D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Première visite endocrinologue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Matt
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 19/06/2017 13:43:19    Sujet du message: Première visite endocrinologue! Répondre en citant Back to top

Voilà ça y est, avec beaucoup de patience, d'attente et d'optimiste je suis arriver à mon premier but dans cet ''aventure''
Après avoir passer par la case du psychologue et du médecin de famille, j'était en liste d'attente pour voir l'endo, et bien aujourd’hui je suis bien fier de dire que j'ai obtenu mon premier rendez-vous ! Mr. Green
Je voudrais savoir un peu à quoi m'attendre au premier rendez-vous généralement, je tiens également à préciser que je n'ai pas de prises de sang de faite en avance, l'endo m'a dit qu'on les ferait le jour même à l’hôpital( CHUL avec Philippe Dupuis )
Merci d'avance!
- un p'tit gars nerveux

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2017 13:43:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amstramgram
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 21/06/2017 23:52:00    Sujet du message: Première visite endocrinologue! Répondre en citant Back to top

Félicitations!
T'as l'air très content, c'est des bonnes nouvelles
Je peux te dire comment a été mon premier rdv mais pour moi, c'est un médecin généraliste qui a fait ça, mais ça doit ressembler
Donc, je sais pas si tu as des lettres de psys ou si tu procèdes par consentement éclairé. Si tu fais du consentement éclairé, vous allez signer
des papiers, et dans tous les cas, vous allez discuter des hormones, des effets, de tes questions, des recommandations, des conséquences
biologiques, etc etc. Probablement qu'il va te parler aussi de comment va ta transition en général (pas seulement médicale), de ton état de santé global, du côté pratique par rapport à comment faire les injections (ou autre, je ne sais pas tu utiliseras quelle méthode).
Quand tu auras les résultats de tes prises de sang, il va probablement t'expliquer les résultats des différents tests sanguins etc ( ça pourrait être à un suivant rdv) et si tout va bien, te donner une prescription
Si tu veux, tu peux aller dans un clsc (appelle avant) si tu dois apprendre à faire des injections, c'est sécurisant de se le faire montrer la première fois.
Ensuite, tu vas le revoir quelques semaines plus tard pour voir comment tu réagis, comment sont tes niveaux...

Matt
oeuf

MessagePosté le: 26/06/2017 23:06:48    Sujet du message: Première visite endocrinologue! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour ta réponse , j'ai hâte à demain

Matt
oeuf

MessagePosté le: 28/06/2017 08:28:13    Sujet du message: Première visite endocrinologue! Répondre en citant Back to top

Amstramgram a écrit:
Félicitations!
T'as l'air très content, c'est des bonnes nouvelles
Je peux te dire comment a été mon premier rdv mais pour moi, c'est un médecin généraliste qui a fait ça, mais ça doit ressembler
Donc, je sais pas si tu as des lettres de psys ou si tu procèdes par consentement éclairé. Si tu fais du consentement éclairé, vous allez signer
des papiers, et dans tous les cas, vous allez discuter des hormones, des effets, de tes questions, des recommandations, des conséquences
biologiques, etc etc. Probablement qu'il va te parler aussi de comment va ta transition en général (pas seulement médicale), de ton état de santé global, du côté pratique par rapport à comment faire les injections (ou autre, je ne sais pas tu utiliseras quelle méthode).
Quand tu auras les résultats de tes prises de sang, il va probablement t'expliquer les résultats des différents tests sanguins etc ( ça pourrait être à un suivant rdv) et si tout va bien, te donner une prescription
Si tu veux, tu peux aller dans un clsc (appelle avant) si tu dois apprendre à faire des injections, c'est sécurisant de se le faire montrer la première fois.
Ensuite, tu vas le revoir quelques semaines plus tard pour voir comment tu réagis, comment sont tes niveaux...

Update; il m'a effectivement parler d'un peu tout ça, il m'a donner ma prescription. J'ai choisi injection de Dela et Sub-Q !
J'ai fait ma prise de sang ce matin et normalement si ma pharmacie à reçu ma T et les aiguilles je fait mon injection ce soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson