. J'essaie au mieux de le faire et j'ai l'impression de manquer mon coup. Il ne faut pas abandonner et garder le cap à comprendre ce monde incompréhensible par ses réactions illogiques. C'est la majorité et il est construit pour que ça aille bien pour eux.

Tes bons mots m'ont fait du bien, j'en avais étrangement besoin en ce moment même. Je t'en remercie. Courage! Tu trouveras ta voie au travers de cette complexité.
_________________
À plus!

Alina
 
Mettalex
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 10
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:25:17    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Malheureusement ma psy n'est spécialisée qu'en transidentité (Je ne sais pas s'il existe un/une psy qui traite les deux "troubles"). Elle avait dit qu'elle ne pourrait pas me diagnostiquer pour mon TSA, mais comme j'avais déjà fait un suivi en lien avec ça quelque mois plus tôt, je n'ai pas eu de problèmes.

Alina, si tu veux te renseigner sur l'autisme, il y a le livre "l'autisme expliqué aux non-autismes" que je trouve très bien pour comprendre comment fonctionne le trouble et pourquoi nous faisons tel ou tel choses
 
Éli
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 58
Localisation: Québec
Sexe: FTM

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:34:39    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Mettalex, j'ai suivi plusieurs formations de brigitte Harrisson, j'ai bien aimé Le livre est bien aussi mais un peu ''baisique'' quand on a suivi les formations avant.
 
Mettalex
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 10
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:38:10    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Éli, je m'en doute qu'il soit basique, en même temps c'est pour les personnes qui n'y comprennent absolument rien sur le sujet de l'autisme et qui ne savent pas ce que c'est. Personnellement je le passe aux membres de ma famille pour qu'ils comprennent un peu mieux ce que je vis puisque la plupart d'entre eux ne savaient même pas ce que c'était ou croyaient au mythe de l'autiste génie
 
Éli
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 58
Localisation: Québec
Sexe: FTM

 MessagePosté le: 19/06/2017 20:42:07    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Tu as raison, ma mère le lit pour mieux comprendre mon fils et ma fille
 
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 20/06/2017 08:10:36    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Éli c'est vrai que les 2 peuvent se parler, j'y avais pas pensé, merci.

Et oui je vis beaucoup d'anxiété relié a mon TSA:ma routine est super importante pour ma stabilité, les imprévues et le social sont sujet a des crises assez violente envers moi.Aussitôt que je suis en présence de plus d'une personne, je perds mes moyens, je fatigue, ca m'épuise, suivi de mal d'estomac, de digestion et d'intestins.

Pour le moment j'envisage pas trop de sortir en femme en public(même si c'est ce que je veux), car je suis pas capable de sortir de chez moi et la dernière fois j'ai essayée j'ai tout cassée dans mon appartement.
 
Justine
petite chenille

En ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 38
Localisation: val-d'Or
Sexe: MTF, En questionnement
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 20/06/2017 09:00:25    Sujet du message: Doute et redoute Répondre en citant Back to top

Merci Alina et sa fait plaisir

La psychologie collecte plus de données ce qui fait que ca deviens plus facile de détecter l'autisme en bas âge.

J'ai déjà lu que le taux en population générale est d'environs 1% alors que chez les personne trans il est d'environs 8%.
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com