D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Éli
chenille

MessagePosté le: 19/06/2017 20:32:00    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

Je suis confu pas mal. Ma mère est fâché car j'ai choisi Éli. En fait, j'avais complètement oublié que ma cousine a nommé son garçon qui a 1 an Éli. Je n'ai jamais vu le bébé. Selon toute vraisemblance, je vais le voir 1-2 fois par année. Elle a commencé à m'ammener plusieurs suggestions de nom alternatif. Elle croit que ça va mélanger toute la famille même si on a 30 ans de différence.

Je suis pas un gars très émotif par rapport au nom, mais c'est déjà assez difficile de trouver un nom que personne d'autre a déjà, on dirait que j'ai pas le goût de changer...

Comment avez vous réussi a choisir un nom :s

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2017 20:32:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 19/06/2017 21:55:39    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

Si tu n'as pas le goût d'en changer, alors garde ton prénom.

Trouver son prénom est quelque chose de très symbolique, et pour un certain nombre d'entre nous, ce n'est vraiment pas si facile. J'ai mis un temps fou avant de trouver le mien, même si au final il s'est imposé comme une évidence.

C'est un choix super personnel, qui doit raisonner en nous. Il doit nous convenir à nous-même. Et non à papa, maman, la cousine, ou au meilleur ami de l'oncle du beau-frère du coloc du jardinier.

Pour choisir, j'ai fait une liste de prénoms que j'aimais bien, suivis de mon nom de famille, et j'ai procédé par élimination. J'ai fini par en garder deux. Deux finalistes. Et je les ai mis à l'essai pendant plusieurs jours... pour finalement garder celui qui résonnait en moi. Celui par lequel j'ai commencé à m'appeler moi-même naturellement.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Éli
chenille

MessagePosté le: 19/06/2017 23:03:35    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée de l'essai! Au départ, je trouvais que c'était un avantage que mon nom soit ''unisex'' Éli ou Élie. C'était un peu pissoux de ma part, pour m'évité certaines questions. Maintenant je me questionne a savoir si ça va pas plutôt m'amener plus de question vu qu'entendant mon nom, ca sera pas clair que je suis un gars. Mais en même temps, je suis habitué maintenant lol Je trouve ça très complexe choisir un nom! Mais j'aime bien l'idée de l'essai.

Justine
petite chenille

MessagePosté le: 20/06/2017 10:51:38    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

J'abonde dans le même sens qu'Alexandra,un prénom c'est quelque chose de personnel, qui doit nous représenter, qu'on doit ressentir, qu'il doit nous plaire a nous,pas pour les autres même si ils devront sens servir pour avoir des interaction avec nous.

J'ai souvent jonglée entre Christine et un de ses dérivée Christina ou Justine. Christine vient de mon film préféré du même nom(que j'ai vue des milliers de fois), avec la superbe voiture rouge qui se reconstrui une beauté après qu'on l'est détruite et Justine viens d'une oeuvre du Marquis de Sade,un auteur que j'ai adorée lire avec tout son sadisme.

Mettalex
oeuf

MessagePosté le: 20/06/2017 13:31:25    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

J'ai eu à peu près le même problème que toi au début. Je voulais prendre Alex puisqu'il s'agissait d'un nom neutre (à ce moment je me situais plus vers la non-binarité) et c'était le nom d'un de mes personnages préférés. Malheureusement, ma mère m'a rappelé que l'une de mes cousines que je vois une fois aux 3 ans s'appelle Alexa, du coup ça allait un peu porter à confusion.

Lorsque j'ai commencé à chercher un prénom masculin, j'ai demandé à ma mère comment elle aurait appelé ma soeur si elle était née en tant que garçon. Elle m'a dit que mon père voulait l'appeler Jean-Sébastien. Je hais les noms composés, mais j'aimais bien Sébastien et c'est le nom qui est resté.

Amstramgram
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 22/06/2017 00:07:06    Sujet du message: Nom Répondre en citant Back to top

C'est cool de voir comment vous avez procédé
En fait, je ne vois pas pourquoi c'est un problème d'avoir le même prénom que quelqu'un de son entourage ( qui plus est, qu'on ne voit que très rarement)
C'est même assez commun, non, surtout dans la famille élargie?
Il faut faire comme on est à l'aise, en tout cas.
Un bon truc pour tester je trouve, c'est le test avec des inconnus, par exemple donner son nom à starbucks, ou avec des amis proches, etc
Moi je suis un peu dans le vague par rapport à cette question, je dois avouer ahah
En fait, bien que je n'aime pas particulièrement mon prénom de naissance (même sans considération de genre), ça me fait bizarre de penser
que les prénoms sont genrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson