D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Avis sur Bensimon et la FFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ellora
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 17/06/2017 16:02:41    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je compte procéder à une chirurgie de féminisation faciale après un an sur hormones et je préfère la planifier à l'avance et examiner mes diverses options. Je ne souhaite pas voyager et ne crois pas en avoir les moyens. Aussi, je pense qu'il est préférable d'avoir une convalescence dans un endroit qui nous est familier. Cela facilite aussi la possibilité d'une révision dans le cas où cela serait nécessaire. Pour ma part, je ne veux pas que l'on me refasse le visage au grand complet, souhaitant me reconnaître dans le miroir. Cependant, j'ai un gros complexe et il s'agit de mon front qui est beaucoup plus élevé que celui de la moyenne. En allant sur le site de Bensimon, j'ai pu lire qu'il ne baissait la ligne capillaire que d'un ou deux centimètres avec cette chirurgie, mais je crois que son site n'a pas été mis à jour depuis bien des années. Dans mon cas, un centimètre me parait très peu étant donné l'ampleur de mon front. J'ai entendu parler d'une chirurgie appelée reconstruction du front et je me demandais s'il s'agissait de la même chose que de la baisse de la ligne capillaire et si Bensimon la performait. Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avaient eu des expériences ou des consultations avec lui et me dire ce qui est possible au niveau de la ligne capillaire avec Bensimon, bien que cela soit en grande partie du cas par cas. De plus, j'ai entendu parler de greffes capillaires et je me demandais si ce procédé était efficace et s'il produirait un résultat naturel et convainquant au final.

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2017 16:02:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/06/2017 18:45:55    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

J'ai eu une chirurgie du front, mais mon expérience ne saurait rendre compte de ce que Dr Bensimon pourra t'offrir. Tout dépend de ton visage. Dans mon cas, j'avais un front de type 1, c'est-à-dire que j'avais de petits sinus et de petites arcades sourcilières. Inclut dans la procédure il a aussi levé mes sourcils et baissé ma ligne de cheveux (le cuir chevelu feel vraiment weird pendant quelques mois après ça) Dans mon cas, je n'étais pas sûre que cela ferait une différence, mais final je crois que oui.

Honnêtement, je ne voyais pas tant les changement, mais mes amies elles disaient le voir. Une amie me disait en voyant mes photos avant/après "c'est comme si vous étiez frère et soeur", dans le sens que j'étais très semblable a moi-même mais avec de petits changements subtils. Et ma passabilité est passée de quand même bien à très bonne (je ne me fais presque plus dévisager, mais ça peut être aussi l'effet psychologique de me sentir plus en confiance et d'ainsi moins attirer l'attention, difficile à dire).

Mais il faut que Dr Bensimon puisse t'examiner pour te dire. C'est 100$ la consultation, mais c'est la seule façon de le savoir. Moi j'y allais pour ma mâchoire qui est large et carrée et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car ses instruments sont trop petits pour la largeur de ma mâchoire et mes coin sont trop proches de mes carotides (il doit couper de l'intérieur pour ne pas laisser de cicatrices extérieures donc il doit pouvoir voir ce qu'il fait un minimum). Il m'a par contre proposé le nez et le front (qui inclut le contour, le limage des arcades, lever les sourcils et une baisse de la ligne de cheveux) pour avoir les résultats que je mentionne ci-haut. Et aussi une lipogreffe sur la lèvre du haut. Ma chirurgie date de plus d'une année et il faut que je juxtapose des photos avant/après pour réaliser qu'il y a en effet eu un changement. Donc il ne faut pas que tu t'attendes à ne pas te reconnaître, c'est n'est pas le style de Bensimon. Il tente de subtilement atténuer les traits masculins mais sans exagération afin de garder le plus possible le naturel du visage.

Dernière édition par loulou le 17/06/2017 19:12:01; édité 1 fois

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 19:05:23    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Je ne veux pas mettre de photo avant/après car je veux préserver mon anonymat (des fois je met une photo de profil, mais je peux l'enlever quand je veux tandis que les photos sur le forum restent). Mais j'ai "croppé" comme on dit en bon français une photo pour ne voir que mon front. Je ne pense pas pouvoir être identifiée à partir de cette photo (je l'espère en tout cas), alors voilà. Comme tu peux voir, il a baissé la ligne de cheveux, mais c'est très subtil.

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 18/06/2017 01:07:02    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour les informations. Je pense en regardant tes photos que de baisser légèrement le ligne capillaire et de monter légèrement l'arcade sourcilière diminue la taille du front dans les deux sens plutôt que de s'occuper uniquement de la ligne capillaire en tant que telle. Si je crois bien comprendre pour ce qui est de l'arcade sourcilière, il l'adoucit de manière à ce qu'elle paraisse moins robuste et masculine, mais le creux reste quand même présent pour celles qui ont des yeux creux comme moi? Je déduis donc que les deux procédures sont inclues dans le prix ensemble. Ça tombe bien parce que ce sont les deux seules qui m'intéressent. Par ailleurs, fais-toi confiance, si tu ne te fais plus dévisager, c'est tout simplement que tu passes. Les gens peuvent aussi très bien te regarder parce qu'ils te trouvent belle. Okay

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2017 12:42:48    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

En effet, il n'y a pas que la baisse de la ligne de cheveux, mais aussi le fait de monter un peu les sourcils qui contribuent à réduire la taille du front. Dans mon cas tout était inclut sous "contour du front" (les sourcils, la ligne de cheveux, les arcades sourcilières limées et les côté un peu arrondis).

Mais mr Bensimon m'a dit que dans la population il n'y a que 10% de personnes assignées hommes qui ont un front de type 1 que j'avais. Dans ton cas, il est en effet possible selon la structure qu'il doive te proposer une reconstruction qui sera plus coûteuse et plus envahissante. Mon front a guérit assez vite. Le plus chiant, ce fut es cheveux qui ont été dégueux un bout (nettoyer le sang qui s'est accumulé dans mes cheveux et les croûtes par dessus les cheveux, pas cool). Et surtout je suis restée presque 6 heures endormie en anesthésie générale et l'anasthésiant a un effet horrible sur les cheveux pendant quelques mois. Tu en perds plein, ils sont tout secs... Mais dans on cas j'ai fait faire tout en même temps (et à cause de cela j'ai dû rester à l'hôpital. Une chance parce que ce fut une première nuit pénible à vomir et à pisser mon soluté aux 10 minutes mais à avoir de la difficulté à bouger (mais pas à cause du front, ça c'étaient les implants. Pendant 2 semaines j'étais incapable de m'appuyer sur mes bras).

La cicatrice ne paraissait presque plus après quelques semaines (il ouvre d'une oreille à l'autre, mais suit la ligne des cheveux de façon très précise. Et même si je me retrouvais chauve demain la cicatrice est rendue rosée/peau et ne paraîtrait pas beaucoup). Le gros du désagrément dure une semaine car il enlève les fils qui tiennent en place la cicatrice après une semaine environ (en même temps qu'il a enlevé mes tiges qui protégeaient mon nez). Une fois ceci enlevé, tout d'un coup ça devient plus agréable. Au bout de 2 semaines je commençais à diminuer les doses d'anti-douleurs, je n'avais plus que les anti-infammatoires. Bref, si tu fais juste faire le front, au bout d'une semaine tu seras relativement fonctionnelle et au bout de 2 tout reviendra relativement normal

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 18/06/2017 13:45:00    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour toutes les informations détaillées! Cela me rassure d'apprendre qu'il propose une reconstruction du front, car, dans mon cas, je pense que c'est l'opération la plus nécessaire. Je vois aussi qu'ils semblent offrir des soins à l'hôpital suite à l'opération, ce qui s'avère bien sûr une bonne chose. De voir que la cicatrice n'est pas trop visible est un autre point positif! Au final, je dois m'armer de patience d'ici l'opération.

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/07/2017 23:59:53    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Salut, de l'on côté je connais trois fille qui sont passés avec Bensimon pour une fds et honnêtement je ne me laisserais pas opérer par lui car les résultats que j'ai vue n'ont rien de concluant et en plus il demande une lettre de psy pour toute intervention sur une trans, ce que je trouve discriminatoire. Prend ton temps pour magasiner ta chirurgie. J'ai vue plusieurs beau résultat aux USA et crois moi je crois que ça vaux le voyage.

Bonne chance

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 25/07/2017 23:40:29    Sujet du message: Avis sur Bensimon et la FFS Répondre en citant Back to top

Merci à toi aussi pour ton message!

Alexthewolfx17
oeuf

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 13/11/2017 02:37:02    Sujet du message: Bensimon Répondre en citant Back to top

À chacun son opinion. J'ai eu ma mastec. Avec Bensimon j'en suis très heureux. J'aurai pas pu choisir mieux. Le meilleur choix que j'ai fait dans ma vie ça dépend si tu te sens à l'aise avec lui aussi question de feeling.

Si tu as croiser son chemin rien n'arrive pour rien!

Fait ce que tu as jamais faite pour avoir ce que tu as jamais eu.-Alexthewolf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson